

Le film « We Will Dance Again », qui documente le massacre du 7 octobre à la party Nova à travers des images personnelles de jeunes qui y ont séjourné et des caméras en mouvement des terroristes du Hamas, a remporté hier soir le prestigieux Emmy Award dans la catégorie « Documentaire et actualités«
C’est tellement important ! Ce film est un document documentaire crucial face aux vagues de déni et d’aveuglement.
Il est tellement important qu’il soit diffusé et prouve au monde entier ce qui nous est arrivé le 7 octobre et pourquoi nous avons dû entrer dans cette guerre !
Ce film n’est pas seulement un documentaire, il est aussi explicatif, et ce prix est une goutte de justice, et surtout le message qui se cache derrière le titre : oui, après toutes les horreurs et tout ce qu’ils nous ont fait subir, notre courage est fort, nous vaincrons, et après avoir libéré tous les otages et vaincu le Hamas, nous recommencerons à danser de toutes nos forces !
Am Israël Hai🇮🇱

Le réalisateur Yariv Mozer est monté sur scène à New York pour recevoir le prix, portant le ruban jaune représentant les otages épinglé sur sa poitrine ainsi qu’une une cravate jaune. Le film compile des images tournées par le Hamas, des vidéos prises par les téléphones portables des participants au festival, ainsi que des témoignages de survivants. Mozer était accompagné sur scène par deux rescapés du festival, Yuval Shem Tov et Tamid Shatz, Natalia Cassaroti, mère de Keshet Cassroti assassiné à l’âge de 21 ans, Rinat Klein, directrice générale de HOT8, ainsi qu’Emilio Shankar et Gideon Tadmor, respectivement PDG et président de la société de production SIPUR. La productrice du film, Michal Weitz, n’a pas pu se déplacer car elle a été blessée cette semaine par un tir de missile iranien à son domicile de Tel-Aviv.
We will Dance Again" , The Israeli Documentary wins an Emmy Award.
— Iris (@streetwize) June 27, 2025
The documentary, created by director Yariv Moser following the massacre at the Nova Festival on October 7, won the prestigious award for best documentary. Upon winning, Moser dedicated the award to the immediate… pic.twitter.com/dZciIec2AU
© Marc Mordehaï Fitoussi
Groupe Télégram Israel Eternel

un seul mot bravo
L’Emmy Award bien mérité. Nous n’oublierons jamais le 7 octobre , je prie chaque jour pour les otages toujours dans les tunnels. La jeunesse israélienne danse et dansera toujours.Hamas a du plomb dans l’aile moins protégé par l’Iran.Que notre D.ieu Tout Puissant protége Tsahal, Israel.