Sarah Cattan. Encore France Inter et son traitement contestable de l’actualité israélienne: ça commence à se voir!

Le dessin de notre ami Richard Kenigsman est décidément toujours d’actualité

S’il n’est plus un jour sans que des infos tronquées à dessein viennent tenter de salir l’image d’Israël, plus que jamais nombreux nous veillons et veillerons encore à dénoncer ce mauvais penchant, cette malhonnêteté déguisée sous de faux prétextes, prompts que ceux-là sont à sauter sur le moindre énoncé qui pourrait, avec un peu de chance, être défavorable à l’Etat hébreu.

Las ! Toujours ces infos assénées dans ces media qui ont fait une spécialité de ce jeu malsain sont vite corrigées par nombre d’entre nous.

Ces pseudo journalistes ( ici … François Bellanger ) n’ont pas, disons-le, l’honneur, la foi, la déontologie qui demanderaient que des excuses soient alors officiellement présentées aux auditeurs trompés, abusés.

Le dernier exemple en date vient encore de France Inter, qui révèle un penchant pathologique et obsessionnel à la chose et assène tout de go qu’Israël refuserait de vacciner les prisonniers palestiniens, obligeant jusqu’à l’ambassade d’Israël à s’insurger contre ces mauvaises et trompeuses accusations ainsi colportées et de demander que fussent corrigées des contre-vérités et sanctionnés leurs émetteurs.

Ne s’embarrassant de rien, France Inter est ainsi capable de faire figurer sur son site officiel des assertions grotesques et infondées : “Israël est leader au monde en terme de vaccinés par million d’habitants. Comment, dès lors, comprendre la décision de ne pas vacciner les prisonniers palestiniens en priorité, comme les autres incarcérés ?”

Mieux : le journaliste avait, dans sa chronique du lundi, qualifié la mesure d'”abjecte”.

L’audace est doublée de perversité et mieux encore, de complicité à établir au vu du climat délétère à l’encontre de l’Etat hébreu et des français juifs de plus en plus souvent victimes d’antisémitisme qualifié désormais d’ordinaire.

Le député Meyer Habib, toujours réactif, a annoncé avoir saisi le Conseil supérieur de l’Audiovisuel.

Sur Twitter, la Radio est sommée de s’expliquer, l’autorité palestinienne elle-même ne “couvrant pas” l’odieuse “erreur”

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*