« Vous finirez par reconnaître un cimetière » : Emmanuel Macron appelé à prendre des « sanctions immédiates » contre Israël
Dans une tribune publiée dans « Le Monde » hier mardi, l’ancien ambassadeur d’Israël en France, Elie Barnavi, escorté de « l’historien » Vincent Lemire, demandent à Emmanuel Macron des sanctions « concrètes » contre Israël, soulignant « l’urgence absolue » de telles mesures face à la situation humanitaire désastreuse de la population et des otages israéliens à Gaza.
Eli Barnavi et Vincent Lemire veulent « sauver Israël contre lui-même » (sic )

« Monsieur le Président, si des sanctions immédiates ne sont pas imposées à Israël, vous finirez par reconnaître un cimetière. Il faut agir maintenant pour que la nourriture et les soins puissent entrer massivement à Gaza« , écrivent les deux hommes dans la tribune.
« Vous le savez, seules des sanctions immédiates et concrètes pèseront sur l’opinion publique israélienne et donc sur le gouvernement israélien, pour modifier vraiment la situation. Pour faire cesser la famine, pour un cessez-le-feu permanent, pour la libération de tous les otages, pour la protection des Palestiniens de Cisjordanie, pour sauver Israël contre lui-même », écrivent-ils.
Droits d’auteur : Copyright 2025 The Associated Press. All rights reserved