Sarkozy en prison: la Gauche a toujours eu des instincts et des méthodes de Kapos. Par Louise Gaggini

Je pourrais parler d’injustice et d’acharnement, de procès staliniens et de goulags envers un ancien président innocenté de tous les chefs d’accusation liés à un faux avéré et présumé innocent. 

Je pourrais dire son honneur piétiné et l’humiliation extrême d’une incarcération dont le but est de montrer au monde autant qu’aux Français, la dégradation d’un homme qui fut au sommet, dont les images seront diffusées sur toute la planète. 

Les remarques d’un Olivier Faure jaloux comme un pou de rues crasseuses avec la jubilation de roquets atteints de nanisme, sont évidemment du niveau d’une gauche née après la honte. 

A oublier donc, pour ne laisser de place qu’à la dignité de Nicolas Sarkozy qui les renvoie tous à leur médiocrité. 

Que l’on ait aimé ou pas la gouvernance de l’ancien président, on peut estimer et admirer l’homme qui droit debout et depuis 10 ans, a traversé toutes les tempêtes destinées à le noyer. 

Depuis son départ de l’Élysée, la France chute et se défait, est entrée en déliquescence au point d’avoir proposé un pays à des terroristes, d’avoir corrompu ses élus et de gouverner contre et sans le peuple, alors ce matin, en regardant cet homme sobre, digne, si humain entouré de ses fils, femme et fille, un géant au-dessus des vaniteux, face à des Français amis ou pas, venus le réconforter, dire par leur seule présence que l’injustice les bouleverse, que l’iniquité les perfore autant qu’au travers de lui, elle perfore le cœur d’une France attachée à l’honneur et aux justes, j’ai été infiniment émue. 

Ce matin la France sidérée a vu un ancien président français qui a œuvré au bien du pays, présumé innocent jusqu’à la fin des recours en instance, escorté d’une haie de motards comme après une élection gagnée, ou un roi allant à l’échafaud d’un Robespierre, passer la porte d’une prison.

Ce fut triste. 

Incroyablement triste et incroyablement grandiose. 

Quelle puissance dans la sobriété de cet homme avec les siens. 

Et quelle envie j’ai eu de le voir revenir pour jeter hors du temple ces usuriers de la République, ces juges rouges qui aveuglés par leur haine ont oublié qu’il y a dans l’humanité toujours un fond d’amour pour les souffrants, riches ou pauvres.

© Louise Gaggini

Louise Gaggini

Ecrivain, journaliste, mais aussi sculpteur et peintre, pianiste, bref une « artiste plurielle ». Diplômée de lettres, d’Histoire de l’Art et de Conservatoire de musique. Auteur de nombreux dossiers pour la presse et la télévision, dont certains ont été traduits par l’Unesco, des organismes humanitaires et des institutions étrangères à des fins d’éducation et de prévention et d’autres furent diffusés par l’EN, Louise Gaggini est l’auteure d’essais et de romans dont La résultante ou Claire d’Algérie et d’un livre d’art pour l’UNICEF: Les enfants sont la mémoire des hommes. Elle est aussi l’auteure d’essais de société, et expose régulièrement, récemment à New York.
elle a publié son premier roman pour littérature jeunesse en 2001, et son premier roman pour adultes en 2004.

Où la trouver :

http://www.nananews.fr

http://www/louise-gaggini.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Les juges de gauche sont contents, même sans preuve, ils envoient un ancien président en prison. C’est un procès politique. La justice indépendante? Souvenons nous du « Mur des cons » et du Syndicat de la Magistrature, c’est le baromètre d’un militantisme politique de gauche, voire d’extrême gauche qui a gangréné une partie de la Magistrature depuis des décennies. Ce qui me choque et ce qui est insupportable, ce sont des personnes comme Rima Hassan et tous ces députés LFI qui devraient tous être condamnés pour apologie du terrorisme, donc de la prison ferme, ils sont responsables de la haine contre les juifs et Israël. Ils sont amis avec des groupuscules extrémistes, racistes, antisémites (exemple les indigènes de la République). C’est l’impunité totale pour toutes ces personnes. La justice protège les ordures, pas les victimes. C’est aussi tous les faits de société (Lola, Philippine etc), les OQTF qui sont en liberté. C’est la lâcheté, l’abandon, l’indifférence de la justice. Mettre Nicolas Sarkozy en prison, c’est humilier un ancien président. Il n’est pas dangereux pour la société et présumé innocent.

  2. Quand je lis le titre de cet article, je me suis demandé où peut bien être le rapport entre « la Gauche » et les faits qui ont entraîné la condamnation à 5ans de prison pour N.Sarkozy. Je ne trouve pas et ceci d’autant plus que cet ex-président est de droite. Existe-t-il quelqu’un ici qui pourrait m’aider ?

  3. Le pdt Sarkozy aurait « oeuvré pour le bien du pays » Vraiment? Si cela était, où trouvez-vous la carte Monopoly: »sortez de prison »?
    Le pdt Sarkozy avait ramené l’intelligence dans le camp d’une droite assoupie mais il est responsable de la purge de toute idée gaulliste d’un pouvoir présidentiel qui n’a plus de légitimité sans cette légitimité historique et qui ne peut que trouver des pouvoirs imaginaires dans la Constitution.
    La réintégration dans le commandement intégré de l’OTAN et le meurtre du référendum sur la « Constitution européenne », par une combine parlementaire sont des fautes inexcusables.

    Le pdt Sarkozy avait déjà été condamné à trois ans de prison, dont deux ans avec sursis (preuve de « son innocence) pour CORRUPTION ET TRAFIC D’INFLUENCE. Condamnation définitive après les recours à la Cour d’appel, la Cour de cassation et la CEDH.
    Le « faux avéré » que vous dénoncez n’est pas la base de la décision du tribunal correctionnel, fondée sur des années d’enquête et d’instruction, puis un très long procès. C’était la base de la plainte en diffamation du pdt S contre MEDIAPAR. Le pdt Sarkozy fut débouté et condamné aux dépens.
    J’avais apprécié M Sarkozy comme maire de mon village mais sa condamnation, rendue tardive par ses manoeuvres de retardement est malheureusement bien fondée.

    Je dis malheureusement, car cette affaire a sali la France, attaqué son prestige et son influence. J’ai connu la subversion de la République en 1961-1962 et je suis entré en politique contre le référendum constitutionnel d’octobre 1962. Comme tous les Français, j’ai vu mon pays abaissé trop souvent. hier, j’ai vu le spectacle ignoble d’une mise en scène du chemin de croix du nouveau Christ en route vers son Golgotha.

    Trop, c’est trop! LR est devenu un groupe sans honneur qui méprise la Nation et présente la France comme une République bananière.
    Bien sûr, je dis cela parce que je suis un pou, un roquet, un stalinien, un usurier.
    Je ne sais pas ce que vous êtes, sur la base d’un texte sans réflexion, je vous demande seulement de ne pas traiter de KAPOS ceux qui subissent votre fureur.

  4. Madame Gaggini devrait présenter ses excuses aux lecteurs de TJ pour son utilisation honteuse de « Kapos ». Si elle avait bien voulu étudier l’histoire du monde concentrationnaire, elle saurait qu’il s’agit de « kapos » et elle connaîtrait leurs fonctions.
    Elle devrait présenter ses excuses aux « JUGES ROUGES AVEUGLES PAR LA HAINE », attaque grossière et inexcusable contre ceux qui forment l’ossature de la République, avec un salaire qui tient peu compte de leurs compétences et de leurs sacrifices.

    Je ne comprends pas que TRIBUNE JUIVE, organe qui a une légitimité sioniste ancienne et méritoire, se compromette avec cet assemblage de ragots grossiers, populistes et puérils.
    Le Droit n’est pas un domaine mystérieux; les jugements et arrêts sont publics et accessibles (jugement de 388 pages). L’article 450-1 du code pénal n’est pas secret. Les mises en examen du 21 mars 2018 et du 12 octobre 2020 n’étaient pas secrètes. L’association de malfaiteurs n’est pas un caprice français, elle correspond à la criminal conspiracy des EU et de la GB, ce qu’indiquait le Financial Times le lendemain du jugement
    La peine encourue pour l’extrême gravité des faits est de 10 années d’emprisonnement. Le tribunal a tenu compte de l’absence d’antécédents judiciaires du prévenu, à l’époque des faits, pour décider de 5 années seulement.

    Tous ces cris partisans ne peuvent qu’affaiblir la République. la France est affaiblie à l’étranger par un seul homme.
    Si les populistes de tous les pays professent un soutien à Israël, ils pratiquent, de façon provisoirement cachée, l’antisémitisme le plus dangereux, le vieil antisémitisme qui veut expulser les Juifs de la communauté nationale.

  5. Quelle envolée lyrique chère Louise Gaggini dont j’admire l’intelligence et le talent. Mais, à mon avis, un homme politique n’est jamais tout à fait innocent de ce dont on l’accuse même s’il ne ne se fait pas prendre avec les doigts dans le pot de confiture comme l’a subi Jeanne, la petite fille de Victor Hugo, mise au cachot pour une forfaiture bien plus innocente. Quant à Sarkosy prisonnier privilégié, je ne suis pas certain qu’on le mette au pain sec : ce qui pourtant le ramènerait à plus de modestie..

  6. Surtout Mme Gaggini ne présentez pas vos excuses et Bravo.
    Une seule question: en quoi Sarko est dangereux pour les citoyens? Il va tuer qqn ?Il va agresser une Femme ? Ah,Ah On ne peut tjs pas égratigner ces ayatollahs ,ou ces inquisiteurs que ce sont et ont tjs été les gens de gauche. Si culpabilité il y a, un panel de peines existe! Alors, c’est pas partisan tout ça ? Combien d’hommes politiques ont eu par le passé,eux, des casseroles, des vraies et n’ont pas été incarcérés? Hélène.

    • Vous pouvez critiquer toute décision de justice, par le raisonnement ou la passion. Pour éviter de tomber dans l’anarchie américaine, nous devons éviter de raisonner par l’insulte.
      Traiter des magistrats de JUGES ROUGES AVEUGLES PAR LA HAINE n’est pas un raisonnement, c’est une rupture de notre contrat démocratique.
      C’est aussi une action illégale. Si cela a encore un sens pour certains.
      La loi est notre premier et dernier rempart contre l’anarchie. Elle est peut être moins distrayante que les grands cris dont elle permet le fracas, mais elle doit être respectée

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*