
COMMUNIQUÉ du BNVCA
Le journal « LE MONDE », après nous avoir gratifiés pendant des années de sa technique de l’Antisionémitisme, (« LA RÉFÉRENCE » reste une référence en la matière et le mot un néologisme à proposer à l’Académie Française), nous gratifie aujourd’hui de sa néo-technique, la division.
La division entre les Juifs, c’est parfait: ça permet d’asseoir en toute bonne foi toute sa littérature à l’idéologie et aux motivations inavouées.
De quelle division s’agit-il ? La division entre les Ashkénazes bien élevés et propres sur eux car, sous-entendu, ils adhèreraient aux idées et aux idéaux parfaits de « LA RÉFÉRENCE » et les horribles séfarades braillards, mal élevés coupables du crime de soutien à Israel et donc de lèse-« LE MONDE ».
Le masque est enfin tombé, celui qu’on subodorait depuis tant d’années, « LA RÉFÉRENCE » a perdu ses nerfs et se rend coupable de stigmatisation et d’amalgame à l’égard de toute une communauté, ces comportements justement qu’il dénonçait à l’égard des musulmans lors des attentats djihadistes et/ou islamistes.
LA « RÉFÉRENCE » se rend aussi coupable d’essentialisation.
De quelle communauté séfarade parle-t-il ?
De celle de BHL, de Derrida, de celle de Benjamin AMAR de la CGT, de celle d’Éric ZEMMOUR, de celle de Jacques ATTALI ,de celle de tant de sommités en médecine, de celle de Maurice Levy, d’Alain Afflelou, de celle du Nobel Mr Cohen Tanugi, de tant d’autres, illustres, ou obscurs ?
Pour que les choses soient enfin plus claires, Il faudrait pour « LE MONDE » que Mme Houria BOUTELDJA rebaptise le titre de son livre « Whites , Jews, and Us » en « Whites, Jews , « LE MONDE » and us ».
© BNVCA