Le nouveau maire de New-York est un danger pour les libertés. Par Pierre Saba

Carte d’identité d’un antisémite banal

Le nouveau maire de New-York est un antisémite notoire.

Il est aussi misogyne, inégalitariste, raciste et homophobe.

Son entourage familial, politique, syndical, amical, ses activités, ses  écrits, ses déclarations, tout l’atteste.

Il revendique la ségrégation « positive » et négative en tous sujets.

Sa haine de tout ce qui diffère de lui est maquillée en « lutte contre les inégalités » qui constitue son vecteur médiatique et politique.

Les massacres perpétrés par les criminels du hamas et complices le 7 octobre 2023 en Israël lui ont donné prétexte à mentir sur les faits commis alors et depuis, à inventer un Droit international à vocation anti-israélienne et aux effets antisémites, bref, à criminaliser la victime Israël et à effacer les criminels du hamas de la carte pénale. 

Et maintenant

Le maire de New-York n’est pas tout puissant.

Il ne détient pas le pouvoir personnel.

Il ne peut violer la législation fédérale américaine ni la législation de l’Etat de New-York ni même la réglementation de la ville de New-York en matière de prohibition de la haine raciale et confessionnelle.

Il appartient aux institutions municipales et de l’Etat de New-York comme à celles fédérales de maîtriser la haine active de cet individu qui n’aurait jamais dû occuper telle fonction.

Quant aux new-yorkais et américains de religion juive, il leur appartient de réagir à chaque incartade orale, écrite, élective, institutionnelle et autres de ce nouveau maire de New-York.

Ils disposent à cet effet d’instruments juridiques, administratifs et politiques tout à fait satisfaisant.

Si tel n’était pas le cas, si les organisations représentatives juives américaines à New-york laissaient passer les vecteurs de la haine qu’affiche le maire depuis longtemps, leurs administrés new-yorkais juifs subiraient le même sort de déclassement civique, de déplacements géographiques, de violences sur les personnes et les biens, d’effacements personnels et culturels que vivent les parisiens et les français de confession juive.

© Pierre Saba

5 novembre 2025

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*