Israel fait le forcing au CES 2017 de Las Vegas

Le pays d’Israël affiche la seconde délégation étrangère la plus importante au Consumer Electronic Show (CES), derrière celle de la France.2ces-2017

L’an dernier, la participation israélienne au CES a fait grand bruit. Et pour cause, Mobileye, la start-up de Jérusalem spécialisée dans les solutions anti-collusion et cotée au Nasdaq, a profité de cette grand-messe pour nouer un partenariat stratégique avec le constructeur Volkswagen. Une annonce symbolique de l’évolution de la tech israélienne et de sa visibilité accrue au salon de Las Vegas. Avec une délégation officielle composée de 15 start-up, et une cinquantaine d’entreprises venues de manière indépendante, la silicon wadi affiche en effet la seconde plus importante concentration de jeunes pousses étrangères – après la France – au sein de l’Eureka Park.

Reste que les entreprises innovantes israéliennes ont dû attendre l’édition 2015 du CES pour être regroupées dans l’enceinte d’un pavillon national. « Auparavant nos entrepreneurs se rendaient au CES en ordre dispersé, explique-t-on à l’Institut des exportations israéliennes, qui a négocié pendant plusieurs années la possibilité d’obtenir un lieu dédié à l’Eureka Park. Mais il nous a semblé opportun d’accroître leur visibilité à l’heure où la digitalisation de l’électronique grand public profite aux technologies israéliennes. »

Pour lire la suite cliquer ICI

Source lesechos

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*