Qui en parle? Nobody

C’est autre chose que la pétition contre la loi Duplomb, une pétition qui « a voulu sauver les abeilles, les oiseaux, les sols »
Alors que l’ancien député souverainiste, Philippe de Villiers, revendique plus d’un million de signatures pour la pétition qu’il a initiée exigeant un référendum sur l’immigration, un silence médiatique fracassant accompagne l’initiative, et « la question », sauf à savoir si ladite pétition, « hébergée qu’elle serait sur un site privé », perd en crédibilité.
« Nous sommes en train de changer de civilisation. Si nous ne faisons rien, c’est la fin de la France », a déclaré De Villiers, évoquant la pétition contre la loi Duplomb pour la décrire comme une pétition qui « a voulu sauver les abeilles, les oiseaux, les sols ».
« Aujourd’hui, ce sont les Français qu’il faut sauver. Les derniers Français », poursuit-il. Un appel auquel a répondu Laurent Wauquiez (LR) dimanche 14 septembre. « J’ai signé la pétition pour un référendum sur l’immigration. Et vous ? », a-t-il écrit sur X.
🎙 J’ai lancé cette pétition pour deux raisons :
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) September 14, 2025
– Le courrier abondant que j’ai reçu, toujours avec les mêmes mots : « On n’est plus chez nous », « Soyez notre porte-parole ».
– La gravité de la situation : le peuple historique français sera, dans quelques décennies,… pic.twitter.com/YUUOzP2aPe
🚨 Chers amis, vous êtes si nombreux à vous connecter sur le site https://t.co/PH0blwlA4d qu'il y a un embouteillage ! Il faut prendre patience et y revenir un peu plus tard, ne pas vous précipiter mais ne perdre ni votre sang-froid, ni votre détermination. On a besoin de vous !… pic.twitter.com/dF8AFD5rOw
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) September 12, 2025