Céline Pina : « Si les Juifs quittent la France, la France tombe. Elle devient une nation islamisée »

Lors d’une intervention sur i24NEWS consacrée à la montée de l’antisémitisme et à l’avenir des Juifs en France, l’essayiste et journaliste Céline Pina a livré une mise en garde saisissante: Pour elle, le départ massif des Juifs de France serait un basculement historique et irréversible. Elle avertit : « Si les Juifs quittent la France, la France tombe ».
Interrogée sur l’affirmation selon laquelle la question n’est plus de savoir si les Juifs quitteront la France mais « quand », elle a répondu sans détour : « Honnêtement, si on en arrive là, la question sera surtout de savoir si la France restera la France ».

Pour Céline Pina, le départ massif des Juifs du pays constituerait un point de non-retour, annonçant une transformation radicale et violente de la société française. « Si les Juifs quittent la France, la France devient une nation islamisée, et cela se fera dans la violence: Si les Juifs quittent la France, la France tombe ».

Elle a également insisté sur le caractère irréversible et dramatique d’un tel scénario : « Pour moi, ce serait un échec abominable, et je ne sais pas comment nous pourrions nous relever d’une honte pareille ». Par ces propos, Céline Pina alerte non seulement sur la gravité de la montée de l’antisémitisme, mais aussi sur les conséquences identitaires, politiques et morales qu’un exode de la communauté juive entraînerait pour la République française.

TJ avec I24News

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Après le samedi, il y a le dimanche. Seul un sursaut de la population,(ceux qui ne se résignent pas à laisser la France à des barbares et des moyennageux) peut enrayer les choses. Il faudra craindre des violences ou partir. Pour les autres qui abdiquent, ce sera la charia. Ce n’est pas réjouissant, la faiblesse et la lâcheté de ceux qui nous gouvernent laisse peu d’espoir.

  2. les Juifs ont déjà quitté la France.
    En premier lieu, dans la pensée macronienne. Puis dans le paysage mediatico-politique qui est très largement orienté anti-Israel et doffuse ainsi une haine des Juifs, et diffusé une haine permanente des Juifs.
    Par la tolérance d’un parti neo-nazi, LFI dont la pensée assumée et les écrits de suscite aucun rejet radical de la sphère mediatico-polotique, et recueille l’adhésion de millions de français.
    Mais surtout, à cause de la soumission, la lâcheté de bon nombre de français devant l’islamisme genocidaire, qui pourrait déranger leur confort quotidien.
    Il n’y a aucun espoir que tout cela puisse cesser.

  3. « Si les Juifs quittent la France, la France devient une nation islamisée, et cela se fera dans la violence: Si les Juifs quittent la France, la France tombe ». C’est une formule d’essayiste, d’écrivain mais qui est bêbête et ne correspond à rien. Elle semblerait dire que la France n’existe que par les Juifs qui sont le soutien de la France. Le problème n’est pas là. Il faut avoir de courage de dire ce que l’on pense sans se cacher derrière les mots. A l’endroit des musulmans, il faudrait oser dire « oh, eh, ce n’est pas vous, les derniers venus, pas encore inscrits dans la longue histoire du pays, qui allez faire la loi en France. Si vous avez des problèmes avec la population française, vous pouvez retourner chez vous. On ne fera rien pour vous retenir ».

  4. @Daniela Vous préférez Camilia Jordana et Rima Hassan ???

    Françoise Hardy et Céline Pina représentent au contraire cette belle France que nous avons tous aimée mais qui se meurt, qui agonise sous nos yeux et aura définitivement cessé d’exister dans 30 ou 40 ans grand maximum.

  5. « Honnêtement, si on en arrive là, la question sera surtout de savoir si la France restera la France ».
    C’est clair que si l’Islam et ses complices du gouvernement réussissent par la terreur à faire émigrer les Juifs, le pire est à craindre notamment pour les chrétiens peu appréciés également de l’Islam.
    C’est terrible de voir ce qui se passe en France actuellement, des faits de barbarie inacceptables sur lesquels certains comme Dupond Moretti veulent faire silence en visant des médias qui eux, ne pratiquent pas cette sournoise langue de bois.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*