Espagne : les députés votent une loi sur l’autodétermination du genre dès 16 ans

Cette loi, adoptée en première lecture ce jeudi, ferait du royaume, en cas d’adoption définitive, l’un des rares pays à autoriser l’«autodétermination du genre».

Lire l’article sur : http://Le Figaro

Téléchargez l’application Le Figaro https://app.adjust.com/9jz28x1

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

16 Comments

    • Je ne sais pas où va l’Europe mais cela me paraît terrifiant. Un changement aussi énorme, contre nature, impliquant des mutilations définitives, à l’adolescence, c’est absolument dément.

    • @ Loubna
      22 DÉCEMBRE 2022 À 21 H 34 MIN

      Tout a commencé avec le Pacs, structure juridique permettant une union d’ un homme et d’une femme ou de deux femmes ou de deux hommes.
      L’homosexualité cependant est la négation de l’altérité sexuelle alors que l’ hétérosexualité l’a fait vivre. L’ homosexuel ne peut faire d’enfants, l’ hétérosexuel si. Il est donc inadmissible que le législateur ait donné un même statut juridique à ces unions si différentes voire contraires.
      Tout découle de ce Pacs qui a juridiquement sanctionné le confusionisme sexuel : le mariage pour tous, la PMA pour toutes, la promotion de la GPA, maintenant les drames que va causer la transidentité.
      Tout cela a pour origine l’activisme d’une minorité d’homosexuels, fière en apparence de la déviation de leur orientation sexuelle mais qui en fait en souffre et veulent rendre la société responsable de cette souffrance et qui, de ce fait, doit s’amender.

      • @Joseph1
        Oui ce sont une minorité. C’est toujours une minorité d’extrémistes qui accaparent l’attention médiatique et prennent le reste de la société en otage.

  1. Une fille à son père bobo :
    _ Papa, c’est quoi la différence entre une femme et un homme ?
    _ Les femmes lisent Annie Ernaux et les hommes Michel Houellebecq.
    _ Ah bah alors…j’veux être un homme.

  2. Si cette loi est définitivement adoptée cela va être une catastrophe, car à seize ans nous manquons de repaires et de réflexions et cette jeunesse partira à la dérive.Les parents se doivent de protéger leurs enfants de cette abomination; je suis d’autant plus sidérée par cette Espagne – il me semble- trés catholique .

    • Danielka : Concernant l’autodétermination du sexe. Je ne peux rien affirmer, ne disposant pas de toutes les connaissances nécessaires mais il me semble que changer de genre n’est pas contraire à la religion catholique qui n’a sans doute rien prévu à ce sujet. Et, dans la mesure où ces ados le font de leur plein gré, ceux qui les ont plus ou moins incité à changer de genre ne doivent sans doute pas être considérés comme coupables non plus. C’est très habile en fait. A mon humble avis, il ne faut pas compter sur la religion catholique pour éviter cette catastrophe qui ne coche pas les mauvaises cases du “péché” chez les cathos (ni chez les bien-pensants) et s’arrête là, sans voir plus loin.

      • @ Carole
        23 DÉCEMBRE 2022 À 17 H 42 MIN

        L’ Église Catholique n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle n’a plus aucune influence. De ce fait l’Europe n’a plus de colonne vertébrale.
        J’ai déjà indiqué sur le site que tout ce malheur venait à mon sens du concile Vatican II dont le seul mérite, et ce n’est pas rien, avait été de prendre en compte l’enseignement de Jules Isaac.

      • L’Eglise catholique est en perdition car elle se veut dans l’air du temps, mais une partie de cette dernière est franchement opposée à ce genre de délires, d’ailleurs si on se réfère aux textes du Nouveau Testament la position sur les unions sexuelles est très claire : Jésus ne prévoit que l’union d’une femme avec un homme.

        • Esther BELKACEM
          24 DÉCEMBRE 2022 À 15 H 50 MIN


          L’Eglise catholique est en perdition car elle se veut dans l’air du temps, mais une partie de cette dernière est franchement opposée à ce genre de délires”
          Vous avez raison. Mais les gens qui s’opposent à ce que l’Église suivent l’air du temps deviennent de plus en plus minoritaires ( cf. les dérives des catholiques du nord de l’ Europe).

      • Vous avez raison Carole, je n’y connais pas grand chose en catholicisme mais dans mon imaginaire -surtout celui d’il y a longtemps- l’Espagne et l’Italie me semblaient très catholiques et totalement opposées au mariage homosexuelle,à l’avortement et plus recemment à cette dérive transgenre. Ils furent intraitables avant et, en ce qui concerne l’Espagne, prêts à voter une loi que je trouve abominable.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*