L’Europe Veut Sauver le Soldat Hamas. Par Yves Mamou

Israël, instrument de la rivalité entre l’Europe et les États-Unis

C’est au moment où les manifestations anti-Hamas s’intensifient à Gaza que les dirigeants européens réactivent l’accusation de génocide contre Israël. « La souffrance de la population est intenable », dit Kaja Kallas, vice-présidente de la Commission européenne.

Et au nom de la « souffrance » des Palestiniens, la France, le Royaume-Uni et le Canada se font soudain menaçants. Si Israël ne met pas fin à son offensive finale contre le Hamas, ces trois pays « prendront de nouvelles mesures concrètes ». Emmanuel Macron veut pousser à une révision des accords de coopération entre l’Union européenne et Israël. Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, a annoncé que Londres mettrait fin aux négociations sur un nouvel accord commercial avec Israël et imposerait des sanctions à trois « colons » israéliens accusés d’incitation à la violence en Judée-Samarie.

En France, certains juifs de cour (la « rabbine » Delphine Horvilleur, le chercheur Marc Knobel, l’ex-star de TF1 Anne Sinclair, le dessinateur Johan Sfar) ont pris ostensiblement – c’est-à-dire médiatiquement – leurs distances avec l’État d’Israël.

L’offensive est lancée. Elle apparait coordonnée. Il faut sauver la peau du soldat Hamas.

L’agence Bloomberg vient de confirmer l’opération en dévoilant que Macron et Ben Salmane ont imaginé, dans le cadre de la conférence qu’ils organisent en juin pour relancer la « solution à deux États », qu’un Hamas « démilitarisé » pourrait demeurer à Gaza et continuer d’exister « politiquement ».

Gaza, piège à juifs

L’idée saugrenue de « sauver le Hamas » s’inscrit dans la logique du piège de Gaza, un piège qui consiste à transformer l’agresseur en victime. Ce piège a été décrit à de multiples reprises :

– une milice terroriste a envahi le sud de l’État d’Israël, a tué 1200 personnes, a pris en otage des centaines d’Israéliens, les a emprisonnés dans un labyrinthe souterrain qui sillonne toute la partie habitée de la bande de Gaza.

— Ces 600 kilomètres de tunnels ont été construits sous les immeubles d’habitation, sous les hôpitaux, sous les écoles et sous les mosquées. Ils n’ont pas été conçus pour abriter la population, mais pour protéger les combattants.

– La population, elle, demeure en surface, offerte aux coups d’un ennemi israélien qui cherche tout à la fois à récupérer ses otages et à détruire la milice terroriste.

Au premier jour, ces tunnels ont révélé leur fonction essentielle : demander aux médias occidentaux de faire croire aux populations occidentales que deux millions de Gazaouis désarmés sont devenus la cible d’une soldatesque juive déchaînée.

Formatés à la pensée binaire – victimes/bourreaux –, les journalistes occidentaux ont obtempéré. Ils ont aussi repris les chiffres des décès du « ministère de la Santé » du Hamas : vingt mille morts, trente mille morts, quarante mille morts… Peu importe que plusieurs centres de recherche aient démontré que les chiffres de ce pseudo-ministère étaient truqués. Imperturbablement, les médias ont continué de les seriner.

Les tunnels et les « Gazaouis innocents » sont ainsi devenus le battement de cœur d’une accusation quotidienne de « génocide » lancée contre Israël par l’Afrique du Sud, par l’ONU, par les réseaux sociaux… et par le Hamas.

La victime n’était plus le juif attaqué sur son territoire, assassiné et séquestré dans les tunnels, mais la population arabe de Gaza qui a accepté d’être violentée pour rendre service au Hamas.

Ce dispositif a immédiatement mobilisé la gauche occidentale en faveur du Hamas.

– Comment la gauche démocrate américaine a voulu sauver le Hamas.

Pour lire la suite, Cliquez sur le lien L’Europe Veut Sauver le Soldat Hamas Qui renvoie sur le blog de Yves Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Bien sur que sauver le Hamas est une erreur de taille.C’est d’ailleurs l’opinion clairement exprimee par  » le Prince Vert »,fils d’un fondateur du Hamas et qui se demene dans ce sens sur toutes les chaines anglophones.

  2. Chaque victoire de l’UE ou d’un candidat européiste est une victoire du Nazisme islamiste. Chaque revers (politique, économique ou militaire) de l’UE est un revers pour le Nazisme islamiste. Pour que celui-ci puisse reculer, l’implosion ou l’explosion de l’UE représente une nécessité. Cela aura tôt ou tard, et la panique s’empare déjà des dirigeants fascistes de l’UE : leur frénésie de guerre et de conquête, de même que le recours systématique à la censure, à la désinformation et au complotisme (*), annonce une fin de règne.

    (*) La rhétorique des Europeistes au sujet d’une prétendue menace russe relève du complotisme à l’état pur. Par contre, les ingérences des dictatures islamistes comme le Qatar en Europe et celle de l’UE dans les ex républiques soviétiques (Ukraine, Roumanie etc) est on ne peut plus réelle.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*