Après le « Msokkhi, les Kneïdèlèchs de Pessah , pour celles qui comme Annie toledano, font 2 repas en 1: un séfarade et un ashkénaze

Voici la recette de kneidlers ou Kneïdèlèchs de Pesa d’Annie Toledano

Les Kneïdèlèchs de Pessah 

Les kneïdelechs sont des petites boulettes à base de farine de pain azyme que l’on fait réchauffer dans un bouillon de poule ou de bœuf. On les mange à Pessah mais on en mange toute l’année. Pour une raison que je ne sais pas, on ne met pas de sel dans les kneïdelechs mais on a le droit de saler le bouillon. Les kneïdelechs doivent être préparés très peu de temps avant d’être consommés pour être vraiment bons. Mais le lendemain, « ils sont encore bons mais moins bons ». Annie

La recette

Pour 4 personnes

4 œufs

½ verre d’eau

De la farine de pain azyme (matzeh mail ) à peu près 200 grammes

Huile végétale ou, mieux, un peu de graisse (shmalls) d’oie

Préparation

Dans un grand bol casser les œufs et les battre énergiquement. Ajouter ½ verre d’eau.

Ajouter tout en continuant à battre la semoule de pain azyme et quand le mélange est bien pâteux mais encore bien bien mollet, ajouter un peu d’huile (1 cuillère à soupe ou du shmalls d’oie ).

ATTENTION : Il ne faut pas mettre toute la farine de pain azyme, Gardez-en en réserve. Ceci est le secret pour faire des Kneïdèlekhs bien tendres:

Laisser le mélange reposer et s’épaissir à peu près 1/2 heure à 1 heure.

Ajuster la consistance en rajoutant un peu de matzeh mail, de manière à avoir une pâte qui se roule facilement à la main mais surtout pas trop dure.

Pour rouler vos boulettes, vous mettez un peu d’huile sur vos mains et vous faites des boulettes de la taille d’une noix.

Vous jetez les boulettes dans l’eau bouillante (pas dans le bouillon) et il faut à peu près 10 minutes pour qu’elles soient cuites.

Si elles ont refroidi, vous les réchauffez dans le bouillon de poule chaud et dégraissé (j’ai bien dit dégraissé !)

© Annie Toledano Khachauda

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*