Sifaoui et la dhimma. Yves Mamou

Yves Mamou

Curieux personnage que ce Sifaoui. Anti-islamiste sincère, courageux même puisqu’il risque sa vie en parlant et publiant des livres contre les Frères Musulmans. Mais, visiblement, il a du mal avec les intellectuels juifs. Il a témoigné contre l’historien Georges Bensoussan accusé de “racisme antimusulman” par les islamistes du CCIF. Et le voila qui tente de faire passer la parole d’Eric Zemmour pour un pur “discours de haine”.

Son argumentation est très étrange : il affirme d’un côté que la liberté d’expression est totale en France puisque même le Parti des indigènes de la République, Eric Zemmour ou Rokhaya Diallo ont le droit de s’exprimer. Très bien! Mais, il réclame que la société fasse taire Eric Zemmour parce que lui seul est mu par la haine, en dehors de toute rationalité.

Mohamed Sifaoui

Sifaoui n’est pas antisémite, il est simplement arabe. Il pense que les juifs sont des protégés (des dhimmis en quelque sorte) et qu’ils doivent laisser les bons arabes (lui) les protéger des mauvais arabes (les islamistes).

Sifaoui n’est pas un ennemi, il est un alllié de circonstance. Il faut le laisser dire et même le soutenir quand il est attaqué, car ce qu’il apporte contre l’islamisme mérite d’être pris en considération. Mais une chose est sure, il n’est pas un ami. Et quand il attaque Zemmour ou Bensoussan, il faut lui rappeler qu’il se trompe d’ennemi. Il faut lui rappeler qu’on a le droit de n’être pas d’accord avec Zemmour, mais que lui aussi est un ami et qu’il a le droit de s’exprimer.

 Mieux même, bien des choses que dit Zemmour méritent d’être entendues.

Yves Mamou est l’auteur de Le grand abandon: Les élites françaises et l’islamisme (L’Artilleur, 2018).

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

5 Comments

  1. Qu’est ce que cela est bien écrit, merveilleusement exposé et implacablement démontré par une plume impériale. Cet homme écrit avec l’exquise justesse qui permet de poser les
    inébranlables lignes de démarcation, les réelles frontières et les éventuels alliances. Remarquable et salutaire.

  2. Sifaoui est, contrairement à ce que dit Yves Mamou, cohérent et transparent.

    Si YM ne comprend pas Sifaoui, ça témoigne des limites intellectuelles d’YM, mais non des prétendues contradictions de Sifaoui.

  3. J ai vu le debat Zemour Sifaoui et je me dit que ce dernier s etait devoile un arabe comme les autres:Il joue l emancipe mais chassez le naturel il revient au galop
    Et dire qu il vient d ecrire un livre sur la Taquiah: il ne pouvait pas mieux l illustrer
    De toute facon merci a Yves Mamou avec qui je suis pleinement d accord

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*