Raphaël Nisand – René Hadjadj, défenestré à Lyon (zl)

On sait pour l’heure peu de choses sur la personnalité de Monsieur René HADJADJ sinon que dans le quartier où il résidait on l’appelait tonton René.

On ne sait pas grand chose de lui mais on sait plusieurs choses quand même et elles sont essentielles.

Tonton René était bienveillant comme son appellation de tonton l’indique.
Tonton René habitait Lyon La Duchère, un quartier de Lyon qui a défrayé la chronique par son insécurité ces dernières années.
Tonton René portait la kippa comme le montre la photo publiée de lui.
Tonton René habitait La Duchère depuis 22 ans sans problème particulier.
Tonton René était dans sa 90ème année quand un voisin l’a poussé dans le vide depuis un étage élevé, le 17ème étage dit le Progrès.
Tonton René avait été tailleur à Bourgoin-Jallieu.

Quel nonagénaire mérite une telle mort ?

Comment se peut-il que la police après avoir interpellé le meurtrier, celui qui a poussé le vieillard dans le vide, ait pu déclarer dans les heures qui ont suivi qu’il n’y avait pas de mobile antisémite ?

Pourquoi cache-t-on l’identité du meurtrier placé en détention provisoire ?

Pourquoi le parquet, le juge d’instruction et le préfet sont-ils restés silencieux, en tout cas n’ont pas organisé de conférence de presse, alors que ce meurtre sort de l’ordinaire et est particulièrement odieux compte tenu des circonstances et de l’âge de la victime.

Pourquoi ce silence, cette omerta alors que la mort atroce de Monsieur HADJAJ a été vue par des dizaines d’habitants de cette barre d’immeubles et que le journal le Progrès de Lyon a pu encore photographier et publier l’immense tache de sang laissée à l’endroit de la défenestration ?

Pourquoi la scène de crime a-t-elle été laissée en l’état assez longtemps pour que le photographe du Progrès prenne une photo de la tache de sang ?
Pourquoi les instances juives gobent-elles la version officielle de la dispute entre voisins sans mobile antisémite ?

Tout le monde sait que c’est dans les premières heures et les premiers jours seulement que l’on peut faire apparaître la vérité.

Pourquoi a-t-il fallu attendre que Tribune Juive et le BNVCA de Samy GHOZLAN relatent l’affaire avec tous ces questionnements pour qu’on en entende parler ?

Autant de mystères.

Ce qui est sûr c’est qu’il devient très dangereux pour un juif d’habiter dans un quartier « populaire ».

Car enfin même si l’on admet la thèse officielle du meurtre sans mobile antisémite il s’agit d’un crime qui sort du commun.

A y bien réfléchir on voit d’ailleurs mal comment les autorités ont pu affirmer qu’il n’y avait aucun mobile antisémite alors que Monsieur HADJADJ n’est plus là pour se plaindre ou dire la vérité et que le meurtrier de 51 ans n’a évidement aucun intérêt à évoquer de lui-même cette circonstance aggravante.

Une chose est sûre à ce jour : si en France l’opinion semble anesthésiée et les pouvoirs publics dans le déni, en Israël l’affaire fait grand bruit.

C’est que les israéliens eux on ne la leur fait pas.

Après l’affaire Sarah HALIMI , Mireille KNOLL et sans doute, l’affaire Jérémy COHEN c’est le 4eme accident mortel touchant des juifs, « bizarre » mais « pas du tout antisémite » en peu de temps.

Beaucoup de juifs français ne s’y trompent pas et 100 000 d’entre eux ont déjà quitté la France ces dernières années sans doute en partie pour des raisons sécuritaires c’est à dire un juif français sur 5. C’est énorme.
Au delà du déni et de l’injustice ces affaires horribles risquent d’amener la France à être un pays sans juif à terme.

Il ne sert à rien de hurler à la première croix gammée taguée sur tel ou tel monument et de laisser tous ces meurtres dans le déni.

Je joins donc ma voix à celles des clairvoyants, Samy GHOZLAN du BNVCA , Sarah CATTAN de Tribune Juive , Bernard ABOUAF de Radio Shalom, Meyer HABIB député des français de Méditerranée, qui demandent à ce que ce dossier ne soit pas mis sous le tapis et que toute la vérité soit faite sur le meurtre dans sa 90ème année de Monsieur René HADJAJ.

L’ancien maire de Lyon Gérard COLLOMB disait sur le perron du ministère de l’intérieur à son départ qu’il craignait que bientôt les français ne vivent plus côte à côte mais face à face.

Malheureusement visionnaire Gérard COLLOMB ?

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. Gerard Collomb n’était pas visionnaire : cette réalité était déjà décrite par Georges Bensoussan dans “Les territoires perdus de la République” et par d’autres, or la France est aujourd’hui un gigantesque territoire perdu de la République.

  2. La première chose serait de connaître le nom du meurtrier puisqu’il semble que ce dernier a bien été identifié et arrêté par la police.
    La question est : pourquoi la presse n’en dit-elle rien et que veut-on cacher ?
    Dans d’autres circonstances (suivez mon regard), la presse est bien plus prompte à accuser sans aucune preuve et à désigner des coupables !

  3. J’ai annoncé tout ça dans mon premier roman “Le serment des barbares”, publié en 1999 et je l’ai rappelé dans tous les textes que j’ai publiés depuis. Mais qui écoute?

  4. Je suis totalement d’accord avec cet article
    Je me permets d’ajouter cela : désormais tous les actes d’agression et meurtres sont qualifiés ainsi : dérangement psychiatrique, disputes entre voisins, mal-être des banlieues etc…. car il faut minimiser les faits et les réduire à de simples désaccords entre personnes!!!!
    Oui, la France est anesthésiée, oui toute la classe politique est dans le déni
    Et oui,il y a de plus en plus d’actes antisémites

  5. Défenestration d’un homme de 90 ans donc vulnérable, n’est-ce pas en soi un meurtre hors du commun? S’il s’était agi d’une femme jeune et que le crime ait été commis par un conjoint violent, il est fort à parier que cela aurait été largement diffusé dans la presse. Pourquoi ? Parce que cela aurait servi la communication nécessaire et le discours utile de débanalisation des violences conjugales. Ici on se tait ! Pourquoi ? À qui “profite le crime” ? À personne, sinon à débanaliser et à condamner le meurtre abject de personnes vulnérables, juives de surcroit. Mais ce n’est, semble-t-il, pas dans l’agenda politique actuel de nos gouvernants…

  6. Que dire de l’état de la France, il y a de plus en plus d’actes antisémites niés par ceux qui nous gouvernent et de plus en plus de personnes de confession juive qui quittent la France et on les comprend. Que ce soit Sarah Halimi,Jérémy Cohen où est la justice, et pour toutes les autres agressions aux quotidien qui sont cachées c’est la même chose. Donc solidaire de la communauté juive.

  7. Chaque affaire est un cas particulier et doit être analysée sans parti pris. Il ne faut pas parler d’antisémitisme chaque fois qu’un juif a un problème. Le nom du suspect n’a pas à être divulgué, c’est la présomption d’innocence. Ok, c’est affreux, mais tant que le caractère antisémite n’est pas évident il ne l’est pas. Encore une fois la paranoïa du peuple élu nous joue des tours, on ne s’en rend même plus compte.

    • vous avez raison dans l’absolu, cependant quand on enlève toutes les raisons qui peuvent “expliquer”un tel acte; le vol, la jalousie,la folie etc ce vieillard se retrouve nu avec sa judéité

    • “Il ne faut pas parler d’antisémitisme chaque fois qu’un juif a un problème”
      !!!??
      Ce n’est pas le cas il me semble. Comment peut-on qualifier le meurtre lâche et cruel d’une personne vulnérable de “problème” ?
      Pour Mme Halimi comme pour M. Hadjadj, il s’avère que les victimes ont le même profil, personnes âgées, sans défense, juives, le meurtre est le même, défenestration , mêmes profils aussi pour les meurtriers.
      L’assassin de Mme Halimi n’a jamais caché son antisémitisme. Honteusement, il n’a pas été jugé pour son crime, pour un motif totalement aberrant.
      Il serait temps d’ouvrir les yeux. Ce n’est absolument pas de la paranoïa, c’est une triste réalité de notre époque. Les Juifs – les chrétiens aussi dans une moindre mesure – sont la cible des fanatiques islamistes rebaptisés déséquilibrés assez calculateurs et ignobles pour s’attaquer à des personnes sans défense et les tuer.

  8. faudrait savoir, la duchère défraie la chronique ou il y a vécu sans soucis pendant 22ans? ça fait 35ans que je fréquente ce quartier et c’est sur que c’est pas le 6eme arrondissement lyonnais mais c’est loin d’êtr ele pire. J’y ai des amis de toutes confessions et couleurs.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*