All you need is hate. La Chronique Rock de Paul Germon

Dans les sixties, l’Angleterre avait ses Beatles : John, Paul, George et Ringo. « Quatre garçons dans le vent » qui faisaient danser le monde et obligeaient chacun à choisir son camp : Beatles ou Stones. Moi, j’étais Beatles.

En 2025, la France a ses propres quatre garçons dans le vent, version actualisée. Un groupe mixte mais sans parité, trois hommes et une femme, réunis par un seul répertoire : la haine d’Israël. Plusieurs musiciennes, qu’on imaginait prêtes à rejoindre la tournée, grondent déjà devant cette absence criante de parité.

🎤 Emmanuel Macron, rocker chaloupé, aligne douze coups à gauche, pendant qu’on cherche encore le coup à droite. Et surtout, il est aimé à l’étranger, ovationné non pas à Shea Stadium mais à l’ONU par les tyrans corrompus, totalitaires et massacreurs de la planète.

🎸 Jean-Luc Mélenchon, guitar hero des meetings, gratte ses riffs saturés. Il est idolâtré par les plus grands haineux “antisionistes”, heureux d’être leur gourou.

🎶 Rima Hassan, la soliste, reprend Hey Jude. Mais parlant mal l’anglais, elle entend “Hey Jews”… et, inspirée, sort en français un nouveau tube : “Hé les Juifs !”, grand succès auprès des néo-féministes — non juives, bien sûr — et déjà réclamé par Panot, Aubry et Obono, qui piaffent d’impatience de monter sur scène.

🥁 Aymeric Caron, batteur obstiné, martèle toujours la même mesure : Israël coupable ! Les sionistes coupables ! Inusable et monotone, mais ça plaît au public.

Et puisqu’il faut un producteur à ce festival de haine en musique, qui mieux que Mathieu Pigasse, grand mécène autoproclamé de la liberté d’expression, version sponsorisée et bankable ? Gageons qu’il saura organiser un “Hate-stock” en bonne et due forme, merchandising inclus.

Oui, j’étais Beatles. Mais devant ce quatuor-là, je passe Stones, sans hésiter. Parce qu’avec eux, all you need is hate.

© Paul Germon

Le Line-up

• Le Crooner Chaloupé

• Le Rocker Tribun

• La Soliste Militante

• Le Batteur Obsessionnel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Le pire, c’est que le monde « culturel » est de plus en plus infesté par la peste brune islamonazie. Dans le monde du cinéma anglo-saxon et francophone, elle semble majoritaire. Le monde de l’édition l’est à un point terrifiant, dans tout le monde francophone. En France, en Belgique, en Suisse et plus encore au Québec le livre est devenu un vecteur de l’idéologie barbare des indigénistes, des palestinistes et des wokistes. Le monde de la musique n’est pas en reste : un groupe de rock irlandais est composé de Nazis pro-Hamas et appelant au massacre des Juifs.
    Mais la plupart des artistes n’osent pas dire ce qu’ils pensent et se taisent, par peur des représailles. Parmi les rares artistes de rock à avoir pris position en faveur d’Israël figure John Lydon aka Johnny Rotten des Sex Pistols : un véritable punk, un vrai révolté ne peut que s’opposer à ce déferlement de haine antisémite.

  2. A Messieurs les Présidents et autres ignorants pas innocents :
    La PALESTINE JUIVE existait déjà il y a 2000 ans.
    Si ! Si ! Si..!
    Elle s’appelle aujourd’hui, ISRAËL ! Renseignez vous, et achetez beaucoup de kleenex…
    L’Onu a passé une très grosse commande pour tous les Macron, Merluchon et sa poisscaille, Kichirouge, Rima Assassine, Danlogu, Bondard, Pannade etc….etc..

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*