Deux Israéliens élus à l’Académie nationale des sciences américaine

Deux scientifiques israéliens ont été élus membres étrangers de l’Académie nationale des sciences américaine, une institution dont les membres servent pro bono comme conseillers des États-Unis en science, technologie et médecine.

MordekhaiSegev (à gauche) - Avraham Nitzan
MordekhaiSegev (à gauche) – Avraham Nitzan

Il s’agit du professeur Avraham Nitsan de l’université de Tel Aviv et du professeur Mordekhaï Segev du Technion (Haïfa). Le professeur Nitsan effectue des recherches dans le domaine de la physique-chimie. Il étudie notamment les processus de transferts énergétiques au cours de réactions chimiques. Le professeur Shegev est un physicien spécialisé dans l’optique et les lasers. Il fait des recherches sur les interactions entre la lumière et la matière.
Jusqu’à ce jour, 14 scientifiques israéliens ont eu l’honneur de devenir membres de l’Académie nationale des sciences. La liste des nouveaux membres comprend également deux anciens scientifiques israéliens : le chercheur cancérologue professeur Nahoum Sonenberg du Canada et le professeur Shaoul Moukamel de l’université de Californie, spécialisé dans l’étude de la dynamique des molécules biologiques complexes.
Source : http://www.israpresse.net/deux-israeliens-elus-a-lacademie-nationale-des-sciences-americaine/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*