De quoi Delphine Horvilleur est-elle le nom ? Par Philippe Karsenty

Delphine Horvilleur est depuis quelques temps la juive préférée des médias hostiles aux juifs et à l’Etat d’Israël, mais aussi parfois, malheureusement, de certains juifs séduits par le bruit qu’elle fait avec sa bouche.

Son CV mérite d’être analysé en détail.

On y apprend qu’elle a commencé des études de médecine qu’elle n’a pas terminées.
Pourquoi ne pas dire clairement qu’elle a échoué ?

On y apprend qu’elle a été mannequin.
Sans vouloir être offensant, il me semble que, compte tenu des critères requis pour l’être, cela a aussi dû se solder par un échec.

On y apprend qu’elle a été journaliste au bureau de France 2 à Jérusalem auprès de Charles Enderlin entre 2000 et 2003. 
Cela signifie donc qu’elle travaillait au bureau de France 2 à Jérusalem quand la chaîne publique française a diffusé le faux antisémite le plus retentissant de notre génération, la mise en scène de la « mort » de Mohamed al Dura.
A-t-elle participé à la conception et au montage de ce faux reportage ?
Pourquoi ne s’est-elle jamais exprimée publiquement sur le sujet ?

Ces dernières années, Mme Horvilleur est apparue sur les plateaux de télévision les plus hostiles à Israël. Elle n’y a jamais fait preuve de grand courage pour défendre Israël.
Est-ce pour cela qu’elle y était invitée ?
Servait-elle de caution juive à la propagande antisémite déversée sur nos écrans ?

Cela n’a pas visiblement suffi puisque face au torrent de haine qui s’abat sur Israël, certains ont dû lui en demander plus.

Elle s’est donc exécutée au travers de ce texte dans lequel elle s’ordonne, s’adressant aux Israéliens, « d’ouvrir les yeux d’un proche sur ses fautes, et de tendre dans sa direction un miroir pour qu’il s’observe« .
La seule réponse qui me vient à l’esprit pourrait être de lui dire « Miroir ». Mais ce serait trop moche.
Elle exprime « sa douleur de le voir s’égarer dans une déroute politique et une faillite morale ».
Reprenant l’idée du génocide, elle le reformule autrement en « refus absolu de l’annihilation d’un autre peuple« .
Elle appelle Israël à « un sursaut de conscience« . Encore envie de lui répondre : « Miroir ».
Elle poursuit en affirmant son soutien à « ceux qui refusent toute politique suprémaciste et raciste… ceux qui savent qu’on n’apaise aucune douleur, et qu’on ne venge aucun mort, en affamant des innocents ou en condamnant des enfants« .

Rima Hassan, Sors de ce corps !

Avec des amis comme ça, Israël n’a pas besoin d’ennemis.
Est-il utile de rappeler que Delphine Horvilleur ne représente personne, si ce ne sont quelques juifs de gauche attardés comme par exemple l’équipe dirigeante du CRIF ?
Pour mémoire, le CRIF s’est récemment illustré en diffusant dans sa newsletter, lors de la remise des corps de la famille Bibas par le Hamas, un éditorial de Guillaume Erner expliquant – tenez-vous bien – que Kfir Bibas est l’équivalent de Mohamed al Dura ; CRIF qui s’apprête à enfoncer le clou puisque Guillaume Erner sera l’invité des amis du CRIF le lundi 26 mai 2025.

Julien Bahloul a répondu à Delphine Horvilleur : « Je sais que beaucoup se sentent obligés de publier leur texte pour préserver leur image d’interlocuteur ‘pour la paix’, ‘modéré’, si importante afin d’être invité dans les médias. Je connais les règles du jeu ». 

Nul doute qu’après la publication de son texte, Mme Horvilleur sera très bientôt réinvitée sur les plateaux et les ondes du service public ; d’autant plus qu’elle a reçu les félicitations du propagandiste Vincent Lemire qui qualifie son texte « d’admirable ». Elle a aussi été rejointe par un dessinateur qui pense que ses talents graphiques lui donnent une quelconque légitimité pour s’exprimer sur ces sujets. Idem pour Anne Sinclair qui, en avril 2023, exprimait « sa honte de ce qui se passe en Israël« , Anne Sinclair, celle qui fut aussi la thuriféraire de François Mitterrand, qui fut lui-même un véritable collaborateur des nazis, décoré de la Francisque par le Maréchal Pétain et qui recevait à l’Elysée René Bousquet (organisateur de la Rafle du Vel d’Hiv) jusqu’à sa mort en 1993.

Connaissant l’intelligence de certains des dirigeants de Judaïsme en Mouvement – dont Mme Horvilleur fait partie – il semble clair qu’ils ne peuvent s’associer à cette diabolisation d’Israël et que ces dirigeants sauront – et même devront – exprimer publiquement leur désapprobation vis-à-vis de ce texte infâme. 

Philippe Karsenty, homme d’affaires et ancien élu de Neuilly

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

61 Comments

    • vous oublie que Delphine est rabbin et en tant que tel elle est dans son role de propager la paix
      ce que lon reproche a Nethanyaou cest de setre lance dans une guerre avec 2 buts : eradiquer le hamas et liberer les otages ; force est de constater que au bout de 18 mois aucun but na ete atteint

        • Oui, elle a parlé sans cet immense amour de Dieu pour Israël – transmis par la Bible – en tant que femme politique – pas femme-rabbin – avec, pour ‘seule’ référence, la Déclaration d’indépendance de 1948, déformant les propos, qui plus est.

          Israël, en 1948, ‘tendait la main’ à ses voisins et elle en a fait une morale – tendre la main, toujours – à appliquer en 2025, insinuant que le pauvre Israël attaqué, agonisant en pleine guerre, ne le respectait pas !

          Je comprends que Philippe Karsenty qualifie son texte de « texte infâme » !

      • Delphine est  » rabbin auto-proclamé « . Il n’en est rien.
        Il n’y pas de femme rabbin sauf chez les wokistes et assimilés pensant qu’on peut tordre nos traditions trimillénaires au nom d’idées dites progressistes.

      • ……il aura fallu 5 années pour venir à bout du nazisme…..après la mort de 2 millions de civils allemands, dont des centaines de milliers d’enfants, par les bombardements américains et anglais (qui ont subi 0 morts civils pour les américains et 70000 pour les anglais). Avez vous pleuré pour ces deux millions de civils ? Avez vous pleuré pour les civils israéliens tués ou non par les dizaines de milliers de bombes envoyées par le HamaSS depuis Gaza avant le e 7/10 ? nous ne vous avons pas entendu lors des dizaines de milliers de bombardements du HezbollaSS sur Israël après le 7/10.
        Alors, taisez vous

      • Sauf qu’elle ne propage ni pas la paix en Israël, ni l’amour d’Israël, tout en se masquant d’ « aimer vraiment » – tiré du verset biblique d’aimer l’autre, comme soi-même, qu’elle a transformé en « réprimander l’autre », faisant ‘en réalité’ du plagiat, reprenant un sermon ancien d’un pasteur suisse !

        J’écris à ce propos : pour l’Histoire !

        C’est nul d’autant qu’elle est rabbin, comme vous dites !

  1. « C’est donc précisément par amour d’Israël que je parle aujourd’hui. Par la force de ce qui me relie à ce pays qui m’est si proche, et où vivent tant de mes prochains. Par la douleur de le voir s’égarer dans une déroute politique et une faillite morale »
    a écrit Delphine Horvilleur.
    Au nom de l’amour dit cette femme – rabbin qui plus est – profère de terribles accusations contre Israël dans un moment particulièrement difficile pour ce pays
    Etrange amour, vraiment ! C’est le coup de grâce qu’elle inflige aux Israéliens « par amour ».

    • Nul ne devrait s’autoriser à émettre une critique sur Israël s’il n’y vit pas. C’est Voltaire, esprit brillant s’il en est, qui disait « Mon D.ieu gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis je m’en charge! » Chaque juif, dans un monde devenu de plus en plus antisémite,devrait s’interdire toute parole négative au sujet de son peuple!

  2. Horvilleur est le lamentable exemple de ce qui arrive a certains juifs avides d honneurs et de fric lorsqu ils vivent dans un univers hostile comme peut l etre la caste bobo mediatique franchouillarde .
    C est triste mais classique .

  3. Vous êtes bien sévère envers Mme Horvilleur
    elle est toujours proche des israéliens
    même si elle dérive vers la macronie
    Elle est rabbin, ne l’oubliez pas, et même si
    ses prises de position peuvent heurter quelquefois
    c’est une personne très noble.
    .

    • Chere Mme Frenk , avez vous lu sa derniere sortie ?
      Cette chere rabbine horvilleur ( ex adjointe de c enderlin , c est une reference ) declare :

      Le combat de notre armée est une  » vengeance  » qui s applique aux enfants gazaouis !
      Croyez vous qu un vrai defenseur d Israel parlerai ainsi ?
      A t elle oublié nos otages ? Nos bebes brulés et decoupés en morceaux ? Nos jeunes qui tombent encore au moment ou nous parlons ? Les familles detruites a jamais dans tout Israel ?

    • Sévère envers Mme Horvilleur ? Et elle, ne l’est-elle pas avec ses terribles accusations ? Drôle de façon d’être proche des Israéliens !
      Surtout de la part d’un rabbin.
      « Avec des amis comme ça, Israël n’a pas besoin d’ennemis » résume bien la situation.
      J’ai l’impression qu’elle veut faire parler d’elle, surtout, par tous les moyens.

    • Lisez les commentaires aux félicitations de Vincent Lemire et vous verrez que quoique dise Mme Horvilleur elle sera toujours une « sale sioniste »

        • je viens de regarder, sur X…
          En effet, c’est effrayant.
          Son texte a été conçu pour se concilier les bonnes grâces de son public oeucuménique et surtout gauchiste islamo-compatible… Et pour une majorité d’entre eux l’auteur n’est toujours qu’une sale j… sioniste, ses excuses ne sont visiblement pas assez plates !
          Pauvre femme, quel aveuglément et quelle punition terrible, on la plaindrait presque.

          Répondre

  4. Delphine Horvilleur devrait être démise de ses fonctions de rabin. Au surplus, il conviendrait d’interroger toutes les instances compétentes israéliennes afin de connaitre leur position et leurs actions pour sanctionner Delphine HORVLLEUR suite à son article dénoncé ici.

  5. Quand elle écrit tendre un miroir, je vois une sorte d’hybride cauchemardesque du « tendre l’autre joue » et du « miroir, mon beau miroir » de l’histoire de Blanche Neige.
    Cette femme est pitoyable.
    Je préfère le principe du Talmu :
    « Face à celui qui vient te tuer, lève-toi et tue le
    premier. »
    Talmud de Babylone, traité Sanhédrin,
    chapitre 73, verset 1
    https://cat-int.org/wp-content/uploads/2021/12/Leve-toi-et-tue-le-premier-Ronen-Bergman-2020.pdf

  6. Excusez mon ignorance. Mais que voulez-vous dire par « Miroir »?
    Est-ce qu’il est tout simplement question de lui placer un miroir devant sa figure, et que l’image renverrait à la phrase talmudique : « Retire la poutre de ton oeil »?

  7. C’est drôle mais je n’entends jamais parler de Mme Horvilleur, nous ne devons pas fréquenter les mêmes médias. J’ai donc appris qu’elle avait tous les défauts. C’est moche…..

  8. Karsenty a été condamné pour diffamation à la suite de ses mensonges sur l’affaire Al Durrah.
    Mensonges qu’il répète ici et qui feront l’objet de poursuites judiciaires.

  9. Taper sur son physique de façon odieuse et mesquine, la discréditer pour son parcours universitaire (médecine).
    En quoi ces attaques seraient-elles des arguments, sinon la manifestation de votre haine aveugle ?
    52 000 morts. Près de 70% de femmes et d’enfants tués. L’eau et la nourriture coupés, les hôpitaux détruits. Les bébés prématurés laissés pour morts dans leurs couveuses. Quels sont vos arguments pour justifier cela, vous, le fondateur de cette tribune ?

    • Sur les supposés 50 000 morts, vous en avez au moins 25 000 qui sont à coup sûr des terroristes du hamas. Dans ce type de conflit avec le terrorisme nazislamiste qui se cache dans les infrastructure civiles: habitations, hopitaux, écoles, et dans un environnement aussi densément peuplé, c’est un exploit que la proportion de civils tués soit aussi basse. A Mossoul où pour défaire Daesh, la coalition occidentale dont l’armée française ont fait face à un problème similaire mais beaucoup moins complexe, la proportion de civils tués était de quatre pour un terroriste tué. Et quand cela s’est passé, les hypocrites et collabos des nazislamistes de votre sous-espèce n’ont pas pipé mot et ont trouvé cela normal. Alors maintenant, fermez-la pour l’éternité.

    • C’est soit ça, soit la capitulation sans condition et sans la moindre certitude de revoir les otages. Expliquez nous votre stratégie, à part la disparition de l’état d’Israël.

  10. Juste une observation sur le CV de Horsvaleur. Elle a fait son alyah toute jeune à l’âge de 17 ans. Quant tu débarques en Israel à cet âge, tu dois servir dans l’armée. Elle a réussi à être acceptée à la faculté de médecine de Jérusalem, ce qui est assez exceptionnel, la sélection en médecine est féroce en Israel. Très peu d’élus. Quand tu poursuis des études de médecine en Israel, au terme de ces études, tu dois servir dans l’armée comme médecin. Normalement, si horsvaleur avait achevé son cursus, elle aurait donc dû servir comme médecin militaire au moins cinq ans. Elle n’a pas échoué dans ses études, mais c’est peut-être pire. Elle les a tout simplement abandonnées. Et elle a bifurqué sur le journalisme pour être stagiaire chez Enderlin à la station de France2 à Jérusalem au moment où l’affaire A Dura est apparue. Pour en arriver là, elle a probablement déployé ses talents d’entrisme. Finalement, pas un jour à l’armée contrairement aux filles du même âge en Israel. Il serait intéressant de savoir sous quel prétexte ou motif elle en a été exemptée.

  11. Certains semblent ignorer que Delphine Horvilleur est (tout comme Enthoven) une macroniste et que le macronisme est un mélenchonisme déguisé. Déguisé…ou pas ! Macron reçoit même un iSSlamiste criminel à l’Élysée. Vous voyez une différence de fond avec Melenchon? Tout ce qui est proche du pouvoir en Europe de l’ouest est abject. Je ne fais aucune exception.

  12. Chère madame Horreurvilleur, en Israël on vous connait très peu, Dieu Merci, car comment ne pas se sentir trahis par vous, en lisant ce que vous avez écrit sur nous, en des temps si difficiles ou le monde entier nous hait. Ne savez-vous pas que vos amis antisémites ne font pas, comme vous d’ailleurs, la différence entre les israéliens « de gauche » et ceux « de droite »? Vous me faites mal et honte en jetant du sel sur les blessures de notre peuple si noble dont vous n’arrivez pas la cheville sur le plan moral! Quelle horreur pour une rabbine!

  13. Par hasard je suis tombée sur « quelle époque «  au moment où l’invité était un « médecin humanitaire «  qui a vomi sa haine d’Israël pendant toute la durée de l’interview allant jusqu’à proclamer que les événements du 7 octobre n’avaient aucun lien avec la situation à Gazza et que si le hamas prélevait l’aide humanitaire ça n’allait pas plus loin que 10%, donc tout à fait normal. Il s’est référé plusieurs fois aux textes de Mmes Horvilleur et Sinclair pour appuyer ses mensonges abjects. L’audience à acquiescé jusqu’au bout y compris quand Thierry Ardisson s’est exclamé d’un ton prophétique que Auschwitz et Gazza c’était la mème chose !!

  14. Voici ce que disait Alain Finkelkraut à propos de Delphine Horvilleur
    « … Delphine Horvilleur invente un judaïsme tout entier dressé contre le destin juif. Elle réussit le prodige de judaïser le procès du juif charnel. C’est pour moi une imposture, et même une impiété. Tendre à l’hyper modernité, en guise de judaïsme, un miroir où elle rit de se voir si mélangée, ce tour de force me met hors de moi…. »

  15. Vous semblez « oublier »que Nétanyahou a aidé financièrement le Hamas pendant des années pour,dans un cynisme aux conséquences criminelles, démolir l’Autorité Palestinienne,sans oublier que,malgré les mises en garde des services de renseignement il a déplacé les militaires nécessaires à la protection des kibboutz attaqués par le Hamas pour protéger les colons extrémistes.Qu’il a fortement contribué à créer ce climat de haine qui a conduit un fanatique juif d’extrême droite à assassiner Rabin et que la guerre sans issue qu’il souhaite mener sans considération des otages n’est qu’une fuite en avant pour échapper à la justice israëlienne qu’en démagogue illiberal il veut bâillonner.Alors ça suffit d’insulter Israël en le confondant avec ce délinquant Nétanyahou comme de confondre les États-Unis avec cet autre délinquant aux pratiques maffieuses :Trump. Il faudra que tôt ou tard la justice passe. Israël est encore un état de droit, en témoignent tous les dirigeants des services de l’armée et des renseignements qui protestent.Merci de cesser de répandre cette propagande digne de Poutine, d’Orban,de Mélenchon etc,,,cad de tous ces anti démocrates.Que vive Israël au côté d’un état palestinien !

    • « Que vive Israël au côté d’un côté palestinien »
      Traduction : laissez les barbares palestiniens (dont l’immense majorité soutient le Hamas) poursuivre leurs crimes. Ou c’est de la stupidité à l’état pur, ou c’est un aveu de complicité.

  16. @Camain Trump et Orban soutiennent Israël et sont des remparts contre l’islamonazisme.
    Curieusement vous ne citez pas le nom de Macron, qui lui est un authentique fasciste corrompu. Quant à un prétendu « Etat palestinien », il ne pourrait s’agir que d’un Etat terroriste et génocidaire ayant pour unique raison d’exister l’extermination de ses voisins juifs. You’re fired.

  17. Remarque à la rédaction : vous vous prétendez modérateur et vous laissez passer ce message extrémiste …bref : Il y a des extrémismes qui vous conviennent…À bon entendeur salut !🤣

    • Quel tissu de propagande gauchiste avec le PM bouc émissaire responsable de tous les maux!
      L’idéologie gauchiste qui sait tout, donne des leçons de morale et a toujours raison alors qu’elle foire tout partout où elle sévit ! Lamentable et pathétique !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*