Atteinte à une église de Gaza – et si on vérifiait les faits ? Par Michèle Mazel

Les jours, les semaines et les mois défilent depuis que des hordes de terroristes drogués et fanatisés ont semé la mort sur des paisibles villages du sud d’Israël et sont repartis entraînant des hommes, des femmes et des enfants – mais aussi les dépouilles de plusieurs de leurs victimes – pour servir d’otages et de boucliers humains.

Hélas, le souvenir des atrocités commises le 7 octobre et jamais condamnées à ce jour par les Nations Unies s’estompe et une partie grandissante de l’opinion publique réclame un cessez-le-feu pour mettre fin « aux souffrances des Palestiniens » sans voir qu’Israël ne demande pas mieux – mais se heurte aux exigences du Hamas.

Et oui, cette entité terroriste qui a déclenché le conflit compte bien en tirer un maximum de profit. Elle marchande les malheureux otages encore en vie – ils seraient vingt – et les dépouilles de trente de leurs victimes, réclame la remise en liberté de centaines de détenus condamnés pour de lourds faits de terrorisme et en attendant continue ses tirs contre les forces israéliennes et même lance des missiles contre les kibboutzim frontaliers déjà atteints le 7 octobre.

Israël paye un lourd tribut dans ce combat. La liste de soldats blessés plus ou moins gravement et de ceux morts au champ d’honneur s’allonge. Ce qui n’intéresse évidemment personne en dehors d’Israël.

Par contre l’obus qui a touché le 17 juillet le toit de l’Église de la Sainte Famille à Gaza. Bilan, trois morts et plusieurs blessés. Et une véritable levée de boucliers contre l’État juif.

Macron « condamne fermement » la frappe israélienne mortelle sur une église. Le Ministre des Affaires étrangères Barrot : La France condamne le bombardement « inadmissible » de l’Église catholique de la Sainte-Famille à Gaza, « placée sous la protection historique de la France ».

« Israël regrette profondément qu’un tir perdu ait atteint l’église de la Sainte Famille à Gaza. Chaque vie innocente perdue est une tragédie. Nous partageons la douleur des familles et des fidèles », a déclaré le Premier ministre israélien.

Peine perdue. Alors pour mieux comprendre ce qui s’est passé, tournons-nous vers le magazine « Terre Sainte » : « Selon la Caritas de Jérusalem, l’obus a explosé près de la croix située sur le toit de l’église. Les éclats se sont dispersés dans la cour où se trouvaient des réfugiés, malgré les consignes de confinement données la veille… »

Et oui. L’armée israélienne avait pourtant prévenu. « Depuis une semaine, continue le magazine, le père Romanelli demandait avec insistance aux familles réfugiées dans les bâtiments paroissiaux de ne pas sortir, en raison des combats intensifs et des tirs d’artillerie dans les environs. « Si le père Gabriel ne nous avait pas avertis de rester à l’intérieur, nous aurions pu perdre 50 à 60 personnes aujourd’hui. »

Bref, il n’y a pas eu « d’attaque » ou de « bombardement » délibérés contre une église. Les victimes ne se trouvaient pas à l’intérieur de l’édifice mais à l’extérieur malgré les consignes de confinement données en temps utile par l’armée israélienne.

© Michèle Mazel

Source: Dreuz.info

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Des centaines de Chrétiens sont tués au Nigeria, au Burkina Faso, au Bangladesh, au Pakistan et même dans le théoriquement catholique Nicaragua sans que cela émeute la « communauté internationale « , ni même le Vatican. La mort des trois personnes est bien sûr tragique d’autant plus qu’on aurait pu l’éviter en suivant les consignes de Tsahal.

    • oui , une fois de plus c’est haro contre israel , tout est bon pour cracher son venin mais cette pseudo compassion envers les victimes du tir sur le toit de cette église est en effet à géométris variable , quelle honte !

    • désolée de vous contredire mais vos informations sont parcellaires – tous les jours le vatican alerte le monde entier des massacres à l’encontre des chrétiens – mais dans l’indifférence générale et vous avez raison en ce sens

  2. j’invite Israël a reprendre un peu plus le leadership de l’information car de plus en plus de fake news circulent au détriment d’Israël peut-être car peu où pas de journalistes peuvent témoigner ce qui se passe vraiment. Gérard un ami d’Israël

    • Israël est nul en communication car il n’aime pas mentir, contrairement aux palestiniens qui n’ont pas peur de proférer sans cesse des mensonges.

  3. 1 – Macron ce n’est sûrement pas la France
    2 – Non Israël n’a pas « bombardé » à dessein une église
    3 – oui BN s’est excusé et c’est très bien – il a eu un entretien avec le pape à ce sujet – le vatican a toujours demandé le retour des otages
    MAIS soutenir Israël ne doit pas signifier tout justifier même si Israël ne fait que se protéger et qu’il est SEUL – les chrétiens ne sont pas les ennemis d’Israël, ne vous trompez pas d’adversaire

  4. Des islamistes qui accusent les juifs de detruire une eglise : et la boucle est bouclée , ceux qui ne supportent pas le retour d Israel se retrouvent du meme coté du mensonge .

  5. Chers amis Juifs,

    Vous êtes en train de dilapider votre capital de sympathie,
    suite aux atrocités subit pendant la deuxième guerre mondiale.

    Le « Retour en Terre sainte » est une escroquerie intellectuelle
    qui n’honore pas votre peuple.

    A partir du moment qu’on ne peut plus justifier juridiquement un crime,
    il suffit de le reporter sur le terrain mystique pour le disculper.

    Je voudrai savoir, ce qu’ils pensent les survivants de la Shoah,
    du Holodomore en cours dans la bande de Gaza.

    Cela leurs rappel peut-être quelque chose ?

    Israel d’aujourd’hui, est passé de Ben Gourion à Netanyahu,
    de Kobboutz aux F-35.

    Depuis 2018, d’une Démocratie à un Etat fasciste, raciste, ségrégationniste,
    annexionniste, qui n’hésite pas à envoyer ses propres enfants à la mort.

    Sauvez votre démocratie, sinon, on cessera de vous aimer et vous admirer.

    Amicalement,

    Pierre Valenta

    • Tellement hors sol et déconnecté qu’on ne sait pas que répondre même si on ne sent pas beaucoup de sympathie pour Israël et les juifs en général.

      • Israël n’essaie pas de se faire aimer ou admirer, il veut simplement sauver sa peau. Mais ça, vous n’en avez cure. Je vous rappelle les propos de Mme Golda Meier « nous préférons les reproches aux condoléance ». C’est plus que jamais d’actualité.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*