Meïr Ben Hayoun: « J’ai vu Delphine Horvilleur en Samarie »

J’ai vu Delphine Horvilleur arriver dans la localité de Broukhine en Samarie pour encourager les Olim de France qui sont venus s’y installer. « Prochaine étape », leur a-t-elle annoncé, « les tombeaux des Patriarches, la Ma’arat Hamakhpela à Hébron » où l’attendent nos amis Baroukh Marzel et Bentsi Gupstein. Elle m’a fait parvenir une demande de rencontrer notre ami le ministre Itamar Ben Gvir, mais vu son emploi du temps hyper chargé, il regrette de ne pouvoir la recevoir. J’ai insisté, alors il va quant essayer très brièvement car il est très attaché au judaïsme de France et aux nombreux Olim qui le soutiennent.

J’ai vu Joann Sfar demander comment procéder pour se porter volontaire pour servir dans la Bande de Gaza. On lui a répondu qu’à son âge, il n’avait pas beaucoup de chance. Joann en était profondément affecté.

Et j’apprends qu’Anne Sinclair s’installe en Israël et s’est mise immédiatement, sans se donner même le temps de respirer, à préparer des gâteaux et des colis pour les enfants qui ont perdu des parents lors des attentats ou à la guerre.

Et puis je suis tombé de mon lit à 5 heures du matin et je me suis réveillé.

Bonne journée à tous les bons Juifs
© Meir Ben Hayoun

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. J ai croisė Mme Horvilleur a l aeroport de nice cote d azur ( j etais bien reveillė 😉) lundi 19 mai ,
    Elle ne portait pas encore sa tenue de pionniere haloutsique , et me semblait plutot rentrer d une soirée cannoise huppée , bon on garde bon espoir quand meme 🙏

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*