Florence Bergeaud-Blackler menacée de mort: 15 mois de prison ferme pour l’auteur Nacim C.

Le tribunal judiciaire de #Pau vient de condamner à 16 mois de prison ferme avec mandat de dépôt le nommé Nacim C. suite à des menaces de mort à l’encontre de ⁦@FBBlackler⁩
#islamisme #justice ⁦@cab_Montbrial⁩

Alors qu’elle avait dû être placée sous protection à la sortie de “Le frérisme et ses réseaux”, livre sur le “système d’action” des Frères musulmans, Florence Bergeaud-Blackler, menacée de mort, a été représentée par Maître Thibault de Montbrial: l’auteur des menaces a écopé de quinze mois de prison ferme.


Ce lundi 4 décembre, le Parquet de Pau a annoncé à l’Agence France-Presse la condamnation d’un trentenaire pour menaces de mort à l’encontre de l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, auteur d’un livre consacré aux Frères musulmans.

Le procureur de la République Rodolphe Jarry a évoqué une “peine significative” pour ce prévenu âgé de 36 ans, déjà connu des services de police, et condamné par le passé, notamment pour outrage.

“Aucune menace, aucune insulte ne seront tolérées, avis à ceux qui s’en prennent à la liberté de recherche. Nous nous y engageons, la justice passera”, a réagi Florence Bergeaud-Blackler sur son compte X . Dans son livre “Le frérisme et ses réseaux”, paru fin janvier, l’anthropologue s’intéresse au mouvement des Frères musulmans, qu’elle décrit comme un “système d’action visant à instaurer une société islamique mondiale”.


Chercheuse au CNRS, Florence Bergeaud-Blackler avait dû être placée sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort à la suite de la parution de son ouvrage.

Le report en mai d’une conférence de l’universitaire, programmée à la Sorbonne, avait suscité une polémique, Florence Bergeaud-Blackler déplorant un “empêchement à travailler et à rendre compte de son travail”.

Chère Florence, nous prenons le risque en parlant de vous que vous soyez à nouveau taxée de “sioniste” par de mauvais coucheurs, nous nous réjouissons avec vous que justice ait été rendue et rendons hommage à Maître Thibault de Montréal et au Procureur Rodolphe Jarry.

TJ

À lire:

https://www.lescahiersdelislam.fr/A-quand-le-frerisme-par-dol-eventuel_a2084.html

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. 16 mois c’est juste insuffisant et ça ne résoudra pas le problème. A sa sortie, cet individu recommencera ou ira plus loin encore. Il faut être maintenant intraitable, avec une législation d’exception contre l’islamisme et notamment la rétention de sûreté sans limitation de durée tant que la dangerosité est avérée. Pour les étrangers l’expulsion ; pour les binationaux, la déchéance de nationalité puis l’expulsion ; pour les français, la rétention de sûreté ou l’exil définitif dans le pays de leur choix ou dans un pays avec lequel nous passons un accord d’accueil. On ne traitera pas tout le problème mais on en réduira les conséquences.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*