Tribune Juive

La Pétition de Philippe de Villiers

Qui en parle? Nobody

© Bertrand GUAY / AFP




C’est autre chose que la pétition contre la loi Duplomb, une pétition qui « a voulu sauver les abeilles, les oiseaux, les sols »

Alors que l’ancien député souverainiste, Philippe de Villiers, revendique plus d’un million de signatures pour la pétition qu’il a initiée exigeant un référendum sur l’immigration, un silence médiatique fracassant accompagne l’initiative, et « la question », sauf à savoir si ladite pétition, « hébergée qu’elle serait sur un site privé », perd en crédibilité.

« Nous sommes en train de changer de civilisation. Si nous ne faisons rien, c’est la fin de la France », a déclaré De Villiers, évoquant la pétition contre la loi Duplomb pour la décrire comme une pétition qui « a voulu sauver les abeilles, les oiseaux, les sols ».

« Aujourd’hui, ce sont les Français qu’il faut sauver. Les derniers Français », poursuit-il. Un appel auquel a répondu Laurent Wauquiez (LR) dimanche 14 septembre. « J’ai signé la pétition pour un référendum sur l’immigration. Et vous ? », a-t-il écrit sur X.

Quitter la version mobile