Shabbat. Encore un attentat à la voiture-bélier à Jérusalem. Trois morts. Plusieurs blessés

Israël : deux morts dans un attentat à la voiture-bélier à Jérusalem, plusieurs blessés

Le ministre israélien de la sécurité nationale sur le site de l’ attaque terroriste à Ramot, Jérusalem. Courtesy

Deux morts, un jeune homme de 20 ans, jeune marié, et deux frères de 6 et 8 de six et 8 ans, ont été tués, et au moins cinq autres personnes blessées, vendredi, dans une attaque à la voiture-bélier contre un arrêt de bus, près du quartier de Ramot à Jérusalem.

Le jeune homme de 20 ans tué est Alter Lederman de Jérusalem, il s’était marié il y a six mois et était en route pour retrouver ses parents.

Selon des témoins, le conducteur a “dévié de la voie, accéléré et percuté des personnes se tenant à l’arrêt de bus sur le bord de la route”. Une famille entière a été heurtée par la voiture.

Le terroriste, un palestinien avec une carte d’identité israélienne, est âgé de 30 ans et issu d’Issawiya. Il a foncé sur un groupe de civils.

“Nous avons affaire à des monstres qui nous rappellent encore et encore qui est le véritable ennemi et que nous devons tous être frères et unis”, a tweeté Betsalel Smotrich, le ministre des Finances. Itamar Ben Gvir, ministre de la Sécurité nationale, a déclaré: “Nous devons agir de manière décisive et ferme pour protéger nos enfants”.

Video poster

Faut-il préciser que le porte-parole du Hamas, Hazem Kassem, a salué “l’action héroïque à Jérusalem” comme “une réponse naturelle à tous les crimes de l’occupation contre le peuple palestinien”, ou que les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, la branche militaire du mouvement Fatah, a salué l’opération qualifiée de “réponse naturelle aux crimes de l’occupation partout dans le monde: Nous confirmons que la résistance continuera son activité tant que l’occupation restera sur notre terre et profanera notre sainteté”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*