Amir triomphe aux Francofolies belges : « Je ne connais qu’une seule réponse à la haine, c’est l’art. L’art, c’est nous, c’est vous, c’est ici, c’est maintenant, c’est la musique. Puisqu’on est tous là, réunis ce soir, je voudrais que l’on ne chante que d’une seule voix et que ce chant s’élève beaucoup plus fort que le tumulte. Après des années de scène, c’est la première fois que je monte sur scène avec une appréhension ce soir. Mais vous venez de m’apprendre que la vraie vie, elle est ici et pas sur les réseaux sociaux »

Malgré l’appel au boycott d’une dizaine d’artistes, Il est monté sur scène à Spa, de blanc vêtu, et, après une semaine de cyberharcèlement et menaces en tous genres, acclamé par un public enthousiaste, il a chanté avant de délivrer à nouveau un message de paix applaudi par le public.
« Il a été très courageux. La réponse du public d’Amir est décuplée face aux polémiques immondes. Il lui a fait un triomphe, glisse un professionnel de la musique glissé aux premières loges. Les artistes qui ont appelé au boycott et se prennent pour des censeurs ont obtenu une réponse. Ce soir, cela a été de l’amour, de l’amour, de l’amour ».
Le soutien de Sophia Aram
Le triomphe d'Amir est la meilleure réponse à la haine.
— sophia aram (@SophiaAram) July 19, 2025
Les antisémites peuvent retourner chier dans leur caisse… https://t.co/0aqCGcCKE5
Le soutien de Tina Bens
Comment s’en prendre à un Juif pour assouvir sa haine ? Rien de plus simple: dire qu’il est franco israélien et soutien de Netanyahu. Je ne connais pas les opinions politiques d’Amir et elles ne me regardent pas. Qu’il soutienne ou pas Benjamin Netanyahu ne change rien à l’affaire. By the way, moi je soutiens Bibi à 1000%. Parenthèses refermées, quelques demeurés en mal de succès ont trouvé le bon filon pour faire le buzz et parler d’eux. Parce que sérieusement qui a déjà entendu parler de: Yoa, Romea, Chose, Smr, Key, Mado, Colt, Lovelace, Nicou ou Lauravioli ? Pas moi en tout cas. Et après cette affaire de boycott aussitôt les portes des Francofolies de Spa refermées, Ils retomberont dans les méandres de l’oubli tandis qu’Amir lui continuera sa carrière flamboyante . J’aurais pu aborder ce sujet avec plus de gravité parce que jeter l’opprobre sur un chanteur en raison de ses origines est gravissime mais ces minables ne méritent pas qu’on leur accorde plus d’importance qu’ils n’en ont. Amir continuera encore longtemps j’en suis sûre à nous illuminer de son sourire radieux et de sa voix chaleureuse.
l’Edito de Madar
Pour rappel:
Dans un communiqué, des artistes inconnus, nommés Colt, Lovelace, Nicou, Lauravioli, Isaac, Libra Romea, CHOSE, SMR, Nkey et Mado, avaient cité des éléments relayés par le collectif « Liège Occupation Free » comme la participation d’Amir « à un événement dans la colonie illégale d’Hébron » en août 2014, sa présence à une soirée à Tsahal organisée par Yoni Chetboun, officier décoré de l’armée et figure du parti nationaliste d’extrême droite « HaBayit HaYehudi », ainsi que « son absence de prise de position critique face aux crimes commis par le gouvernement israélien ».

Bravo à Amir et bravo au public.
Aux dernières nouvelles, Amir a triomphé à Gardanne !