
Selon l’article 5 de l’accord de fin de guerre | ce n’est qu’après la libération de tous les otages qu’Israël libérera les 250 prisonniers du monde et les 1 700 suspects arrêtés depuis le 7.10. Il n’y aura pas de libération de terroristes sans que tous les otages soient dehors. En Israël, on souligne qu’après la libération des otages, on ne fera aucun compromis sur le deuxième objectif de la guerre : le démantèlement du Hamas de ses armes et le désarmement de la bande de Gaza.
Porte-parole du gouvernement israélien à Reuters : Une délégation israélienne partira ce soir pour l’Égypte. Les négociations pour la libération des otages devraient commencer demain. Il n’y a pas de cessez-le-feu à Gaza, il y a une pause temporaire des attaques.
Trump : Il y aura une « destruction totale » si le Hamas décide de rester au pouvoir
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio : c’est la situation la plus proche de la libération de tous les otages. 90 % des détails ont été convenus. Nous finalisons maintenant les détails logistiques. Nous espérons que tout sera rapidement convenu, au début de cette semaine. Tant que Gaza ne sera pas contrôlée par des personnes qui ne souhaitent pas détruire Israël, oubliez l’idée d’un État.
.@SecRubio: "Until Gaza is governed by people that are not interested in destroying Israel, until there are no security threats emanating against Israel from Gaza, forget about statehood — you're not going to have peace, so we have to create the conditions for that." pic.twitter.com/NNOfwm6ckM
— Rapid Response 47 (@RapidResponse47) October 5, 2025
Les hôpitaux ont commencé les préparatifs – une préparation complète pour accueillir tous les otages et les victimes :


Après la libération des otages dont une vingtaine seraient en vie, 1950 terroristes sortiront des prisons israéliennes, ils iront se faire nourrir ailleurs , moins bien certainement et aprés que feront ces terroristes. expulsés? qui voudra d’eux ces monstres dont la plupart méritent la mort.,iront-il semer la mort ailleurs?
Le Lion les éliminera !
God bless you
cette attente est douloureuse
ils se réunissent mais
quand nos otages seront ils libérés ?
on espère
Que Dieu apaise notre douleur
Il faut en finir une fois pour toutes et sans faiblir !
Merci pour votre article
Vos informations sont précieuses