Le honteux silence des medias: Le Docteur Alban Gervaise, égorgé le 11 mai aux cris d’Allah Akbar”, est mort

Mea maxima culpa. Cette info m’était bien parvenue le 11 mai. Je n’en ai pas parlé. Non parce qu’il n’était pas juif, faut-il le dire très fort.

Je n’avais pas eu l’info complète.

Je m’étais dit que c’était fou. Qu’un père fût agressé au couteau en allant chercher ses enfants à l’école. Agressé devant eux. Ici deux enfants de 3 et 7 ans.

Je n’avais pas lu que le Docteur Alban Gervaise avait été égorgé.

Qu’il l’avait été au cri d’Allah Akbar.

Ce père de famille, poignardé à une dizaine de reprises au niveau de la gorge le 10 mai dernier devant le collège de ses enfants, dans le 13e arrondissement de Marseille, est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi 27 mai.

Médecin militaire radiologue à l’hôpital Laveran, âgé de 40 ans, il laisse derrière lui une femme et trois enfants.

Jusqu’à quand accepterons-nous qu’on nous chante la fable des ordures “Déjà connues des services de police, mais pas du renseignement territorial”. Des mecs qui seront dédouanés de toute raison parce qu’ils auront déclaré “avoir agi au nom de Dieu” .

Jusqu’à quand ferons-nous mine, de peur d’être suspectés d’islamophobie, de ne pas voir que le salopard s’appelait Mohamed avant hier et Rachid hier.

Jusqu’à quand goberons-nous et accepterons-nous comme excuse à retenir qu’une fois en garde à vue, ces barbares auraient tenu des “propos délirants”, évoquant “Dieu” et “le diable”.

Pour info, là encore, la thèse d’un acte terroriste avait rapidement été écartée, à la suite de la perquisition du domicile du gus, lequel, actuellement en détention provisoire en maison d’arrêt, n’a pas été interné dans un établissement psychiatrique.

Déni. Lâcheté. Complicité. Collaboration.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

30 Comments

  1. Bonjour , pourriez vous s’il vous plaît,interpeller vivement les médias Nationaux, locaux ainsi que le maire de Marseille afin qu’ils se fendent moins d’une déclaration faisant mine d’être attristés et dénonçant ce lâche assassinat Terroriste. j’imagine que ces mêmes autorités et médias nationaux seraient en tête d’une marche blanche si un des délinquants, dealers ou voleurs de scooter, faisant du wheeling à contre sens, poursuivis par la police avaient un accident mortel…
    Ça ferait la une des journaux!!!
    Alors que là , ce n’est qu’un médecin militaire, pauvre père de famille et sans histoire.je pense à sa pauvre veuve et à sa famille.
    Mr Macron, il n’est pas trop tard pour organiser un hommage aux Invalides.
    La France doit bien ça à la famille du pauvre Dr Gervaise…

      • Tout à fait d’accord avec vous, Naudy. A quoi servira donc un hommage aux Invalides, s’il vous plaît? Le CRIF n’avait-il pas appeler à voter Macron au 2nd tour des élections il y a quelques semaines ?

    • Quelle honte cette France défroquée par Macron et les islamistes ..
      heureusement la roue tourne un jour ..
      nous ne l oublierons jamais au jugement dernier ..
      tout notre respect a sa famille et tous les inconnus qui sont dans la douleur , nous avons trois orphelins et une maman seule rongée par le chagrin . Et toute sa famille qui le pleure ..
      merci à La Tribune juive de lui rendre hommage ..

  2. Je crois que la maçronie couchée a reussi l exploit de declarer le djihadiste desequilibré avant meme qu il ai commis son crime 🥵
    La competition avec la France soumise va etre rude pour qui se prosternera le premier

  3. Bonjour, je suis parent d un enfant scolarisé à SEVIGNE, école ou mr gervaise a été abattu par un terroriste islamique à Marseille.
    Je voulais partager ma colère sur le silence et le mensonge de l état mais aussi dire qu il y en a ras le bol de ce silence et non action.
    Nous en tant que citoyen nous devons nous lever et faire front face à cette menace vue que l état et ses services ne font rien, mais rien du tout.
    Juste pour info, suite à ce crime devant l école nous avons eu seulement 2 jours de présence policière devant l école. En fait juste le temps que les médias étaient présent ensuite plus aucune protection de nos enfants. La vie est redevenu normale. Ça me rend fou car j aurai pu être ce père !
    Depuis l annonce du décès de ce pauvre papa, je ne décolère pas, j en peut plus de voir que suite à une chose aussi horrible, rien ne se passe.
    Nous parents de SEVIGNE nous devons agir et faire front pour protéger nos enfants. Nous devons nous organiser pour assurer la protection à la sortie de l école pour éviter que cela se reproduise car je peux vous le garantir ça va recommencer.
    Comme à l école yavne, nous devons créer un groupe de « parents protecteurs » qui a chaque sortie des enfants dont la sécurité devant l école. Malheureusement nous avons Plus d autres choix.
    Ces parents protecteurs sont entraîner pour intervenir et pour avoir discuter avec eux sont prêt à tout pour sauver leurs enfants.
    Nous devons faire pareil car nous sommes seuls face à l inaction des services de l états.
    Je comprends qu il faut prier et se recueillir pour mr gervaise mais la il faut faire plus.
    En tout cas moi je suis prêt à agir. J appelle donc tout les parents de SEVIGNE à me rejoindre pour que nos enfants puissent être en sécurité.
    Toutes les pensées à la famille de mr gervaise.

    • Bonjour Flavien, nous sommes nombreux à partager votre colère, votre émoi, votre inquiétude. Si vous en êtes d’accord, je publierai ce commentaire en mode article, afin qu’il soit lu davantage eencore. Il nous concerne tous… Bien à vous, Sarah Cattan

      • Et pourtant ceux là mêmes qui déplorent ces horreurs et cette censure de l’information continuent de croire qu’on est en “democratie” et ont voté Macron dont le pouvoir n’a aucune légitimité démocratique. Il n’y a pas eu de campagne présidentielle donc il n-y a pas eu de réelle élection. Le plus anti républicain et le plus idéologiquement fanatique de tous les présidents va pouvoir continuer ses méfaits…Fallait pas voter pour lui ! Maintenant il faut assumer.

        • Trop facile d’accuser l’état, il faudrait un policier pour chaque personne. La faute et tout gouvernement confondu est cette justice molle et apeuré par les islamistes. Par contre mettre en prison un voleur de pomme ca6ils savent juger.
          Condoléances à cette famille.

        • Bonjour oui je n’ai pas voté pour lui pour ce mec c’est le diable mais il y a beaucoup de gens de personnes de citoyens bien dans leur petit train train qui ont voté pour lui car inconscients de l’insécurité et de l’économie qu’il aggrave avec son quoi qu’il en coute c’est facile avec l’argent des autres nous pauvres payeurs que nous sommes notre pays un pays du Sud déclassé triste de vivre aujourd’hui

        • Tous ceux qui n’ont pas voté pour Le Pen depuis 40 ans ont ce sang sur leurs mains.
          La vérité est que ce sont les retraités qui empêchent le camp patriote de l’emporter: avec l’âge, la conception du temps est différente, ils n’ont plus que 10, 15 ans à “tirer” et votent en conséquence. Comme l’a très justement souligné Emmanuel Todd, nous ne sommes plus en démocratie, mais en gérontocratie: de vieux privilégiés inactifs et protégés décident de la politique nationale pour des actifs exposés. La faute aussi à notre système de retraite par répartition. Pour ce gouvernement, les cas comme celui de ce médecin sont de simples dommages collatéraux face à la nécessité démographique de renouvellement de population.

          • Vos généralisations sur ” les ” retraités sont ineptes.
            Par ailleurs, si j’étais vous, je ne me glorifierais pas d’avoir voté Le Pen depuis 40 ans.

  4. Chere Sarah , je rebondis sur votre mention concernant l hommage dû a Mr Gervaise .
    Il faudrait deja commencer par autoriser la presse aux ordres (90% de la presse française en gros) a publier les infos qui derangent nos maitres , ce serait un premier pas explosif , au vu de la quantité d agressions quotidiennes subies par les citoyens de ce pays , et , croyez moi il n est pas pret a etre franchi ….
    Pour info L Italie de la mafia et de la camorra avec une population egale a la France subit 50% des attaques annuelles recensées dans notre doux et merveilleux pays macronien

  5. J’espère que ça n’est pas vrai mais c’est tellement possible, en vacances à Clichy impossible de manger un croque-monsieur avec du jambon on vous dit c’est la dinde c’est pareil pour moi c’est pas pareil je n’ai pas à subir ça et Zenmour fait 7 pour cent !

  6. En Belgique, on n’en a pas parlé. Par contre, on a parlé des centaines de fois plus des émissions spéciales d’un militaire belge d’extrême droite qui a menacé de tuer un épidémiologiste mais qui n’a tué ni blessé personne et a fini par se suicider.

  7. L’électorat du RN 2022 n’a vraiment plus grand chose à voir avec celui du FN de Jean-Marie Le Pen (années 80 jusqu’au début des années 2000). On y trouve même des des Musulmans (j’en connais qui ont voté MLP), des Juifs, des habitants des DOM-TOM et bien sûr d’anciens électeurs de gauche déçus par les dérives des partis dits de gauche. Chose évidemment impensable à l’époque de Jean-Marie Le Pen. Donc on en pense ce qu’on veut mais ce n’est plus le même parti, ni idéologiquement ni électoralement.

  8. C’est la même chose dans toute l’Europe de l’ouest et l’Amérique du Nord : les violences racistes ou/et sexistes sont très majoritaires commises par des Non-Blancs et donc elles sont presque systématiquement passées sous silence. Une telle censure et un tel mépris des victimes caractérisent le totalitarisme _ cela n’empêche pas les ânes de répéter “democratie”, “liberté d’expression” etc…Et il est clair avec cette nouvelle équipe gouvernementale que cette censure va très vite devenir systématique au sombre royaume de Macronie où la vérité n’existe pas _ royaume faisant lui-même partie de l’Empire de la newspeak et de la désinformation.

    • Censure d’État au nom d’une idéologie fasciste qui considère les victimes comme des coupables et les bourreaux comme des victimes. Contrôle de la presse parfois accompagné de pression ou menace sur les journalistes un peu récalcitrants. Racisme systémique (contre Juifs et Blancs mais plus largement reprenant le déterminisme racial ou ethnique du fascisme des années 20 et 30), réécriture de l’Histoire et révisionnisme historique pouvant aller jusqu’au négationnisme, diabolisation de l’opposition et des intellectuels (par définition opposants), attaques de plus en plus fréquentes contre la culture et criminalisation de la pensée, justice instrumentalisée, etc…

      Politiquement, cela porte un nom.

      Mais il n’y a pas de pire aveugle que celui qui refuse de voir.

  9. Bravo au Journal Tribune juive de n’avoir pas peur de porter à connaissance de cet odieux assassinat du Pr Alban GERVAISE, radiologue des Armées, poignardé à Marseille qui est masqué par les pouvoirs publics … à la veille des élections législatives.

  10. Bonjour,
    J’ai envoyé une lettre à ”France Info” sur ce silence mais aussi pour tous les mots qui semblent écorcher leur mains et leur bouches. De nombreux nouveaux ”Sarah Halimi” se produisent dans un silence ou une minimisation extrêmes.
    Je crains qu’il ne soit trop tard pour la France que nous chérissons.

  11. Bonjour,
    J’ai envoyé une lettre à ”France Info” sur ce silence mais aussi pour tous les mots qui semblent écorcher leur mains et leur bouches. De nombreux nouveaux ”Sarah Halimi” se produisent dans un silence ou une minimisation extrêmes.
    Je crains qu’il ne soit trop tard pour la France que nous chérissons.

  12. A toutes fins utiles, je me permets de rappeler que la vidéaste Tatiana Ventose a eu le courage de dévoiler publiquement les pressions exercées par notre dictateur en herbe sur certains journalistes sortant de la ligne pro gouvernementale. Les autres sont diabolisés par le pouvoir. Donc les journalistes font et feront encore plus qu’avant une omerta sur la réalité des crimes commis en France. Parce que les fanatiques au pouvoir ne veulent pas evoquer les réalités qui pourraient favoriser le vote MLP. La vie des citoyens ne pèse en effet pas lourd face aux échéances électorales et à l’appétit du pouvoir.
    Ceux qui ont voté Macron doivent assumer les conséquences de leur choix : on ne peut pas déplorer les effets dont on a chéri les causes et il sera toujours nécessaire de le leur rappeler durant les cinq terribles prochaines années.

  13. Cette censure va devenir (et est déjà presque) systématique. Macron a réussi en quelques années à détruire presque toute forme de liberté d’expression dans la sphère publique : celle-ci est déjà presque entièrement occupée par les macronistes / melanchonistes qui y répandent le mensonge et censurent la vérité (d’où qu’elle vienne). Entre France Télévision ou BFMTV et Le Monde , Liberation ou le Point, l’air y est devenu totalement irrespirable. En France comme aux états-unis s’est installé un véritable ministère de la désinformation chargé de laver le cerveau des potentiels électeurs. Notre nouveau ministre de l’EN va se charger de laver celui des enfants

    • Donc quelle que soit l’opinion qu’on ait de Vladimir (Vlad pour les intimes) sa formule “l’empire de la désinformation” désignant l’Occident moderne est en fin de compte tout à fait juste : le politiquement correct est la pire de toutes les censures d’État.

    • @Michel Cohen J’ai fait publier une bonne cinquantaine de textes dans les courriers des lecteurs de sud ouest, Marianne, ouest France etc (beaucoup sont consultables sur google) et j’ai remarqué depuis deux ans une hausse progressive et extrêmement forte de la censure : de manière de plus en plus flagrante, toute analyse argumentée, toute critique du pouvoir en place ou traitant de sujets sociétaux importants sont bâillonnées au profit de logorrhées Macronistes et européistes ou atlantistes niveau BFM. Cette volonté de museler la pensée et l’esprit critique se vérifie partout et va de pair avec l’ultra radicalisation des médias (exemple : le virage à 180 degrés opéré par Marianne).

  14. A 58% les français ont voté Macron et ses collaborateurs dont Darmanin qui aurait du faire la une de toute la presse avec ce drame terrible! Honte à ce gouvernement qui protège l’islam politique,est pour la culture woke et surtout veut s’aligner pour les législatives à la pensée nauséabonde des amis de Mélenchon! Zemmour a raison, si nous ne réagissons pas, notre France est morte!!

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Le Dr Alban Gervaise assassiné par Macron, la gauche, les juges et les médias   Pourquoi le dire autrement ?C’est la pure vérité !Ils ont tous son sang sur les mains. – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous m
  2. Assassinat d’Alban Gervaise, la Tribune Juive s’inquiète du silence des médias ! – Résistance Républicaine

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*