Suleiman Al-Obeid, le « Pelé palestinien », tué à Gaza

L’ancienne star du football palestinien a été tuée mercredi « à la suite de tirs par l’occupation israélienne ayant visé des personnes qui attendaient de l’aide humanitaire dans le sud de la bande de Gaza », avait annoncé « l’Association palestinienne de football » sur son site. Il avait 41 ans.

Il était surnommé « La Gazelle », « La Perle noire » ou encore « Le Pelé du football palestinien ».

Nombreux, comme l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, critiquent aujourd’hui l’UEFA pour avoir rendu hommage au joueur sans mentionner qu’il avait été tué, « selon la fédération palestinienne », par des tirs israéliens.

L’UEFA avait posté sur X : « Adieu à Suleiman Al-Obeid, le ‘Pelé palestinien’. Un talent qui a donné de l’espoir à un nombre incalculable d’enfants, même dans les périodes les plus sombres ». 

« Une crise de communication internationale est en train de se former, etTsahal ne fournit pas encore de réponses. L’incident impliquant Tsahal près du centre de distribution est-il reconnu ? Le sujet est-il en cours d’examen ? Y a-t-il eu des tirs du Hamas vers des Gazaouis qui ont demandé de l’aide comme par le passé ? Pour l’instant, on ne sait rien. Il était clair que cet incident allait occuper des millions de fans de football dans le monde ». Itay Blumenthal

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*