En raison des incendies près de Jérusalem, annulation de toutes les célébrations du Jour de l’Indépendance

Plusieurs villes ont annoncé l’annulation des événements du Jour de l’Indépendance ce soir. Entre autres : Ashkelon, Beer Sheva, Mevaseret Zion, Ma’ale Adumim, Lod, Ariel
Le rassemblement de ce soir sur la place des Hatufim à Tel Aviv a également été annulé en raison des conditions météorologiques.

Les montagnes de Jérusalem sont en feu

Dans ce contexte exceptionnel, le ministre de la Culture et des Sports, Miki Zohar, a envoyé une lettre d’urgence aux maires de tout le pays : « Les célébrations de l’Indépendance représentent le plus beau moment de notre État – et nous devons tout faire pour permettre au public de célébrer en toute sécurité et dans un bon esprit. L’accent doit être mis sur la préparation à des conditions météorologiques extrêmes, une surveillance étroite des scènes et des installations, une coordination avec les services d’urgence et le déploiement d’équipes de sécurité dans tous les lieux de festivités. »

Cette situation exceptionnelle vient assombrir les célébrations du 77e anniversaire de l’indépendance d’Israël, qui devaient marquer un moment d’unité nationale en cette période de guerre.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*