Questions en suspens. Par Pierre Saba

La Défense israélienne contre les volontés génocidaires anti-juives et anti-israéliennes du régime théocratique iranien appelle quelques questions.

1- Quid du silence de l’ONU et des Etats qui entretiennent des relations commerciales et diplomatiques avec les mollahs sur leurs annonces répétées publiquement orbi et orbi depuis 1979 de la « nécessité » d’exterminer les Juifs et Israël, qualifiés de « cancer »  et autres abominations ?

2- Quid du maintien du régime des mollahs au sein de l’ONU et de l’ensemble des organisations internationales alors qu’il viole la quasi intégralité des  droits humains en Iran, utilise ses organisations satellites dans le monde à des fins de terreur, d’assassinats, de meurtres de masse , d’assassinat de marines américain et soldats français et de tout ce que la règle de Droit international public prohibe?

3- Quid de l’absence de sanctions internationales & de saisine de la cour internationale de justice et de la cour pénale internationale à l’encontre des dirigeants & des organisations internationales qui manipulent les images, tronquent les faits, truquent les chiffres, à l’avantage des mollahs agresseurs et au détriment d’Israël en défense?

4- Quid de l’impunité des chefs d’Etats en regard des sanctions qu’ils s’autorisent à infliger à l’Etat d’Israël en défense et de leurs silences ou circonlocutions à l’endroit des mollahs en rupture avec l’ensemble des principes de la charte de l’ONU?

5- Quid de l’invisibilité de l’article 51 de la Charte de l’ONU relatif au droit de légitime défense usité par Israël contre les mollahs et qui n’apparaît que de façon rarissime dans les déclarations des dirigeants internationaux dans la volonté génocidaire affichée par ces mollahs?

6- Quid de l’obsession internationale de la poursuite des « négociations » avec les mollahs sur le contrôle nucléaire iranien en dépit de ses mensonges avérés & réitérés à l’organisme international de contrôle nucléaire comme à tous les organes de l’ONU des rapports de ce dernier attestants des caches des développements nucléaires militaires … conjugués aux déclarations multiples de volonté d’exterminer le peuple israélien au nom de leurs  fanatisme?  

7- Quid de la mansuétude moratoire des Etats membres du conseil de sécurité envers les mollahs agresseurs à l’Extérieur & oppresseurs à l’Intérieur alors qu’ils rigorisent à la plus grande sévérité envers Israël sur la base de faits inavérés et de dispositions de Droit international inexistant?

8- Quid du silence planétaire relatif aux financements quasi exclusifs des organisations internationales et d’Etats par des régimes génocidaires, criminels, attentatoires aux libertés publiques, privées et internationales dont les premières victimes sont Israël, l’Arménie, Taïwan etc?

La liste de ces questions n’est pas exhaustive.

Elle révèle la duplicité des organisations internationales et d’Etats désormais dépendants des finances criminelles et d’Etats comme le régime dictatorial du Qatar.

Elle indique  l’inversion de la norme de Droit à la faveur à cour terme de ces entités et qui provoque tant de dégâts dans le monde.

© Pierre Saba

18 juin 2025

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*