Encore 4 des nôtres tués dans des attentats à Eli

Magen David Adom. Attentat à Eli

Quatre Israéliens viennent de perdre la vie dans deux attentats à l’arme à feu à Eli en Cisjordanie. Quatre autres personnes ont été blessées. Deux des trois terroristes ont été abattus tandis qu’un autre a pris la fuite. Le premier attentat a été mené dans une station-service près d’Eli et le second dans un restaurant sis dans l’implantation d’Eli. Tsahal mène une vaste chasse à l’homme dans la région pour retrouver les deux terroristes en fuite.

Israël a-t-il le choix? Non: l’État hébreu doit cibler un par un les terroristes palestiniens en allant les chercher, ce qu’Israël semblait faire notamment depuis hier. Le prix à payer est infiniment lourd.

***

Comme une habitude s’installe: ils viennent “analyser” la situation, Olivierc Rafowicz. Raphaël Jerusalmy. À expliquer qu’Israël n’est pas en guerre contre le peuple palestinien. À redire qu’Israël fait le job pour le monde entier. Et c’est si exact.

***

Des comptes de réseaux sociaux palestiniens affiliés à des groupes terroristes ont identifié le terroriste comme étant Muhannad Shehadeh, 25 ans, de la ville d’Orif près de Naplouse: l’homme serait issu des rangs du Hamas et serait un prisonnier … libéré.

Pour rappel: Depuis le mois de janvier, 27 Israéliens ont été tués dans des attentats terroristes.

Comme il se doit, le Jihad Islamique Palestinien se répand en félicitations, l’attentat étant qualifié de “réponse naturelle à l’escalade des crimes d’occupation contre le peuple palestinien”.

Prise de parole du PM

Certaines réactions de la France deviennent décidément insupportables:

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*