Message de soutien du Roi Mohammed VI au président Mahmoud Abbas

Le président palestinien Mahmoud Abbas a reçu ce samedi 8 février 2020 à Amman, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita. Selon l’agence palestinienne Wafa, il s’agit d’un message relatif aux derniers développements de la question palestinienne.

Dans ce message verbal, “le Roi Mohammed VI réaffirme la position marocaine de soutien au peuple palestinien et à sa juste cause”, selon l’agence palestinienne.

Au cours de la même audience, le président Abbas a loué le rôle joué par le Maroc sous la conduite du Roi, président du comité Al Qods, et son soutien au peuple palestinien pour qu’il conquière sa liberté et son indépendance”, insistant sur la solidité des relations entre les deux pays et les peuples frères. Cette audience s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Khalid Naciri, de l’ambassadeur, directeur du bureau de représentation du Royaume du Maroc à Ramallah, Mohamed Hamzaoui, de l’ambassadeur de Palestine en Jordanie, Majdi Al Khalidi et du Secrétaire général du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saeb Erekat.

Nasser Bourita, a souligné avoir réaffirmé, lors de l’audience que lui a accordé, samedi à Amman, le président palestinien, M. Mahmoud Abbas, les positions du Royaume du Maroc soutenant la question palestinienne. “J’ai été honoré d’être reçu en audience par le président palestinien auquel j’ai transmis un message verbal de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, a déclaré M. Bourita à la MAP à l’issue de cette rencontre, soulignant que ce message s’inscrit dans le cadre de la concertation continue entre les deux Chefs d’État concernant la question palestinienne à la lumière des derniers développements.

Cette audience a également été l’occasion de réaffirmer les positions constantes du Royaume du Maroc, telles qu’elles ont été exprimées récemment, et de coordonner les étapes et les démarches à venir.

Source: Medias24. 9 février 2020.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*