« Le Hamas veut mourir »

Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi que le groupe terroriste palestinien du Hamas « veut mourir », après l’avoir accusé de ne pas rechercher un accord sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza après plus de vingt-et-un mois de guerre.

« Le Hamas ne voulait pas vraiment conclure un accord. Je pense qu’ils veulent mourir. Et c’est très, très grave », a déclaré Trump, un jour après l’annonce par les États-Unis et Israël du retrait de leurs équipes de négociation respectives de Doha, où des pourparlers indirects avec le Hamas étaient en cours depuis près de trois semaines.

Par ailleurs, des documents saisis par Tsahal indiquent que des contacts secrets et des réunions avec des responsables du Hamas et des services français ont eu lieu il y a trois ans.

Le Hamas avait bien indiqué à ses interlocuteurs qu’il entendait parvenir au seul but poursuivi : l’élimination de « l’entité sioniste » de la totalité de la surface qu’il occupe et que nul partage n’était envisageable.

Reconnaître un État de Palestine signifie aujourd’hui la continuation d’une guerre qui ne finira jamais.

L’Etat d’Israël a tous les moyens nécessaires pour amener le Hamas à la seule solution envisageable : la disparition des terroristes !

« Ils préfèrent mourir, c’est à Israël de s’en débarrasser » a dit très sagement le Président Trump.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Les dirigeants du Hamas ne vont pas mourir, ils laisseront la population de Gaza mourir à leur place et se retireront avec armes et bagages (inclus les sacs Hermès de leurs épouses) au Qatar.

  2. Bien sur qu’ils veulent mourir car ils ont été conçus, endoctrinés, fanatisés dès leur plus jeune âge afin d’avoir accès au paradis d’Allah. Il ne faut pas les en priver puisque c’est leur désir et c’est, en quelque sorte, leur rendre service que leur permettre d’y parvenir.

  3. Le « mutisme » de la France serait-il une « approbation muette ou implicite » des massacres islamistes — en espérant être ainsi les prochains «épargnés» — d’une lointaine complicité passive. ..

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*