Plusieurs villes ont annoncé l’annulation des événements du Jour de l’Indépendance ce soir. Entre autres : Ashkelon, Beer Sheva, Mevaseret Zion, Ma’ale Adumim, Lod, Ariel
Le rassemblement de ce soir sur la place des Hatufim à Tel Aviv a également été annulé en raison des conditions météorologiques.

Dans ce contexte exceptionnel, le ministre de la Culture et des Sports, Miki Zohar, a envoyé une lettre d’urgence aux maires de tout le pays : « Les célébrations de l’Indépendance représentent le plus beau moment de notre État – et nous devons tout faire pour permettre au public de célébrer en toute sécurité et dans un bon esprit. L’accent doit être mis sur la préparation à des conditions météorologiques extrêmes, une surveillance étroite des scènes et des installations, une coordination avec les services d’urgence et le déploiement d’équipes de sécurité dans tous les lieux de festivités. »
Cette situation exceptionnelle vient assombrir les célébrations du 77e anniversaire de l’indépendance d’Israël, qui devaient marquer un moment d’unité nationale en cette période de guerre.

Les montagnes de Yeruchalaim sont en feu. Pourvu qu’Israël reçoive de l’aide.C’est épouvantable ce qui arrive.je ne peux que prier.