Rejoignez-nous et Exigez un Procès aux Assises pour le meurtrier de Sarah Halimi

Nous n’allons pas, citoyens français, Français juifs, Juifs de France, Juifs de partout mais encore nous tous, de quelque confession que nous soyons, avec ou sans chapelle, tout simplement Epris de Justice, attachés à la lutte contre l’antisémitisme d’où qu’il soit, déterminés à désormais toujours le dénoncer, résolus à le traquer, à toujours y répondre,

Nous n’allons pas, Nous, révulsés par le lynchage qui mena à la mort de Sarah Halimi, jetée vivante par la fenêtre en plein paris, en 2017 et non en 1944,

Nous n’allons pas accepter le pire qui pourrait arriver à une Démocratie, au Pays de Voltaire,

Nous n’allons pas permettre qu’une tache salisse à jamais la Justice en laquelle nous voulons encore croire,

Nous n’allons pas nous résigner, Baisser la tête, trembler de la faute que serait notre judéité

Nous n’allons pas attendre encore et encore que nos représentants communautaires se réveillent et exigent,

Nous n’allons pas tolérer ce déni de justice qui pourrait faire que le barbare qui assassina Sarah Halimi   soit exempté de procès

Nous n’allons pas plus encore accepter cette instruction inédite, partiale, incomplète, malhonnête, ce refus de reconstitution, ces manquements graves qui firent que ni la Mosquée Omar ne fut investiguée, ni les téléphones expertisés, ni tous les témoignages pris en compte

Nous n’allons pas accepter les extravagances de rapports d’expertises ubuesques

Nous n’allons pas plier sous prétexte qu’il ne faut pas faire de vagues et énerver la rue arabe,

Nous exigeons que Sarah Halimi ait droit à un procès et que son assassin comparaisse devant une Cour d’Assises, laquelle décidera et laquelle statuera.

C’est pourquoi, à la demande de William Attal, frère de Sarah Halimi, et de ses enfants, nous marquerons fortement notre présence et notre détermination avant la date éminemment importante du 3 mars où se réunira la Cour de Cassation.

Nous n’agirons pas à la manière du Comité mené par Assa Traoré et ses amis, même s’il faut bien constater que leurs méthodes ont au moins le mérite d’avoir attiré les media frileux

Nous, nous allons, ensemble, réunis par un lien Zoom, nous manifester ce dimanche 28 février à 14h.

Nous, de Paris à Munich en passant par Tel Aviv, la Creuse comme Las Vegas, nous allons leur dire et leur montrer que Nous sommes là: soutiens, Associations, amis, Citoyens, Juifs ou pas, de France ou d’ailleurs, Nous sommes là, exigeant Justice.

Là, Présents, résolus, en conformité avec les restrictions liées à la pandémie, par groupe de 6 maximum, nous allumerons 10 bougies pour Sarah Halimi z’l devant les Mairies, les Palais de Justice, les synagogues, les Eglises, les Mosquées, les Jardins, les magasins cacher, En France comme aux USA, en Belgique comme en Israël.

10 bougies.

Une affiche imprimée demandant Justice pour Sarah Halimi

Mr Martin, Maire de Nogent sur Marne, la ville de naissance de Sarah Halimi et de sa famille, ouvrira les portes de sa mairie ce dimanche pour cet événement.

Joignez-vous à lui, Joignez-vous à Nous, Exigez que Justice soit rendue lorsqu’une fois encore, une fois de trop, une Juive est tuée … parce qu’elle est juive.

Ça n’est pas un rassemblement, ça n’est pas une manifestation, ce sera l’affichage via les réseaux sociaux de nos exigences citoyennes pour le Droit à un Procès et le refus non négociable d’une parodie de jugement que certains ont tenté de nous vendre.

Annoncez, via Messenger, messages privés, téléphone, votre prénom et le lieu où se fera l’allumage afin que la carte réalisée par le frère de Sarah Halimi soit complétée.

Ne laissez pas passer cette occasion de faire entendre vous aussi votre Voix afin que Justice soit rendue à Sarah Halimi.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

    • Je partage la douleur de la Communauté ,mais je trouve ce texte trop grandiloquent ,excité ,peu en rapport avec la gravité des faits et le recueillement d’anniversaire de deuil .
      Par ailleurs ,mettre en doute plusieurs expertises psychiatriques témoignent d’une méconnaissance crasse de la clinique psychiatrique .
      Allons nous modifier la LOI ,méme si elle est ici scandaleusement injuste .

  1. L’antisémitisme ne s’arrêtera pas j’en ai peur…..Nous allumerons des bougies pour Sarah ce dimanche et nous prierons pour son repos pour que justice lui soit rendue ,pour montrer que nous sommes là les Juifs du monde entier et que nous n’oublierons pas, ni Ilan , ni Mireille et les enfants assassinés .Nous sommes le peuple du Livre et de la Mémoire.Nous sommes plus forts ensemble. Chabat chalom.

  2. Je m’associe, avec ma Communauté Juive, pour Sarah HALAMI et je mets les bougies à mon domicile avec sa photo.
    N’ayant pas pu me rendre au lieu dit pour confinement.
    Si je vous rejoins c’est pour qu’enfin Justice lui soit rendue.
    Et que plus jamais on ne tue une citoyenne de notre pays pour sa confession juive.
    Ce crime porte la signature du crime antisémite et l’irresponsabilité pénale reste irrecevable.
    Je souhaite vivement une levée de la Représentation Nationale à lutter contre la haine des juifs au sein de notre pays.
    Etre juif, c’est une cible sur votre dos.
    Stop.. A l’antisémitisme au sein de notre pays qui n’est pas à minorer.
    Justice pour Sarah HALIMI lui soit enfin rendue.
    Tout mon soutien au Groupe Pas Silencieux et aux proches concernés qui n’ont pas cessé d’intervenir, pour ce moment d’unité et d’union à faire entendre les voix de plusieurs destinations, à demander la Justice à Sarah HALIMI.
    Que la Justice puisse réparer ce crime barbare à l’encontre de Sarah HALIMI.
    Tous ensemble contre la haine et l’antisémitise qui font des victimes d’innocents.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*