Jean-Patrick Grumberg. Le “Mazel Tov!” de Clémentine Autain, réjouie de l’annulation du mandat de Meyer Habib, a un sale goût antisémite


Vendredi, l’élection de Meyer Habib, député apparenté LR de la 8e circonscription des Français de l’étranger (Italie, Vatican, Israël, Grèce, Malte, Chypre, Turquie) a été invalidée par le Conseil constitutionnel. Les motifs ? Plus politiques que juridiques, écrivais-je vendredi sur Israel247.org.

La députée de Seine-Saint-Denis n’a pas résisté. L’affaire était trop belle, la joie trop grande : Meyer Habib était le seul député qui sauvait l’honneur de l’Assemblée nationale française, honteusement pro-palestinienne. Dans nos échanges privés, Habib déplorait le dégoulinant antisémitisme de certains de ses collègues.
Meyer Habib était le seul député qui dénonçait à la Tribune la déformation des faits de la propagande anti-israélienne. 1 sur 577. Contre des dizaines, à la chambre des représentants américaine, qui n’a que 435 membres.

Ainsi donc, Autain a cru bon de s’exprimer en hébreu pour célébrer l’invalidation de l’élection de son collègue des Français de l’étranger, qui est juif, et dont la circonscription comprend entre-autres Israël.

L’avocat Gilles-William Goldnadel s’est demandé, dans un tweet caustique, comment l’islamo-gauchiste aurait réagi, si un député RN avait salué d’un Mabrouk ! l’annulation de l’élection d’un député musulman.

“Ce propos que vous effaçâtes était d’écrire Mazel Tov! pour saluer l’annulation de l’élection de Meyer Habib”, écrit Goldnadel. “ Mon imagination est impuissante à décrire votre réaction si le député RN de Fournas avait salué d’un Mabrouk ! l’annulation d’un député d’origine musulmane. Exécrable”.

Réalisant qu’elle était allée trop loin dans l’expression trop voyante du dégoût atavique, elle a retiré son tweet, un dérapage “jugé antisémite”, précise Célestine Gentilhomme dans Le Figaro.

Dans un second tweet railleur qui divise tout autant – un comble pour cette femme qui brandit l’étendard de l’amitié entre les peuples – elle écrit : “Même si Meyer Habib ne parle que d’Israël et pour éviter que les mauvais esprits ne s’échauffent, je le dis dans toutes les langues de la 8e circonscription”.

Elle a supprimé ce second tweet. Mais à quoi bon ? Le mal n’est pas effacé.

Autain représente la France moisie et haineuse, les polémiques inutiles et stériles. Autain détruit le pacte républicain.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

https://www.dreuz.info/2023/02/le-mazel-tov-de-clementine-autain-rejouie-de-lannulation-du-mandat-de-meyer-habib-a-un-sale-gout-antisemite-277470.html

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*