La France accorde pour la première fois le statut de réfugié aux Gazaouis non reconnus par l’UNRWA

Droits d’auteur : HATEM KHALED
Saisie du cas d’une mère de famille gazaouie ayant fui le territoire palestinien quelques jours après les attaques du 7 octobre, l’institution judiciaire a estimé que les «méthodes de guerre» des forces israéliennes dans la bande de Gaza étaient «suffisamment graves pour être regardées comme des méthodes de persécution», donnant droit au statut de réfugié, selon la Convention de Genève de 1951.
Après avoir rappelé qu’Israël contrôlait «une partie substantielle du territoire de la bande de Gaza», la CNDA a évoqué le «nombre important de victimes et de blessés civils dont une majorité de femmes et d’enfants», la «destruction à grande échelle d’infrastructures essentielles à la population civile, comme des points d’approvisionnement et de distribution d’eau et d’électricité, d’hôpitaux ou des écoles et des déplacements forcés de population» et les «blocages à l’acheminement de l’aide humanitaire» créant un «niveau de crise d’insécurité alimentaire pour l’ensemble de la population gazaouie». Une situation qui rend ses habitants éligibles au statut de réfugié, selon la Cour. Les juges ont décidé de retenir la «persécution en raison de la nationalité», l’un des cinq motifs de la protection selon la Convention de Genève, bien qu’il n’existe pas officiellement d’État palestinien.
«La Cour juge que les apatrides palestiniens de Gaza possèdent les caractéristiques liées à une “nationalité” qui, au sens et pour l’application de l’article 1er, A, 2 de la convention de Genève, recouvre “l’appartenance à un groupe soudé par son identité culturelle, ethnique ou linguistique, ses origines géographiques ou politiques communes, ou sa relation avec la population d’un autre État”», indique le jugement.
Le statut a donc été accordé à la requérante ainsi qu’à son fils mineur.

La justice française reprend mot par mot la propagande du Hamas. Mais en est-on vraiment surpris ?
Merci a la France pour sa clairvoyance et sa generositė , un petit million de musulmans pacifiques et plein d amour du prochain revent de venir toucher les alloc et investir les HLM financés par les pigeons , euh , pardon, par les genereux contribuables de boboland 😜
@T-amouyal
En total accord avec vous, comme souvent, cher Thierry
A l’atttention de Nathalie et Tribune Juive. Je m’appelle aussi Nathalie, j’espère qu’il n’y a pas confusion entre nos deux comptes, car je n’ai pas moi même écrit ce dernier commentaire, je viens de voir un autre commentaire sur un autre article avec mon prénom Nathalie. Très étrange.
Chère « Nathalie »: Vous êtes plusieurs à porter ce joli prénom…
Merci à Tribune Juive pour votre gentille réponse. Je me doutais un peu qu’il y avait plusieurs Nathalie sur ce site. Pour éviter les confusions, je modifie mon identifiant. Bon dimanche à tous.
Israël est le seul état en guerre que le monde veut contraindre à adopter une approche »humaniste »à l’égard d’une population ontologiquement génocidaire ayant participé aux massacres du 7 octobre
S’il existait un Prix Nobel de la Connerie, ça se bousculerait au portillon…et nous on a un condidat au profil idéal et qui surclasse largement le lot de cons sur cette foutue planète…S’il refuse sa bourgeoise risque de lui mettre un pin…
Ces paroles du Talmud n’ont jamais été autant d’actualité : « Une justice inspirée par la pitié porte préjudice aux victimes » et « Malheur à la génération dont les juges méritent d’être jugés ! ».
A mon avis, et je le partage, tous les Gazaouis ne sont pas derrière le Hamas qui s’est imposé en chassant l’Autorité Palestinienne. Je pense qu’il y a des Gazaouis contre ce qui s’est passé le 7 octobre et donc contre le Hamas, comme il y a des Israéliens contre Netanyahou et son nettoyage de la bande de Gaza. Nous ne savons pas qui est cette femme et son enfant. Nous ne savons pas quels arguments elle a développés pour que la CNDA (et pas l’OFPRA) lui accorde le statut de réfugiée. Il faudrait peut être en savoir plus, ce qui éviterait de croire que tous les Gazaouis vont se pointer en France.
Juste pour moduler votre angélisme: Pas un « juste » à Gaza qui ait aidé 1 otage? Rien? Et ces clameurs de joie des « civils » devant les corps d’otages ou les femmes dénudées violées? Avez-vous entendu, vous, 1 mot de protestation? 1 phrase rappelant à la décence? Ne comparez pas avec les Israéliens contre Netanyahou: C’est faux. C’est dénué d’honnêteté. C’est d’une indécence extrême.
Il n’a pas de place en Europe et en particulier en France pour des gazaouis qui représenteront un danger surtout aprés le regroupement familial – c’est leur but- pour la simple raison qu’il y a déjà des réfugiés politiques ,économiques, dont beaucoup d’entre eux posent des problémes. Les gazaouis pourraient migrer en Arabie saoudite, en Egypte au Qatar, mais ces pays n’en veulent pas, ils ont besoin d’une population à Gaza pour les mettre en avant comme « martyrs » parce que cela les arrange .
Je reste en dasaccord avec la formule » pas d innocent a gaza » .
Cette vision oublie les caracteristiques d une dictature fasciste et, singulierement , d une dictature islamo fasciste .
Le hamas et ses concurrents sont des genocidaires fous et commencent leurs ignobles exactions envers leur propre peuple .
Enfin , a t on a ce point oubliė ce qu est un regime sanguinaire ? Ces gens tuent et violent partout et en permanence , nous ne pouvons pas ignorer la nature terrible de ce regime que notre gouvernement a laissé prosperer de la plus idiote des manieres .
@Tribune Juive J’approuve votre réponse. Les propos de @Targe S. sont plus qu’indécents.
On sait comment les SS palestiniens traitent les femmes de tous âges et de tous sexes. C’est la même barbarie qui est a l’oeuvre ici mais au compte-gouttes. Les atrocités sont commises semaine après semaine, dans l’indifference quasi générale et avec la complicité des gouvernements français et européen. Rappelez-vous Lola et toutes les autres victimes : fillettes, jeunes femmes ou vieilles dames victimes d’actes barbares. Rappelez-vous ce que l’on a appris au sujet des trafics de jeunes Anglaises de souche outre-Manche. La France et l’Angleterre sont de facto des dictatures islamistes. Macron est la pire chose qui soit jamais arrivée à ce pays : « Après moi la charia ».
l’indécemment est peut être aussi de parler sans savoir. Avez-vous un correspondant à Gaza ? savez-vous exactement ce qu’il s’y passe ? Ce n’est pas avec ce genre d’extrémisme que l’on arrivera à faire la paix entre les deux peuples.
« La laïcité et la liberté d’expression sont des acquis précieux, des fondamentaux de l’idéal républicain. Défendons-les. » c’est la conclusion de l’article sur le documentaire déprogrammé. Pourquoi « la tribune Juive » ne l’applique pas aux commentaires au lieu d’asséner SES vérités : « C’est faux. C’est dénué d’honnêteté. C’est d’une indécence extrême. »
Parce-que lorsque l’on a affaire à un troll, on lui donne une réponse de troll. OUI, la grande majorité des gazaouis est d’accord avec les atrocités du Hamas contre Israël et s’en réjouis systématiquement. L’extrême minorité confirme la règle. Malheureusement le crétinisme bobo dont vous faites partie, est incapable de comprendre ces choses… comme une partie des festivaliers du 7 Octobre… et ils ont vu !!! Vous aussi vous verrez, mais trop tard.
Macron continue à faire du mal. Peut-être en fustigeant sans cesse Israël et en accueillant (quel accueil merveilleux !) les Gazaouis, espère-t-il s’attirer les bonnes grâces des dirigeants Algériens. Cet homme est un manipulateur, un pervers, d’un narcissisme épouvantable de surcroit.