Cest ce soir: Sarah Mostrel. “Naissance”. Exposition de Photos à l’espace Giner. Du 31 mai au 8 juillet 2022

L’espace Giner a le plaisir de vous accueillir pour l’exposition, “Naissance“, de la photographe Sarah Mostrel du 31 mai au 8 juillet 2022. 

Vernissage le 31 mai à 18h30. 


Sarah Mostrel, Passeuse de beauté

Ingénieure de formation, aujourd’hui journaliste reporter, Sarah Mostrel est poète, écrivain, auteure-compositeur-interprète, artiste-peintre et photographe.

Dans “Naissance“, la poétesse primée aux Concours de photos organisés par les groupes Lagardère, CMI ainsi qu’au concours Reflets, se fraye un passage comme on entre dans la vie.

Affronter l’étendue, avec ses zones sombres. Se faufiler entre les mailles du filet. Percevoir la lumière. C’est à quoi s’attèle la “passeuse de beauté” qui a publié près d’une vingtaine d’ouvrages dont certains sont illustrés de ses clichés. 

L’œil et le cœur“, livre de photos tout juste paru aux éditions Unicité, porte un regard sensible sur le monde. “Vis, vois, aime !”, nous chuchote l’artiste. Et on aime. 

Sortir de l’ombre, percer dans la lumière. Se frayer un passage comme on entre dans la vie. Se faufiler entre les mailles du filet. S’en débrouiller. Affronter l’étendue, avec ses zones sombres. Pour rejoindre l’origine du monde ? Le contraste, sans lequel tout est sans saveur, nous ouvre la voie. Nous montre que tout est réalisable. L’ombre et la lumière du cliché – personnage flashé ou paysage capté – nous racontent l’histoire de l’Homme, son interaction avec l’Autre, avec la nature, avec la rue. Ses hésitations. Sa face cachée. L’image éclate avec ses contradictions. Offrant sa réalité. Créant parfois un effet miroir. L’étroitesse du chemin est aussi aventureuse que la perspective de l’infini. Mais l’éclat est rassurant. La brillance, pénétrante. Attiré par l’éternité, comme aimanté, le voyeur se veut voyageur. Sur le chemin, il s’engage. Dans cette dualité, sans laquelle il ne trouverait pas la réponse. Le noir est tout aussi somptueux que la clarté émergente. Ici, le secret, là, la solution. Le photographe est totalement impliqué dans le processus. Il est un passeur de beauté.


Espace Giner
110 avenue Victor Hugo
Ouvert du lundi au vendredi de 9h-13h / 14h-17h30 – Fermé au public le jeudi matin 
Téléphone : 01 45 29 97 50 

Espace Giner , 110 Av. Victor Hugo, 92170 Vanves. Métro Ligne 13. Bus: 126, 59,89, 95 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*