
« Trump a leurré le monde entier », avait déclaré le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Et TJInfo avait fait un titre : « La guerre est finie. Répétez après moi : la guerre est finie ! »
Ce qui n’a pas convaincu tout le monde : les méfiants , les hyper prudents et tous ceux qui se sont trompés dans leurs commentaires . Tribune juive a publié les uns et les autres .
C’était assez vraisemblable de penser que l’on pouvait avoir déménagé 80 kgs d’uranium enrichi. Redoutant une intervention américaine, les iraniens, plutôt la poignée des scientifiques encore en vie, auraient sauvegardé ces kilos de mort destinés aux israéliens .
Trump a démenti que les 6 bombes larguées sur Fordoo aient manqué leur cible ou n’aient atteint que des installations déménagées.
Un super argument : les Israéliens ont terminé le travail et ont bien vérifié que la bombe atomique que voulaient les iraniens ne pouvait plus exister .
TTSO, qui n’a jamais été tendre pour la politique israélienne, a finalement apporté infos et commentaires qui devraient clore le débat et justifier notre titre :
« Après les révélations de CNN et du NYTimes, Trump dément tout échec des frappes israélo-US en Iran et maintient que le programme nucléaire iranien a bien été retardé de plusieurs « décennies ». Une fake news ? Pas cette fois on dirait :
1) la presse US s’appuie sur un 1er rapport de « faible confiance » du renseignement US
2) le chef de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique parle de capacités nucléaires « considérablement réduites »
3) Même l’Iran reconnaît cet après-midi que ses installations nucléaires
… ont été « gravement endommagées »
et surtout
4) pour étayer ses affirmations, Trump révèle qu’Israël — qui parle de programme nucléaire retardé de « plusieurs années » — a envoyé « des hommes » sur place après les bombardements pour s’en assurer ».
Ben Gourion Airport a rouvert et des olim venus de France ont débarqué.
Alors les iraniens vont essayer de sauver la face et leurs dirigeants de sauvegarder leur régime. Israël n’a jamais fait la guerre à l’Iran mais depuis 40 ans, Netanyahu a toujours surveillé les mollahs assassins. Il appartient aux iraniens de se lever et d’effacer 40 ans de cauchemar.
Iran atomic bomb ?
It’ s over !
C’est fini, F i N I !
Vers un nouveau Moyen Orient ?
© André Simon Mamou

Je ne partage pas votre optimisme. Il y avait une occasion en or de faire tomber le régime Islamo-nazi de Téhéran. Ce cessez le feu est un non sens : il fallait terminer le travail.
Il y a des choses qu’il faut faire au bon moment et avec toutes les garanties, pas inconsidérément, sinon cela peut tourner à la catastrophe généralisée.
C’était le moment de désarmer les terroristes, la menace mortelle de désintégration d’Israël ne pouvait plus durer. Pour le reste, le fruit n’est pas encore mûr. Mais il le devient peu à peu et il finira par tomber.
Comment mesure t on qu une dictature sanglante va tomber ? Apres un mois de guerre ? Un an?
Nul ne connait la capacité de survie des mollahs , et notre armée n est pas calibrée pour une guerre longue de haute intensité alors que l ideologie sioniste est exempte de volonté politique a l egard d autrui , notre action etait defensive et Tshal annonce que ses plans ont ete remplis correctement .
On peut imaginer que le peuple iranien va bouger , quand et comment releve de l hypothese politique qui reste le secret de la societe iranienne.