Analyse critique de la conférence tenue au sein de l’AN le 23/10/2025 à propos d’Israël et des « Palestiniens ». Par Elonie Aronbaiev à l’attention de Yael Braun Pivet

« De la nakba au génocide: 80 ans de nettoyage ethnique au fondement de l’Etat d’Israël« .

Mme Elonie ARONBAIEV                                                              A l’attention de Mme Yael BRAUN PIVET

Objet : Analyse critique de la conférence tenue au sein de l’AN le 23/10/2025 à propos d’Israël et des « Palestiniens ».

Madame,

Je viens par le présent faire appel à votre Autorité.

En effet, en date du 23/10, une conférence sur la « nakba » s’est tenue au sein de l’Assemblée Nationale.

Son titre « De la nakba au génocide: 80 ans de nettoyage ethnique au fondement de l’Etat d’Israël« .

I/ Intervenants problématiques : Entre antisémitisme et apologie du terrorisme :

Parmi les intervenants

Muzna SHIHABI ex conseillère de l’OLP qui défend le Hamas et nie le 7 octobre.

Thomas VESCOVI présenté comme doctorant et qui est un militant anti israélien de l’AFPS.

Alain GRESH ex directeur du monde diplomatique et qui ne condamne pas la violence terroriste.

Pour rappel:

LFI fait l’objet d’une commission d’enquête sur les liens avec les islamistes.

Mais ce ne sont pas là les seuls problèmes.

Parler de la Naqba est en fait une appropriation culturelle, tout comme parler de nettoyage ethnique et de génocide.

Vous ne pouvez ignorer que l’identité dite « palestinienne », c’est à dire arabo musulmane est en fait un décalque de l’histoire des Juifs. L’appropriation culturelle se passe à tous niveaux. Et c’est ce que je me propose de vous exposer dans le présent article.

II/ A propos des « Palestiniens ». Du Peuple Juif aux Arabo Musulmans. KGB etc :

Sans complexe ceux qui s’appellent les « palestiniens » aujourd’hui sont en fait des colons arabo musulmans déjà d’une, mais encore le terme de « palestiniens » pour désigner les arabo musulmans a été créé dans les années 60 et est une initiative du KGB lequel KGB produisit Arafat, lui inventant une naissance à Jérusalem (alors qu’il est né en Egypte) et lui attribua le keffieh qui est en fait un foulard irakien…

Cette histoire là elle nous a été racontée par un ancien du KGB.

Je me permets de vous indiquer le lien ci dessous:

L’homme du KGB – Identité Juive

PACEPA est de fait un ancien agent du KGB.

Car il faut rappeler déjà avant tout que le terme « palestiniens » désignait les Juifs, avant 1948.

Ainsi vous trouverez des orchestres de Palestine, des équipes de football de Palestine, le drapeau palestinien en 1939.

C’était donc le Peuple Juif qui était désigné sous le nom de Palestiniens, et d’ailleurs à cette époque les Arabes qui vivaient dans la Palestine Mandataire refusaient ce terme, s’appelant tout simplement Arabes.

La Palestine a donc été libérée en 1948, pour s’appeler Israël et ceux qui étaient appelés Palestiniens c’est à dire les Juifs, puisqu’aussi bien les Arabes refusaient le terme, devinrent les Israéliens.

III/ Nettoyage ethnique : Confusion et mensonges

Mais encore, ils reprennent le terme de nettoyage ethnique.

Là encore il s’agit d’appropriation culturelle.

Le véritable nettoyage ethnique est celui qui sévit dans les pays musulmans…..

Le nettoyage ethnique dans ces pays musulmans a eu lieu d’abord contre les Juifs, en nous persécutant et en faisant contre nous le djihad.

En Algérie, ils viennent de démolir la synagogue d’Alger. L’Algérie était un pays où beaucoup de Juifs se trouvaient et cela bien avant que les arabes ne l’envahissent et n’y imposent l’islam.

Je connais le cas de l’Algérie et je m’y intéresse car en effet, ma famille maternelle s’y trouvait et qu’ils sont partis comme beaucoup de Juifs d’Algérie parce que les musulmans attaquaient… un nettoyage ethnique c’est quand vous massacrez les gens, comme les musulmans ont massacré les gens, c’est quand vous capturez femmes et filles pour les forcer et à la conversion et au mariage forcé… il s’est passé cela en Algérie aussi…

Plus proches de nous je vous invite à vous remémorer le sort des Yazidis, vous avez vu de vos yeux vu, le sort des femmes et des enfants et celui des hommes tout autant. Le sort filmé des Yézidis c’est l’histoire du djihad à travers les âges.. Là sous nos yeux de retour au 8é siècle…

Je vous signale juste en passant que l’on a retrouvé à gaza des Yazidis qui avaient été vendues dans un marché aux esclaves en Irak ce me semble, par DAECH. C’est le père DESBOIS qui en a parlé dans une vidéo.

Un nettoyage ethnique c’est 900000 Juifs des pays Arabes pogromés, chassés, menacés par leurs voisins mahométans… dès 1948.

Un nettoyage ethnique c’est ce qui se passe en ce moment au Nigéria, au Congo, où les Chrétiens sont massacrés dans le silence assourdissant des Nations.

Un nettoyage ethnique c’est la situation des Chrétiens en Irak et en Syrie, par le biais des Mahométans.

Aujourd’hui, vu qu’il n’y a plus de Juifs en certains pays en terres d’Islam ce sont les Chrétiens qui sont persécutés. Après le Samedi vient le dimanche c’est leur devise…

Moi, je me rappelle des yeux écarquillés plein d’espoir d’une petite fille de 4 ou 5 ans, qui voyait le Saint Père le Pape en Irak, dont les yeux criaient le fol espoir que les massacres anti chrétiens s’arrêtent mais dont la bouche était pincée… Apprendre à ne pas crier c’est la base là où le terrorisme règne et fait loi…. Les yeux étaient immenses, et la bouche rétrécie et pincée….. Elle avait 4 ans, 5 ans peut être. Accrochée à la barrière qui la séparait du Pape François. Je ne connais pas son nom. Je n’ai jamais oublié son visage. Ses yeux sont suspendus dans l’espace et le temps, l’effroi et l’espoir, d’un peuple qu’on assassine. La petite bouche pincée dont les lèvres ont trop de fois été mordues probablement par la peur…Et cet instant captait toute la douleur qu’une petite fille âgée de peut être 4 à 6 ans, n’aurait pas dû éprouver… Et le silence coupable des Nations.

Pensez, pensez vraiment au dimanche (les Chrétiens) qui sont en train de mourir après que les mahométans eurent chassé le samedi (les juifs).

Il faudrait m’expliquer en quoi les Arabo Musulmans qui se disent donc « palestiniens » ont été nettoyés ethniquement… Avez vous vu la progression exponentielle de leur population ?

Soi disant ils ont fui quand il y a eu la Guerre entre les Pays Arabes et Israël dès 1948?

Mais en fait, ils ont fui pour laisser passer les légions Arabes persuadés qu’on allait jeter les Juifs à la Mer et qu’ils ne tarderaient à revenir pour se partager le butin ainsi acquis.. C’est la logique du djihad…

Ah bon cela n’a rien à voir avec le Djihad? bien sûr que si. D’ailleurs en Algérie les morts de la Guerre d’Indépendance sont appelés shahids.

Un shahid c’est un sacrifié dans la Guerre sainte des mahométans au nom d’Allah…

Un nettoyage ethnique avec une population qui s’est multipliée de façon exponentielle notamment parce qu’ils ont profité des progrès médicaux que Israël leur a apportés ? Ce n’est pas la gratitude qui les étouffe manifestement.

De quel nettoyage ethnique parlent ils? eh bien ils s’approprient le nettoyage ethnique que nous autres Juifs avons subi partout où se répandait cette peste verte, l’islam. Nettoyage ethnique qui continue : Après le samedi, le dimanche..

IV/ A propos de la Naqba : Rectifications historiques :

La Naqba est un mot arabe je vous l’accorde. Cependant, ce mot arabe de naqba ce sont les Juifs rescapés des Pays Arabes qui l’ont employé pour désigner ce qu’ils ont vécu de terrible dans lesdits pays arabo musulmans.

La Naqba c’était la catastrophe qui a frappé les Juifs. Et c’est avec ce mot que les populations juives des pays arabes parlaient de l’équivalent d’une Shoah en terres d’islam.

Exposition À L’ONU Sur L’expulsion Des Juifs Des Pays Arabes – I24NEWS – i24NEWS

Je me permets de vous relayer cet article sur l’exposition à propos de la véritable naqba et le fait qu’ils aient repris ce terme, les arabo musulmans, cela constitue une appropriation culturelle de plus.

V/ Génocide : Une jalousie de l’Histoire Juive :

Le Génocide est appelé Shoah, et il concerne les Juifs.

Nulle part dans le Monde une telle atrocité fut commise. Industrialisée, administrativement rodée pour dépouiller les Juifs de tout : de nos Biens, de nos demeures, de nos postes, de nos travaux scientifiques, de notre dignité, de notre identité et au final de notre Vie.. Mais pas sans nous avoir tout volé, jusque la moindre force de ceux qui « travaillaient », jusque la moindre dent en or dans la bouche des assassinés, jusque la paire de lunettes, la paire de chaussures, les cheveux pour faire des cheveux de poupées entre autres, jusque le corps nous enlevant le droit à une sépulture digne.

Dites-moi s’il vous plaît en quoi nous avons commis une telle chose contre les soi disant « Palestiniens » ? Dites-moi en quoi nous les avons affamés ? Pendant que LFI et consorts se ridiculisaient à reprendre la propagande du Hamas, sur X circulaient des images venues de comptes gazaouis… Restaurants et cafés bien achalandés avec des personnes en train de consommer… Il y avait même un resto de Nutella.

Les arabo mahométans qui se disent « palestiniens », ont fait de la propagande, hurlant au génocide et au nettoyage ethnique et à la famine.

C’est la première fois que je vois une famine se passer à coups de pots de Nutella…

Je vous invite à vous documenter sur le compte X de imshin. Ce compte extrait des vidéos de comptes de gazaouis et montre qu’il n’y a ni famine ni génocide à Gaza.

Et je vous signale que le Hamas massacre les gazaouis qui ont relayé de la documentation bien réelle sur le fait qu’il n’y avait ni famine ni génocide à gaza, le Hamas les massacre « one by one » pour reprendre les termes de Rima HASSAN, cette personne fait de fait le jeu et l’apologie du terrorisme et personne ne trouve rien à y redire… Affolant.

Alors pourquoi crier au génocide ? Tout simplement parce que l’Occident est sensible à ce terme. Et surtout parce qu’ils ont surfé sur la mauvaise conscience occidentale… ah regardez les Juifs ne font pas mieux que les Nazis. Sous entendus ah enfin on peut se débarrasser de la culpabilité face à la Shoah. Et puis encore : ah finalement on donne raison à Hitler a posteriori…

Que cette mascarade ait eu lieu à l’Assemblée Nationale est proprement scandaleux. Faire entrer le discours de propagande du hamas à l’AN, je n’ai pas de mots suffisamment forts pour exprimer ce que je pense.

Pensez à l’injure que constitue le fait de nous traiter nous les Juifs de génocidaires… Pensez à l’insulte à la mémoire de la Shoah que cela constitue.

Pensez à la jalousie qui commande aussi les « Palestiniens » arabo musulmans, jalousie de l’histoire du Peuple Juif qui fut frappé par une destruction d’un tiers de notre Peuple, mais qui s’est relevé.

Jalousie, hargne et projection de leurs turpitudes, c’est ce que sont occupés à faire les « Palestiniens », arabo musulmans.

Nettoyage ethnique, naqba, génocide, ce sont là tous les termes qui concernent le Peuple Juif et non pas le peuple arabo musulman qui se dit « palestinien ».

C’est pourquoi je vous dis : Vous ne pouvez pas ignorer le fait que le « peuple arabo musulman palestinien » en plus d’être un fake, procède en utilisant par décalque l’histoire du Peuple Juif pour se fédérer.

VI/ Projection de la haine : les accusations des « Palestiniens » arabo musulmans :

A propos enfin de la projection, ce dont les arabo musulmans se plaignent aujourd’hui c’est une projection de ce qu’ils nous ont fait de ce qu’ils font à des chrétiens dans le Monde et de ce qu’ils rêvent de nous faire.

Ce qu’ils nous ont fait un certain 7 octobre… Moi je me rappelle de ce matin là et je n’oublierai jamais… Ouvrant mon compte X des images circulent.. Shani à l’arrière d’un pick up. Le corps est démembré et je peine à comprendre ce que j’ai sous les yeux… mon D. c’est un corps de femme Mais les bras.. et les jambes.. mais je ne comprends pas.. des cheveux.. des chaussures… un corps désarticulé.. Je reposte en temps réel parce que ce que je veux c’est que le Monde sache qu’à telle heure à tel moment oui ça s’est passé et c’est réel… Puis Naama Levi.. le pantalon souillé… ils la font entrer dans la voiture.. puis plus tard je verrai la suite des animaux ils entrent à l’arrière de la voiture et la voiture est violemment secouée… Puis je vois les visages affolés d’une famille… la jeune fille a été emmenée dans la chambre par les terroriste après l’avoir violée ils l’ont tuée et les membres de la famille se serrent les uns contre les autres des larmes… Puis j’entends une petite voix fluette à l’arrière d’une voiture « ani po im hatinoket » je suis là avec la bébé… Puis des jeunes courent et c’est la panique… Noa dont le visage suppliant sera visionné dans le monde entier… Et puis les jours et les jours d’espoir à reposter les visages à prier pour qu’ils vivent… Les Bibas.

Le calme est revenu…. Des files de voitures calcinées et des corps dont l’entrelacement sera expliqué par un médecin légiste qui peinait, à cause de l’émotion, à trouver les mots pour expliquer l’image qui était présentée…

Des corps partout, et des secours qui arrivent, « y a quelqu’un de vivant ici ? »…. Un silence. Oui, le calme est revenu…. 

VII/ Le crime au fondement de l’État d’Israël : rectifications historiques et prix du sang :

Et l’apothéose, le fait de dire que des crimes fondent l’état d’Israël, alors là je crois que c’est véritablement le comble et de la mauvaise foi et de l’inversion accusatoire.

D’après leurs dires on aurait fondé notre pays sur le sang et sur l’injustice ? Évidemment que tout cela est faux.

Parce qu’ils croient encore que nous sommes leurs dhimmis et qu’ils vont nous spolier de ce que nous avons réussi à amasser durant 80 ans et même avant…

1/ Un peuple sans terre pour une terre sans Peuple :

Dès le début de l’organisation Sioniste Mondiale lorsque les Juifs sont repartis de façon organisée en Israël, les Arabes ont accouru pour trouver du travail, c’est là l’origine de la population arabo musulmane qui se dit aujourd’hui « palestinienne ».

Ceux qui ont retenu les Arabes pour qu’ils ne partent pas en 1948, contrairement à l’appel des légions Arabes ce sont encore des Juifs, c’est documenté il y a des témoignages etc. Ceux qui ont cru en la coexistence ce sont encore les Juifs…

En vérité et tous les voyageurs (Mark TWAIN etc) l’ont constaté, avant le retour organisé par l’Organisation Sioniste Mondiale, la région dite Palestine était aride, déserte, quelques foyers de peuplements dans des villes bibliques (Jérusalem, Tsfat, etc), où des communautés juives ont subsisté à travers les âges, mais de l’aridité de partout dans le pays, des marécages et de temps en temps on pouvait croiser un chameau et un ou deux bédouins….

2/ Une terre achetée, le sang versé :

Les terres volées ? Pas du tout elles ont été achetées, puis on a voulu nous spolier et Israël a regagné des territoires que les arabo musulmans nous ont volés dans des guerres défensives.

Nous avons payé ces terres qu’ils nous vendaient à prix d’or alors que c’étaient des déserts et des marécages. Nous avons payé aussi le prix du sang, alors qu’ils nous ont attaqués… Nous avons payé ces terres et plus que payé…

Parce que en terre d’islam, ils nous laissaient amasser et hop rafles et spoliations.. les périodes florissantes et faisaient suite la misère, la ruine et la douleur….

Habitués comme ils l’étaient à nous spolier, nous voler, nous pogromer quand ça leur chantait, parce que nous étions des dhimmis en terre d’islam, les mahométans que sont les « palestiniens », voient d’un mauvais œil notre indépendance retrouvée.

VIII/ Une Guerre n’est pas un Génocide :

Madame, enfin, je me permets de pointer le fait qu’une guerre n’est pas un Génocide.

Ce qui arrive à Gaza c’est une Guerre, défensive, et non pas du tout un Génocide.

D’abord, il y a eu plus de 30000 naissances de gazaouis durant cette guerre.

Mais encore, une Guerre fait des morts civils, nous le savons tous et ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’un Génocide.

Revenons à la deuxième Guerre Mondiale, les Alliés ont frappé Dresdes de façon cruelle, mais parce que lors d’une Guerre il faut frapper les esprits pour faire comprendre que le Mal eh bien c’est Mal.

Et c’est ainsi aussi que les USA ont frappé le Japon avec Hiroshima et Nagasaki.

Le nombre de morts fut conséquent.

Le nombre de blessés ou de malades consécutivement à ces frappes fut conséquent. Mais on ne peut pas dire que les USA ont commis un « génocide ».

Pourtant, une frappe nucléaire c’est extrêmement meurtrier… Il y a peu j’ai visionné un documentaire sur les frappes nucléaires au Japon, ceux qui se trouvaient près de l’explosion ont littéralement fondu sur place.. Fondu. Laissant une petite trace de graisse fondue à l’emplacement où ils se trouvaient…

C’était une Guerre et le Mal contre lequel les USA ont lutté c’était le Nazisme, auquel les Japonais se sont alliés et c’est contre les « kamikazes ». D’ailleurs aujourd’hui il n’y a plus cette culture du kamikaze chez les Japonais, ils ont intégré la leçon. Que le Mal c’est Mal. Et qu’ils ont été frappés en raison de leur alliance au Nazisme.

Mais enfin, a-t-on jamais vu dans l’Histoire des Guerres une armée nourrir la population de ses ennemis ? Jamais Madame. Et malgré tout cela, malgré toute l’aide qu’Israël a apporté aux Gazaouis y compris en aide alimentaire, faut-il encore que l’on nous pointe du doigt en criant au Génocide, à la famine et au nettoyage ethnique et ci et ça…

Un peu de dignité, un peu de décence, un peu de respect, un peu de considération qu’il existe une distinction entre le Bien et le Mal ne sauraient faire de mal dans le débat.

Conclusion :

Je vous prie donc à la fois pour des raisons de la problématique pro terrorisme des intervenants, à la fois pour l’antisionisme affiché qui est un antisémitisme, à la fois pour la compromission du LFI dans de l’argent et des avantages avec des islamistes et terroristes, et aussi pour l’exactitude historique, de bien vouloir tenir compte de mes remarques contre cette conférence qui est absolument indigne.

Ça n’a rien d’une conférence mais tout d’une opération de propagande visant à salir Israël comme si nous étions une bande de voleurs et une bande d’assassins…..

A toutes fins utiles, alors que la conférence s’est tenue le 23/10/2025, je me permets de vous envoyer le courrier présent si cela peut être versé au débat à la fois pour faire sens et pour défendre l’Histoire et du Peuple Juif et d’Israël. Et pour protester contre cette conférence de la honte où des antisémites et des défenseurs du terrorisme sont venus salir et Israël et le Peuple Juif et cela au sein même de l’arène républicaine. Notre probité, notre moralité sans cesse attaquées et les appropriations culturelles ne peuvent être tolérées.

Vous remerciant de bien avoir voulu lire ledit courrier, vous remerciant de votre attention, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes respectueuses salutations.

© Elonie ARONBAIEV

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Macron s est ingenié a trouver des sbires plus mediocres que lui , avec la Braun pivet , c est une reussite totale , elle allie betise abyssale et regard vide d expression avec un talent rare !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*