Gooooooood Morning… 🇫🇷🇺🇸 Par Philippe d’Anière

Chroniques d’un migrant: ces lignes font partie d’un ouvrage en cours

GOOOOOOOOOD MORNING … 🇫🇷🇺🇸

Je n’ai pas l’intention d’être un chef cuisinier, je pourrais aller à l’école, j’ai le temps, apprendre des sauces, mais j’ai jamais aimé l’école.

Une sauce Lièvre à la Royale de mon ami Jean Louis Manoa c’est comme un Felix Vallotton, alors quand tu barbouilles comme moi à la gouache, vaut mieux pas toucher.

Quoi de plus ridicule dans la vie quand t’es rien que prétendre être, regardez le Dingue.

Ce que je travaille à faire, vu que notre maison Coco & Phil ( privée, pas table d’hôte ) est sur l’axe Paris-Lyon-Marseille et que beaucoup d’amis s’arrêtent, c’est une vingtaine de plats, simples et bons.

Assumons que simplicité ne veut pas dire simple, j’en suis à quinze essais médiocres ou cafardeux de mes aspics routiers années soixante dix.

Une chose pour sûr c’est que chez moi mes amis ne subiront pas  une « Tomate marinée au cynorhodon, Glaçon au Shiso pourpre, eau de tomate fumée & croûton aux pignons de pin ».

Je vous épargne la photo.

C’est tellement la honte que je donne le nom du restaurant responsable de ce truc:

L’écrin * – 1 rue Albert Thibaudet, 71700

Tournus

Y a aussi les petits pois servis à la pince à épiler autour d’une tranche de foie gras  aussi crue que famélique à $ 120, chez un monument de la gastronomie Lyonnaise dont par respect pour l’ancêtre et charité chrétienne je ne citerai pas le nom. 

À Long Beach California, je cuisinais le poisson parce que j’allais le pêcher, à Vaison ce sera plus l’animal sur patte parce que y a pas l’océan. 

J’ai revu hier le film où Gabin dit à Delon:

« T’extasies pas sur la mer elle a toujours été la « .

J’adore.


GOOOOOOOOOD MORNING … 🇫🇷🇺🇸

En Californie et USA en général, il n’y a pas l’Etat derrière ton dos a chaque instant de ta vie pour contrôler ton découvert bancaire, ton chauffage maison et l’âge ou tu peux plus conduire, censurer les réseaux sociaux, taxer et détourner tout ce que tu gagnes pour subventionner des migrants illégaux et autres glandeurs intermiteux du spectacle, t’interdire de physiquement défendre ta famille contre les racailles ou pire du pire genre esclavage et humiliation … enchainer les bouchons aux bouteilles plastiques !

Sans être  » riche  » un artisan peut rouler dans de belles caisses d’occasion qui consomment une tonne vu que l’essence vaut moins que l’eau minérale, vivre dans de beaux endroits avec un bateau amarré a dix minutes et investir pour sa retraite a 70 ans.

C’est vrai aussi que il faut pas bosser 35 heures et se mettre en arrêt maladie trois semaines deux fois par an pour un rhume ou des vapeurs vaginales.

Ce Trojan 1963 bois acajou, je l’ai acheté en 2007, total restauré en 2008 et bien utilisé après.

Deux Chrysler 285 CH essence, deux réservoirs, un plein si ma mémoire est bonne autour de 400 litres. 😎

© Philippe d’Anières

Philippe d’Anière est Ecrivain

https://blogs.mediapart.fr/philippe-daniere

« Road Movie relatant l’expédition de Phil pour traverser les États Unis pour rentrer en France. Chaque portion du voyage est le prétexte à des souvenirs, gais ou moins gais. Que l’on aime ou pas le côté provoc trumpiste anti wok, on est souvent touché par l’écriture et la vie de Phil, qui mériterait d’être portée à l’écran (il ne faut pas en dire plus) . A lire à la suite du 1er ouvrage « Pressing », pour comprendre les « coyotes » .. avec finalement beaucoup d’humanité .. « 

« La Diagonale des Coyotes » est en vente sur Amazon et Gibert Paris.

https://www.amazon.fr/…/


À relire

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*