Faraj Alexandre Rifai. « Macron, complice ou naïf ? »

Faire appel à Mahmoud Abbas pour rédiger une lettre de paix, c’est confier un discours sur la démocratie à Bachar al-Assad.

Qui est Abbas ? Un négationniste antisémite dont la thèse de doctorat nie la Shoah. Un financier du terrorisme palestinien, complice de l’OLP d’Arafat dès les années 70. Un homme qui, encore en 2023, justifiait les crimes nazis en expliquant que “les Juifs ont été tués à cause de leur rôle social”.

C’est aussi le président illégitime d’une Autorité palestinienne corrompue, au pouvoir sans élection depuis 2005, qui verse des salaires mensuels aux familles de terroristes, glorifie les “martyrs” et refuse toute reconnaissance d’Israël comme État juif.

Macron le sait. Et pourtant, il lui tend la main comme à un “homme de paix”.

L’opportunisme crasse conjugué à l’ignorance — ou à la complicité — voilà la marque de fabrique du président français : après avoir déroulé le tapis rouge à Joulani, ex-Al-Qaïda, le voilà qui sollicite un ancien logisticien du terrorisme pour donner des leçons de coexistence.

Cette politique n’est pas seulement hypocrite. Elle est dangereuse. Elle trahit la mémoire des victimes du terrorisme. Elle affaiblit la paix véritable. Et elle conforte les pires ennemis de la liberté dans la région.

🔻 Macron est devenu l’ami des émirs islamistes, des chefs corrompus et des islamistes en cravate. Il ne défend ni la paix ni les valeurs de la République. Il en vend l’image à ceux qui veulent la détruire.‌‌

© Faraj Alexandre Rifai

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Je crois malheureusement que la reponse n est pas a ramallah , macron est devenu un pitre inaudible , laché par beaucoup d arrivistes de son entourage qui n y trouvent plus leur interet .
    La France est en ruines , et deja , regulierement …….en feu .
    De quoi ce personnage interlope peut il se reclamer ? Comme l a dit Donald , macron a l art de transformer tout ce qu il touche en M…E .

  2. C’est ainsi depuis 2017, Macron a toujours magouillé, comploté, fréquenté les pires malfrats et tous les terroristes surtout ceux de Gaza avec, comme l’Onu, l’espoir d’une défaite d’Israel…. Ce qu’il fait actuellement en France, c’est à dire, la mettre à genoux, la livrer telle qu’elle avec la complicité flagrante de la pourriture de la France insoumise. aux Islamistes en embuscade depuis bien trop longtemps et fin prêts à passer à l’action…Macron est le pire être malfaisant et abscons de tous ceux qu’ils l’ont précédé.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*