Peace Now, Yesh Din et Emek Shaveh: “Pas de zone A et B, c’est toute la Palestine”

E.U. Le représentant Sven Kühn von Burgsdorff à Jérusalem. Photo © Yonatan Sindel/Flash90

Le diplomate allemand Sven Kühn von Burgsdorff a pris la parole lors d’une tournée organisée par Peace Now, Yesh Din et Emek Shaveh.

Le diplomate allemand Sven Kühn von Burgsdorff, qui représente l’Union européenne en Judée, en Samarie et à Gaza, a déclaré mercredi lors d’une visite en Samarie : “Il n’y a pas de zone B et C, c’est toute la Palestine”.

Pour rappel: les zones A, B et C sont trois zones administratives en Judée et en Samarie établies en vertu des accords d’Oslo. La zone A est sous le contrôle civil et de sécurité de l’Autorité palestinienne. La zone B est régie par le contrôle civil P.A., mais la sécurité israélo-palestinienne commune. La zone C, soit environ 60 % de la zone, est entièrement sous contrôle civil et militaire israélien.

Sven Kühn von Burgsdorff a également déclaré: “Ce que nous voyons à Homesh n’est pas seulement une violation du droit international… C’est une violation du droit interne israélien”.

Il faisait référence au vote de la Knesset en mars pour abroger les articles d’une loi de 2005 interdisant aux Israéliens de résider dans les quatre communautés du nord de Samarie – Homesh, Sa-Nur, Ganim et Kadim – qui ont été évacuées pendant le désengagement.

L’UE a publié mercredi une déclaration disant qu’elle était “gravement préoccupée et condamnait la décision des autorités israéliennes de permettre aux citoyens israéliens d’établir une présence permanente dans l’avant-poste de Homesh”.

Von Burgsdorff a fait ses commentaires lors d’une tournée pour les hauts diplomates de l’UE organisée par trois ONG israéliennes opposées à la colonisation juive en Judée-Samarie: -Peace Now, Yesh Din et Emek Shaveh.

La visite comprenait une visite du site archéologique de Sebastia (Smron biblique), la capitale du nord du Royaume d’Israël aux VIIIe et IXe siècles avant notre ère.

Le groupe a également rencontré des Palestiniens du village de Burqa surplombant Homesh.

Peace Now a déclaré dans un communiqué : “Le gouvernement le plus extrême et le plus dangereux de l’histoire du pays nous entraîne vers le désastre. Au lieu d’évacuer l’avant-poste de Homesh et de s’occuper de la sécurité, le gouvernement investit nos fonds dans le développement de la région, en jouant sur la criminalité, la violence et le vol, et en nuisant à la sécurité”.

Pour sa part, le mouvement de colonisation de Nachala a condamné la visite du groupe : “La coopération entre “Peace Now” et les représentants européens dans le but de saper l’emprise juive sur le nord de la Samarie illustre la situation ridicule et ridicule des représentants du mouvement et de l’ensemble de l’initiative. […] Le nom Homesh vient de celui des cinq filles de Zélophée, qui, dans leur amour pour la Terre d’Israël [le Livre des Nombres], ont refusé d’en renoncer à une partie physique. […] La ville de Shomron a été fondée 1 500 ans avant la naissance de l’empereur romain Sébastien [Augustus – le grec sebastos, “plus venérable”, étant une traduction du latin augustus. L’ignorance et la stupidité conduisent le groupe de “Peace Now” et l’Union européenne à l’embouchure de l’abîme”, a déclaré le Nachala Settlement Movement.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Ce type allemand n’a rien à faire en israel
    Ol oublie sur ses grands parents étaient des nazis responsables de 6 millions de juifs assassinés avant d’être tortures , violes et leurs biens pillés
    Il n’a pa à donner de leçon de morale à Israël ce pseudonazi à la mémoire courte
    Que veut il : tuer encore des juifs par les nouveaux nazis arabes
    Il faut interdire l’accès de ces nazis et des organisations gauchistes Peace now , Shalom Hachav , B’tselem
    Cet allemand doit aussi revoir son histoire et apprendre que la Palestine est juive depuis 3500 ans et n’est que la Judée Samarie dont les zones ABC sont des terres juives y compris la Jordanie que le britannique ont créé su75% des terres juives
    S’il ne connaît pas l’histoire son discours n’a aucune valeur
    Israël est maître chez lui et serait il content si Nethanyau rappelle l’holocauste et dit qu’une partie de l’Allemagne appartient aux juifs qui y ont habité et construit ce pays qui est devenu un pays pourri envahi par des syriens 2 millions er des turcs 8; millions
    On en a marre de ces allemands à la mémoire courte ces nazis qui ne changent pas
    Qu’il retourne chez lui et vite et qui la boucle et ne dit pas des mensonges à la Goebbels ou Goering ces maîtres à penser de la manière qu’il s’exprime en ignorant l’histoire

  2. @Elias Vous avez raison
    De toute façon, l’UE n’est qu’une machine totalitaire écrasant toute contestation, populicide (desindustrialisation entrainant la misère + politique migratoire engendrant la violence et accentuant l’antisémitisme) et complice également du massacre des populations Arméniennes. Personne ne parle plus de la guerre atroce menée par l’Azerbaïdjan contre l’Armenie avec la complicité tacite de l’UE. Boycott UE ! “Les europeistes sont des fascistes qui s’ignorent” Emmanuel Todd

  3. Vous publiez des commentaires aberrants et pas le mien où j’ai dit que j’étais d’accord avec Elias et ai rappelé la complicité de l’UE avec l’Azerbaïdjan dans les massacres d’Arméniens.

  4. L’UE antisiomite nous donne des leçons, et par la voix d’un diplomate allemand ignorant et dhimmi. C’est trop d’honneur.

  5. Tous les Allemands ne sont pas des nazis même simleurs pères ou grand-pères l’étaient. En faisant de l’assimilation de tous les Allemands et de tous les pays européens pourquoi pas, vous faites le jeundes antisionistes. Je suis contre ses propos, surtout au nom de l’UE mais il en a le droit à titre personnel ou mandaté/approuvé par l’organisation qu’il représente.t

    • L’UE, sa politique et ses représentants sont antisémites ! Il ne s’agit pas de mettre tous les Allemands dans le même sac mais il est toujours nécessaire de rappeler certaines réalités historiques car contrairement aux innombrables mensonges officiels, l’Allemagne n’a jamais fait son travail de mémoire. Ursula Himmler en est à elle seule la preuve et depuis l’origine le narratif de l’UE est proche du révisionnisme nazi. D’ailleurs; autre rappel : le thème de la “construction européenne” faisait partie de la propagande nazie, et nombre de partisans de l’Allemagne nazie avaient pour rêve de fonder une “grande Europe”. Cela ne vous rappelle rien ? Eh oui : l’UE se situe bien dans la lignée du nazisme; et ce depuis l’origine, jusque dans la sémantique utilisée. La plus grande imposture politique de tous les temps.

  6. Une fois de plus cela traduit la faiblesse de Bkbi et de la, diplomatie israélienne. Aucun Etat au monde n’accepterait de tels empiétements sur sa souveraineté. Qu’il est loin le temps où on renvoyait un ambassadeur assis à califourchon à l’envers sur un âne.

    • @Gerard Aucun autre État dans le monde ? Si, beaucoup y compris la France. Mais Israël devrait justement ne plus tolérer ces intrusions et comprendre que ni l’UE ni les USA et encore moins l’ONU ne lui veulent du bien.

  7. Les fonctionnaires de l UE , allemands ou autres, gerent la meme politique pro arabe ( le petrole et les marchés juteux ) et pro immigrationniste ( les esclaves au service de ces messieurs les grands bourgeois ) , mais la mainmise de la haute bourgeoisie woke antisioniste s etiole en europe , malgré les magouilles et l argent du quatar ; nous sommes a l aube d un basculement de l UE que semble tres bien anticiper notre ministre des affaires etrangeres , Elie Cohen .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*