BNVCA: « Mémoire d’Ilan Halimi : l’antisémitisme nié »

Photo Sipa/Xavier Francolon

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme exprime sa vive indignation après la décision de justice qui n’a pas retenu le caractère antisémite dans la destruction des arbres plantés à la mémoire d’Ilan Halimi.

Ces arbres rendaient hommage à un jeune homme torturé et assassiné parce qu’il était juif. Les abattre, c’est profaner un symbole, nier la mémoire, et banaliser la haine.

Qualifier cet acte de simple dégradation, c’est diluer l’antisémitisme dans l’indifférence judiciaire.

Le BNVCA rappelle que la lutte contre la haine des Juifs ne se mesure pas à la gravité des faits, mais à la clarté du regard porté sur eux.

Pour Ilan Halimi, pour la mémoire de toutes les victimes, le BNVCA continuera de dénoncer sans relâche toute tentative de banalisation de l’antisémitisme.

© BNVCA

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Ilan signifie arbre en hébreu, abattre les arbres plantés pour la mémoire d’Ilan Halimi, torturés à mort parce qu’il était juif et donc riche , Ilan n’était pas riche.Ceux qui ont abattu les arbres se sont déshonorés, de pauvres types, des arbres seront replantés pour Ilan.

  2. Les juges rouges complices des néonazis islamistes (pléonasme). A vomir. Chaleureux soutien aux proches d’Ilan, dont le sourire solaire nous hante.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*