Tu Quoque, Alexandre Del Valle?

Nous le suivions. Nous le recommandions. An toi e mercier l’a invité sur Mosaïque et que de fois ne l’avons-nous publié. Lui? C’est Alexandre del Valle. Qui fait ici un tel coming out. Nous amenant à tout ré-écouter. et in fine à trancher. Taqiya. Ou quelque chose au goût nauséabond qui classe le sieur parmi les traitres. À TJ Nous on dit: « Next! »

La réaction d’InfoEquitable

« Sincèrement, bien que vous fassiez des efforts pour paraître équilibré et que vous donniez des éléments historiques justes dans votre vidéo, c’est une présentation décevante. Vous êtes suffisamment érudit pour savoir que l’expression « lobby juif » est abondamment utilisée par les antisémites pour insinuer que les Juifs dominent le monde. Bien sûr qu’il existe des groupes qui œuvrent dans différents pays ou dans les instances internationales pour promouvoir les intérêts d’Israël. Les Américains appellent ça un lobby, et tous les pays d’une certaine taille le font. La France le fait, l’UE le fait, la Chine le fait… Mais venir mettre en exergue cette expression sans tenir compte de sa connotation chargée, qui plus est en précisant qu’il est « presque humainement impossible de défendre Israël », c’est pour le moins maladroit. En témoignent nombre de commentateurs très douteux qui ont sauté sur l’occasion. Était-ce vraiment l’effet recherché ?

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Je n’ai pas encore écouté la vidéo d’Alexandre de Valle mais voir des commentaires antisémites tous plus nauséabonds les uns que les autres n’a rien d’exceptionnel sur YouTube, et en particulier le YouTube francophone : c’est la norme ! Si demain Tribune Juive ouvre une chaîne YouTube et qu’elle commence à faire des vues, je vous garantis que son forum sera très vite rempli de commentaires antisémites.

  2. Les enveloppes de dollars du qatar planent certainement tout pres du bel Alexandre , chaque homme a son prix disent les corrupteurs qataris ………

  3. Alexandre Del Valle reste parfaitement dans son rôle de géopolitologue. Son analyse, factuelle, dérange forcément car elle ne privilégie aucun camp contre un autre ce qui est très rare. Sa mise au point très éclairante et dépassionnée mérite un large écho.

  4. Vidéo problématique, assortie de phrases telles que « Il est presque humainement impossible de défendre Israël ». En réalité, il est humainement impossible de ne pas défendre Israël.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*