Uri Gobey a vu “Les gens du dimanche” de Pierre Rehov

C’est un documentaire de mon ami Pierre Rehov appelé “Les gens du dimanche”

Il s’agit de la façon dont les Arabes chrétiens sont traités lorsqu’ils vivent parmi les Arabes musulmans de cette région, en particulier à Bethléem et d’autres zones chrétiennes.

Cela montre aussi combien d’entre eux sont obligés d’être contre Israël: gardez à l’esprit qu’ils ne vivent pas dans des sociétés libres, sûres, démocratiques, bien au contraire.

Une phrase est souvent répétée chez la population musulmane du Moyen-Orient: “Le premier arrive samedi, l’autre dimanche”. Littéralement: “Quand nous nous débarrasserons des Juifs, nous nous attaquerons aux chrétiens.”

“Le peuple du dimanche” essaie de donner une voix aux chrétiens qui osent se révolter à voix haute contre leur statut de “dhimmis” (citoyens de seconde classe dans le pays de l’Islam).

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. C’est une erreur qui favorisé nos ennemis de parler d’arabes chrétiens et d’arabes musulmans ! En effet, ni les uns ni les autres ne sont arabes ! Doit-on rappeller qu’avant l’arrivée des armées islamiques des peuples existaient dans toute la région. Ils ont été convertis à la pointe de l’épée, devenus musulmans, contre leur grés, ils seraient devenus magiquement Arabes ?!!!
    N’oublions pas que parmi les chrétiens certains utilisent encore l’araméen ! Leur langue avant l’invasion arabe.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*