Hitachi bientôt en Israël

Hitachi, l’un des géants japonais de l’électronique est vraisemblablement sur le point de s’installer en Israël, selon un communiqué du ministère de l’Economie.

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe avec son homologue israélien Binyamin Netanyahou (à droite), lors d’une conférence de presse à Jérusalem en janvier 2015, annonçant les prémices de la coopération économiques entre les deux pays.  Crédit photo: Kobi Gideon/GPO
Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe avec son homologue israélien Binyamin Netanyahou (à droite), lors d’une conférence de presse à Jérusalem en janvier 2015, annonçant les prémices de la coopération économiques entre les deux pays.
Crédit photo: Kobi Gideon/GPO

Le vice-président d’Hitachi, Yutaka Saito est arrivé en Israël samedi pour une visite de 48 heures seulement, organisée et financée par le ministère de l’Economie et l’Institut de l’export israélien afin d’examiner les opportunités de coopération économique et stratégique avec des entreprises cyber israéliennes spécialisées dans le secteur des infrastructures et dans l’internet des objets (internet of things – IOT).
Hitachi est l’une des compagnies les plus présentes sur le marché des systèmes d’infrastructures et est à la recherche de compagnies spécialisées dans les solutions cyber afin de sécuriser ces installations. C’est pourquoi M. Saito rencontrera des représentants de grandes compagnies israéliennes, telles que Cyberbit, IAI, Rafael, Verint et Checkpoint.
Noa Asher,  la représentante israélienne de la chambre de commerce à Tokyo a affirmé que le président d’Hitachi avait été largement impressionné par l’industrie de cyber sécurité israélienne et recherche ardemment à conclure des accords de coopération avec des compagnies israéliennes lors de la visite de M. Saito. « Les entreprises japonaises parlent de plus en plus de « l’innovation ouverte » et voient dans Israël, un partenaire choisi pour fournir une technologie avancée », a-t-elle ajouté.
Le ministère de l’Economie a ouvertement définit le Japon comme un pays cible pour promouvoir le commerce bilatéral et les investissements et travaille à renforcer les relations avec lui.
Si le commerce Israël-Japon a atteint 2.3 milliards de dollars en 2014, 800 millions en représentent l’export israélien vers le Japon et 1.5 million, l’import.
Y.B
 
 
http://www.israpresse.net/hitachi-bientot-en-israel/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*