Pierre Saba. Ces masques qui tombent

La crise déclenchée par les massacres, tortures, chasse à l’Homme, de femmes, d’enfants, de bébés et d’hommes, perpétrés en Israël par la bande terroriste Hamas, armée, financée et dirigée par le régime iranien des mollahs, induit de terrifiantes conséquences.

Sinon par quelques déclarations sans effets, la diplomatie internationale est absente du conflit.

Les Etats, les organisations qui pactisent, contractent, coopèrent, financent avec des régimes racistes, antisémites, xénophobes, dictatoriaux et qui ne respectent aucun des principes de Droit international public non au sens rapté par ces régimes mêmes mais au sens de la charte de l’ONU … légitimisent ces dictatures et sont responsables des conflits comme ceux que subit Israël depuis sa création en 1948.

Apparemment apeurés par le djihadisme, de trop nombreux politiques et journalistes européens s’emploient à symétriser les droits et les pertes des victimes israéliennes et palestiniennes … alors que le nombre et l’origine des victimes est la conséquence directe et exclusive de la barbarie du Hamas et complices. 

Les mêmes inondent les plateaux de télévisions et de radios en “craignant l’importation du conflit” israélo-palestinien en Europe et précisément en France. Pourtant, il ne s’agit nullement du conflit israélo-palestinien, mais de la réaction normée d’Israël  aux crimes de guerre et contre l’ Humanité perpétrés par le Hamas en Israël.

Il n’est pas non plus question de conflit en Europe ni en France. On ne voit en effet aucun acte de répression d’Européens juifs ni de Français juifs à l’encontre des enfants, des adultes, des institutions et organisations musulmanes. C’est même le contraire qui se produit par l’augmentation folle des actes antisémites commis en Europe et en France par les dégénérés antisémites affidés de près ou de loin au Hamas. La juste expression est “l’importation de la haine antisémite” par des assassins gavés de haine anti-juive et anti-israélienne. Quant au numérique, c’est le carnage masqué par les pseudonymes et l’impunité des injures et menaces qui y sont commises.

La solidarité de mouvements politiques européens et français (essentiellement LFI,  France) avec le Hamas présenté comme le défenseur des Palestiniens est  active. Leur représentation parlementaire isole les victimes. Elle encourage et légitimise la haine des assassins.

L’ONU est désormais dirigée par un club de dictatures sanguinaires. Elle abandonne régulièrement les Etats et les peuples asservis qui l’appellent au secours (Arménie, Rwanda, Kurdistan…). S’agissant d’Israël, l’ONU adopte un comportement opposé qui la conduit à scruter les moindres “faits et gestes”  de l’Etat hébreu. Autant l’ONU se dégage de tous ses règlements et de toutes ses responsabilités (Chypre, Timor, etc) quand il s’agit d’Etats n’appartenant pas à ces dictatures qui décident pour elle, autant elle est d’une obsession agressive à l’encontre d’Israël. Le dernier exemple en date est l’abandon de l’Arménie à l’épuration ethnique. .. suivi d’un nouvel acharnement à l’endroit de la victime israélienne.

Les “reproches”  adressés à Israël sur les gazaouis déplacés ne comptabilisent nullement sa situation de survie, son environnement de massacres, ni surtout les  déplacements des citoyens israéliens près de Gaza, victimes de missiles, menacés par Gaza et le Liban, ni l’agression fourbe de l’Iran qui, par le vecteur gazaoui du Hamas et libanais du Hezbollah, menacent sa survie.

Quant aux citoyens juifs d’Europe et de France, ils leur faut se débarrasser de toute culpabilité injustifiée et de la nécessité erronée de se justifier et de justifier les actes de défense de l’Etat d’Israël auprès de ceux qui feignent de ne pas comprendre.  Ils doivent renvoyer leurs culpabilisateurs  à leur violence, à la nature haineuse, autoritaire et antisémite des individus et groupes d’individus qui les incriminent depuis la nuit des temps de la culpabilité générale, sur leurs lieux de vie, en Israël et dans le monde.

C’est la peur qui conduit au chaos général. Les Etats qui s’y adonnent portent une responsabilité dans le délitement général de l’organisation du Globe. Les absences de solidarité des personnes publiques qui se manifestent pour toutes autres causes et restent tapies pour soutenir les victimes d’Israël n’est pas nouvelle. L’intensité de l’horreur commise cette fois ci fait tomber les masques des lâches.

Il convient de soutenir et d’encourager Israël à la défense de son territoire et de son peuple. Le risque que court Israël est de rejoindre les Etats morts ou moribonds. L’Arménie est, hélas, l’exemple le plus récent et le plus probant de ce qui attend Israël s’il ne se défend pas.  

© Pierre Saba- 16 octobre 2023 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. l’attaque israélienne est entravée par le “couloir “humanitaire” permettant aux gazaouis d’être protégés . Cela empêche Tsahal d’entrer dans Gaza pour éliminer les terroristes Hamas qui continuent à envoyer des missiles sur Israel. la plupart sont interceptés par le dôme de fer. En attendant nous espérons que les gazaouis vont se hâter de partir, ce qui ne semble pas être le cas.

  2. Il s agit aujourd’hui d’un combat à mort entre des blocs qui ont entamé un combat à mort.
    Une bloc d’assaillants qui au nom du Coran, veut conquérir et soumettre ” les mécréants. Et l’autre masse, qui au nom des “Droits de l’Homme” tente sans grande motivation de resister, opposé une faible résistance sans grand espoir de sortir vainqueur.
    Lien commun entre les deux Masses ? l’Antisémitisme.
    Le “Pas de vague”, la lâcheté des occidentaux, la Haine, la soif de sang de l’islam,l’antisémitisme des deux bords, sont plus que jamais a l’oeuvre….Danger mortel pour Israël et les Juifs dans le monde.

  3. Une affirmation simple mais tellement importante a été dite précédemment : il n’y a pas d’agression faites par des européens juifs à l’encontre d’institutions , de musulmans etc.. J’ai souvent écrit la même chose à des députés L.F.I parfois en ” recommandé ” mais ni J.L Mélenchon , ni Clémentine Autain, ni Aymeric Caron , ni Éric Coquerel , ni David Guiraud ne m’ont jamais répondu

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*