Contre Trump : les ennemis d’ Israël en première ligne

Les activistes anti-israéliens cherchent à noyauter les manifestations de gauche qui ont éclaté à travers les États-Unis après la victoire de Donald Trump sur Hillary Clinton lors de l’élection présidentielle pour promouvoir leur cause, a déclaré lundi un expert conservateur américain.anti-trump-protests-palestinian-flag

«Cela n’a rien à voir avec la solidarité», écrit le professeur William A. Jacobson, de la Cornell Law School, sur son blog “Legal Insurrection“. “Il s’agit de conquérir de nouvelles populations et de rediriger leur attention sur le programme anti-Israël du BDS”.

Comme l’a souligné Jacobson, la branche des Étudiants pour la justice en Palestine (NYC-SJP) de New York a demandé à ses membres de se joindre aux manifestations anti-Trump.

Dans la vidéo téléchargée sur Facebook par NYC-SJP, on peut entendre les slogans des manifestants “Il n’y a qu’une seule solution … intifada révolution”, et “Trump, Obama, vous sentirez l’intifada.”

 

“Comment cela se terminera-t-il?” demande Jacobson dans son blog. “La façon dont cela se termine généralement dans ces détournements d’objectif est très simple : les militants anti-Israël détruisent le mouvement qu’ils sont supposés soutenir.”

Dimanche, le collaborateur de Fox News, Pete Hegseth, a affirmé que les manifestations contre Trump étaient dirigées par des groupes financés par George Soros qui veulent une «anarchie perpétuelle».

“Ce sont des communistes, des anarchistes, des antisémites”, a déclaré Hegseth sur Fox and Friends. “Ce ne sont pas des libéraux pro-américains qui sont frustrés par le conservatisme. Ils sont anti-américains et ils veulent fomenter le chaos dans tout notre pays. ”

Ce n’est pas un phénomène isolé, mais une tendance vérifiée dans les manifestations que l’on a connues ces derniers jours. Quel rapport entre le slogan “free palestine” et la protestation contre l’élection de Trump? Sans doute celle qui a été analysée plus haut : récupération partout où c’est possible.

 

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Ils n’en ratent pas une. Quel activisme et quelle rage ! c’est stupéfiant. Je ne serais pas étonné que beaucoup soient payés pour ça, en tout cas les meneurs.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*