New-York. La fin d’une certaine idée de l’Occident. Par Raphaël Nisand
Tribune Juive
New-York ville monde semble avoir abandonné ses valeurs et oublié la tragédie de son histoire qui s’est déroulée il y a moins de 25 ans le 11 septembre 2001.
Ce jour-là des terroristes islamistes, dans leur quasi-totalité saoudiens et égyptiens, ont provoqué la mort de plus de 3000 civils new yorkais qui travaillaient dans leur bureau des tours jumelles.
New-York aurait du être vacciné contre l’islamisme.
Pourtant , Monsieur MAMDANI né en Ouganda et naturalisé américain en 2018 vient d’être élu maire de New-York avec une assez confortable majorité.
Le nouveau maire se proclame musulman, socialiste, progressiste et défenseur des minorités. Il n’est rien de tout cela.
Les socialistes n’ont jamais été pour le collectivisme alors que le nouveau maire préconise les transports gratuits, les crèches gratuites et des impôts confiscatoires pour les riches.
En fait ce programme est en France celui du parti communiste.
Dans une ville comme New-York ces recettes ne peuvent pas marcher. Par exemple , le Luxembourg a certes des transports gratuits mais c’est le Luxembourg.
Le nouveau maire a aussi osé dire que la police new-yorkaise était formée par la police israélienne un peu comme la France insoumise allègue que la police tue. Toujours cette obsession anti-israélienne qui n’a rien d’antiraciste. Depuis qu’ils ont appris son élection, 250 policiers new-yorkais ont démissionné. Le chef des pompiers de New-York, héros du 11 septembre, a aussi démissionné. Dans une ville comme New-York où la sécurité est un enjeu majeur, les forces de l’ordre sont ainsi déstabilisées avant même que le nouveau maire soit entré dans son bureau.
Sur la guerre israélo-arabe, le nouveau maire de New-York a des positions extrémistes favorables au hamas et à l’intifada, et le fait qu’il ait bénéficié de l’indulgence et du vote de 33 % des Juifs new-yorkais ne va pas arranger les choses.
Solidement épaulé par le Qatar dans sa conquête du pouvoir, il a également bénéficié de plusieurs dizaines de millions de dollars de dons de la galaxie Open Society de Georges SOROS.
On retrouve ici les recettes financières habituelles de l’islamogauchisme.
Le nouveau maire a aussi promis de faire arrêter NETANYAHOU s’il vient à New-York qui pourtant est le siège des Nations Unies et où NETANYAHOU vient comme tous les dirigeants mondiaux une fois par an à l’Assemblée générale de l’ONU avec le privilège absolu de l’extra-territorialité.
C’est une promesse intenable qui a galvanisé ses partisans mais qui risque d’être périlleuse si la police new-yorkaise reçoit l’ordre d’affronter la police fédérale pour arrêter des dirigeants se rendant à l’ONU.
New-York devient ainsi la démonstration d’une mauvaise pièce de théâtre mais aussi et surtout l’illustration de la situation dangereuse et instable des Juifs vivants hors d’israël.
La ville comptant le plus de Juifs au monde devenant franchement hostile aux Juifs, dans quel cauchemar aurait-on imaginé cela ?