
« La montée de l'antisémitisme en France n’a aucun lien avec le processus de reconnaissance d’un État palestinien »
— Radio Shalom (@radioshalom94_8) September 18, 2025
Lors d’une interview pour la chaîne israélienne 12, Emmanuel Macron est revenu sur la montée des actes antisémites en France. pic.twitter.com/LPxNY2XuOv

Je ne veux pas critiquer le pays dans lequel je vis depuis un bon moment, mais là, en écoutant l’interview du président Macron, pardon, à mon avis ce n’est pas Israël qui a perdu sa crédibilité…
Macron ose s’adresser à la communauté juive
Il n’a pas encore compris qu’il ne représente plus rien
Il peut parler et parler mais les juifs ne l’entendent pas
Il n’a respecté aucun de ses engagements
Nous n’avons pas confiance en lui.
Mes chers frères et sœurs
Shana Tova pour vous et Israël si cher à nos cœurs
Voilà je voudrais faire une proposition mais peut on la demander au consistoire mais ni au CRIF ni à Korsia
Tous les nous demander Rosh Hachana on se souviendra comme pour Pourim du personnage que nous maudissons pour sa stratégie de destruction d’Israël et des juifs
Nous frapperons le sol en maudissant Macron pot l’éternité
Je le ferai moi et ma famille
De la part d’Elias Ancien Recteur Officier de la légion d’Honneur
Ah bon !
Donner de la force au Hamas en reconnaissant l’état de Palestine ne donne pas un blanc seing aux haineux pour passer à l’acte ?
Et cette journaliste ne lui montre même pas sa débilité ? Il annonce comment se passe l’amalgame entre critiquer Israël et le passage à l’acte de sauvages et la journaliste ne lui demande pas si c’est justement ces critiques et cet antisionisme débridé qui est justement la cause de la montée des actes violent contre les juifs!!
En fait, il vient défendre l’indéfendable. Quel hypocrite.
Cette chaine 12 est elle même une catastrophe, elle perd ses auditeurs, c’est la chaine des « kaplanistes » et des défaitistes.
Si, il a tout à voir au contraire, puisqu’un président fantoche néo-pétainiste a l’intention de reconnaître un état virtuel islamonazi. Tout est parfaitement raccord, puisque le macronisme est la synthèse du communisme chinois et d’un pétainisme sans Maurras, mais avec Ricoeur !
Lire : https://www.tribunejuive.info/2025/07/18/tout-ce-que-lantisemitisme-de-2025-doit-a-emmanuel-macron-par-jean-marc-levy/
Ce petit président n’a rien fait pour rassurer notre communauté Il s’enfonce dans sa médiocrité et sa lâcheté
Il devrait s’allier officiellement à melenchon et sa clique de nazis. Il retrouvera sa famille socialiste et tous ses copains qu’il place dans tous les bons sièges du pouvoir.
Passons de bonnes fêtes de Roch Hachana et prions pour Israël et nos familles.
Am Israël Haï
Quel culot, Macron est toujours le donneur de leçons. Après avoir jeté de l’huile sur le feu constamment avec ses petites phrases, comme Mélenchon, ils attisent tous les deux l’antisémitisme. Tous les antisémites de ce pays se lâchent, l’antisémitisme résiduel comme diraient Mélenchon ou Dupond-Moretti. Macron est indigne, tout ce qui l’intéresse, c’est sa petite personne. Ce qu’on retiendra de lui, c’est la division de ce pays, la France. C’est cibler les personnes de confession juive, ne rien faire pour lutter contre l’antisémitisme. Au contraire, il se range du côté de la rue arabe. Reconnaître un Etat palestinien, quelle honte, un Etat inexistant avec des Nazis en son sein. Les morts du 7 octobre ne troublent pas le sommeil d’Emmanuel Macron. Tout mon soutien à la communauté juive, ce président nous fait honte.