
Les ennemis d’Israël ont l’habitude de haïr les Juifs.
Ils ne sont pas encore habitués à les voir ses défendre.
En Israël
Les attaques contre Netanyahu, homme politique et Premier-Ministre, sont rudes, normales, habituelles, politiques, morales, parlementaires, populaires et élitaires.
Les massacres du 7 octobre 2023, la conduite de la guerre et la gestion de la diplomatie israélienne exacerbent encore plus la vie politique israélienne.
Chez les Juifs
A chaque fois que les Juifs dans le Monde sont attaqués, leurs réactions apparaissent différentes.
*La majorité des Juifs savent que la perversité anti-juive ne résiste pas à la fierté.
Ils luttent, combattent, n’acceptent pas, réagissent, se mettent et mettent leurs proches en danger, répondent, ne laissent rien passer, dressent le port et s’expriment avec la clarté des Justes.
*D’autres, d’un autre temps, victimes de la culpabilité infligée par les anti-juifs,baissent leur profil et tentent le silence en « attendant que ça passe »…
*D’autres encore tremblent au nom d’une prétendue responsabilité collective juive de l’image que reflète leurs comportements à l’égard d’eux-même et d’Israël.
Ce sont les plus virulents. Ils épousent puis dépassent les accusations rituelles anti-juives subies depuis des millénaires en Occident et dans le monde musulman.
Dans le Monde
Les critiques contre la politique générale et israélienne de Netanyahu prennent chez les anti-juifs la forme d’une haine pathologique contre sa personne, les Juifs en général et Israël en particulier.
Ces critiques sont formées de mensonges, trucages, poncifs antisémites, esprit colonial.
Elles usent contre Israël d’éléments à charge sans exception, d’instruments juridiques inadaptés, inadéquats, non-conformes, en transformant la victime israélienne en coupable et en inversant la norme de Droit.
S’agissant de la France, impossible de ne pas se souvenir des « procès » infligés à Blum, Mendes-France, Zay et autres pendant le régime de collaboration avec l’ennemi, dit « de Vichy ».
La haine du Juif estompe les « humanités » des défenseurs des ennemis d’Israël.
Le problème des anti-juifs
Grâce à leurs finances qui dominent le Monde, les ennemis d’Israël manipulent la haine du Juif dans leur combat pour la destruction de l’Etat hébreu et des Juifs dans le monde.
Pourtant, leurs prétentions ne servent plus à rien.
Leurs raisonnements reposent sur l’image des Juifs d’ « avant guerre », calomniés, tués, persécutés, massacrés, génocidés, stigmatisés.
Certes, des Juifs correspondant encore à cette soumission: ceux qui s’effacent et ceux qui épousent les abjections anti-juives cités plus haut …
Mais les majorités des Juifs ne répondent plus à cette soumission.
Ils sont désormais droits, forts, combattifs. Ils réagissent tels les Israéliens aux attaques qu’ils subissent avec une vigueur légitime et une détermination certainement unique au monde.
Israël est pour ses ennemis le « Juif des Nations »?
Que l’on soit favorable ou non à Netanyahu, il est, pour les Juifs honteux, le « Juif des Juifs », le bouc émissaire absolu.
Le « Juif des Nations » et le Juif bouc émissaire ne correspondent plus aux Juifs actuels majoritaires de la Gola et d’Israël.
Ce qui trouble les anti-juifs est la propension des Juifs en Israël et en Gola à réagir par une obstination à défendre leurs droits.
Le Juif d’aujourd’hui est certainement l’antipode de celui d’avant guerre.
L’antisémite a des milliers d’années de retard!
Les Juifs qui conjuguent leurs « indignations » à celles des anti-juifs aussi.
© Pierre Saba
29 mai 2025

Bravo Pierre Saba ! Ce que vous avez écrit , ce que vous avez décrit c’est absolument la vérité , la triste réalité des juifs qui s’assument et des juifs qui s’éclipsent ! Il faut rester rester comme des rocs devant nos ennemis afin de nous protéger et de protéger les juifs honteux , les juifs péteux ! Nous savons qu’ils ont tort de se prostituer pour plaire , pour complaire et même si nous en avons honte , c’est notre attitude qui les sauvera de leurs protecteurs qui sont leurs tourmenteurs !
merci pour cet article
A écouter Macron c’est lui qui distille la haine du juif
Il est hors sol mais hélas ses paroles retentissent partout
Honte à lui
Si vous saviez ce que ce type s’accumule comme Jugement divin sur sa tête… Bref, on va pas le plaindre !!!