
Chronique ordinaire du Parti Humaniste Européen
(où l’inclusion rime avec exclusion, et la tolérance avec obsession)
Bienvenue dans l’univers flou, bavard, et souvent drôle malgré lui, du Parti Humaniste Européen.
Un petit groupe très bruyant, qui oscille entre collectif militant, secte bien-pensante et club de lecture intersectionnel. Officiellement, il lutte pour l’humanité. En pratique, il s’acharne surtout sur une partie bien précise de cette humanité : les Juifs, surtout quand ils vivent en Israël.
Leur progressisme est à usage interne : il s’applique à tout, sauf à ce qui les dérange.
Leur tolérance est conditionnelle, leur indignation organisée par thèmes, et leur grille de lecture toujours la même.
Et surtout, derrière les slogans, les pétitions, les réunions en mixité choisie, il y a un fil conducteur :
l’antisionisme.
C’est leur colonne vertébrale, leur ciment, leur lubrifiant rhétorique.
Tout y revient, même ce qui n’a rien à voir.

Une grève de l’hôpital ? Israël.
Un débat sur le bio ? Israël.
Un féminicide à Pantin ? Israël, toujours Israël.
C’est obsessionnel, mais présenté comme une forme de lucidité supérieure.
Ils ne disent pas « les Juifs », bien sûr. Ils disent « le lobby sioniste », « les colons », « l’État d’apartheid », « les oppresseurs ». Mais le glissement est constant. Parfois assumé, parfois non. Mais il est là.

Et surtout, il ne faut rien dire.
Si vous avez le malheur de pointer la contradiction, on vous accuse de « faire le jeu de l’extrême droite », ou de défendre « l’idéologie dominante », ou pire : d’être « complice du capitalisme sioniste patriarcal ».
Bref, on vous annule.
Avant de raconter ce qui se passe dans leurs AG (où l’on vote pour les droits des méduses mais pas pour ceux d’un peuple vivant sous les roquettes), il faut poser les bases :
les personnages, cette galerie de militants qui parlent fort, qui s’écoutent entre eux, qui réussissent l’exploit de militer pour l’inclusion tout en excluant tous ceux qui pensent autrement.
© Paul Germon
A re-lire:
— Sarah Cattan (@SarahCattan) July 11, 2025

En pratique, les Nazis islamistes et décoloniaux (qui ont conquis l’Europe de l’Ouest grâce au collaborationnisme des gouvernements et de l’UE) veut mener une guerre raciale aboutissant à l’extermination ou l’asservissement des non-racisés, Juifs (prioritairement) et non-Juifs. Le Nazisme est revenu en force en s’autoqualifiant d »antiracisme » et de « progressisme » c’est sans précédent dans l’histoire, ce qui prouve que les pays occidentaux touchés sont condamnés à mort. A noter que le monde musulman est extrêmement hétérogène : certains pays où la religion musulmane est dominante sont beaucoup moins touchés par ce fléau que des pays chrétiens ou post-chrétiens (Afrique du sud, Zimbabwe USA, Canada, Grande-Bretagne, France etc)
Bonjour, je me permet de citer: Jacques Brel qui était loin d’en être une!
Les Flamingants chanson comique!
Messieurs les Flamigants j’ai deux mots à vous rire.
Il y a trop longtemps que vous me faite frire
A vous souffler dans le cul pour devenir autobus
Vous voilà acrobates mais vraiment rien de plus
Nazis durant les guerres et catholiques entre elles
Vous oscillez sans cesse du fusil au missel
Vos regards sont lointains, vôtre humour est exsangue
Bien qu’il y ait des rues à Gand qui pissent dans les deux langues
Tu vois quand je pense a vous j’aime que rien ne se perde
Messieurs les flamingants, je vous emmerde.
Cordialement.
Israel: l’obsession d’un mouvement qui n’a d’humaniste que le nom . Ils ont les yeux braqués sur nous. Tout ce que nous sommes les révulse .Ce mouvement là nous inspire le mépris. Nous sommes donc d’aprés eux d’extréme-droite, colonisateurs, d’affreux sionistes, et on s’en fout.
Le rire est d’origine divine. par deux fois Dieu a fait rire le couple qui créa le peuple juif (par Ytshaq , père d’Israël, et ensuite Yaacov-Israël) : lorsqu’il annonça à Abraham qu’il aura un fils, puis un des trois voyageurs qui annonça que Sarah un an plus tard donnera naissance à un fils, ce qui fit rire Sarah sous la tente qui ne le reconnu pas et c’est Dieu lui-même qui lui dira : » »si tu as ri » »!
Voilà pourquoi le rire juif est si subtil que les ôtres (nations) veulent l’imiter (mais comme elles sont limitées) mais jamais l’égaler !